Réalisation d'un système nft

Messages recommandés

Bonjour à tous et a toutes , sa fait pas mal de temps que je lis ce forum , je me lance enfin avec un pti post.

J'ai lu toute la doc dispo sur le forum a propos des cultures sans terre et je voudrai en réaliser une ...

J'ai encore beaucoup de questions et je voudrai votre aide ...

J'ai un support de table en métal de 188cm sur 77 cm . Je voudrai mettre le plus de plantes possibles sur cette table , mais comment optimisé cet espace ?

Quel distance entre les plants ?

c4f71a.jpg

Non je ne cultive pas des brocolis , je suis juste extremement nul sur paint ^^

008a1.jpg

Que choisir ?

Je ne connais pas la variété de la plante , elle doit arriver dans une semaine , , je vais l'utiliser comme plante mère et je compte faire des boutures que je laisserez 5-10 jours en croissance ... Puis flo ^^

Le nombre de plants est assez importants puisque je dois prévoir la ou les pompes à eaux , les chauffages ...

Pour la dimension des pots , j'ai vu des 5 cm sur un growshop , sa suffit ou je prend plus grand ?

Salut,

Système nft, c'est à dire avec un tapis racinaire, peut tu nous détailler ta méthode d'irrigation que tu compte faire?

Au niveau du nombre de plantes, le schéma de droite est tout à fait envisageable étant donné la surface de ta table. Cela dépend aussi de l'éclairage que tu compte installer, dis nous en plus.

A+

re bonjour , bonne nuit disons ...

Je vais faire un arrosage goutte par goutte ...

L'eau sera dans un bas en dessous , je vais remonter l'eau par un tuyau qui se séparera verx les différents pots ...

Mon dessin n'est pas représentatif de ce que je veux faire , je vous en fait un mieux demain ...

pour la lampe , se sera des néons pdt la croissance et une 600 Watt pour la flo ... Lampe a sodium ...

J'ai calculé qu'en laissant 25 cm entre chaque plantes , je pourrai mettre 21 plantes sur la table ...

Est ce que 25 cm entre chque plantes est sufisant ?

Je ne vais les laisser en croissance qu'une dizaine de jours , je vais essayer de jouer sur la hauteur plutot que la largeur ...

Vos avis ?

Rebonjour a tous ...

Pas beaucoup de réponse ... je cherche mais je ne trouve que trés peu de réponses :s

Bref , j'ai était faire un pti tour chez brico ...

Je me suis acheté des tuyaux , une pompe , et quelques T pour les racordements ...

J'ai vu des pots pour étang , genre de panier comme au growshop mais 5 fois moins cher ... Sa irai aussi ou bien il faut de plus gros trou en dessous ?

La taille des pots ? HELP ... rond ou carré ?

si tu veux gagner de la place prendre des pots carré...

sinon la taille des pots je pense du 10x10 serait le minimum...

ensuite aucune utilité d'avoir des pots si c'est pour faire un systéme a bille d'argile , tu mets direct les pains de LDR avec ta bouture enraciné des les billes...

a+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.