broska2 3 Posté(e) octobre 21, 2008 Partager Posté(e) octobre 21, 2008 Titre : Plante donne une impression d'être malade + 3 semaines de flo. Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles sur presque tout les plants. -feuilles pendantes -Impression de brullure sur les feuilles. -Problème d'araignée rouge connue traitement non continué dût à a floraison. Contenu du topic : -variété inconue -age à peut près 6 mois ( +3 semaines de floraison ) -partie atteinte (les feuilles sont taché sur les bords et meurt ensuite) -date d'apparition du problème : quelques jours après la mise en floraison. -évolution du problème et de la plante : l'évolution se fait par la feuille qui se tâche puis sèche et finit par tombée. Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace : une pièce de 10 m2, espace de culture environ 3m2 non fermé. -lampe utilisée : un turbo néon 110 watts (désolé j'ai pas plus) et une plasma flo 200 watts -distance lampe/plante : environ 15à 30 cm -cool tubée ou non : non -cycle lumineux : 12/12 -température : 22°c -hygrométrie : 60% -extraction utilisée : non ( aération de la pièce tout les jours). -ventilation utilisée : Ventilateur de base lancé un peu tout les jours. -cycle d'extraction et de ventilation : aucun Terre -indiquez le substrat utilisé : terreau ( organique je croit bien) + perlite + cailloux -taille des pots : sa diffère selon la taille du plant jusqu'à 11 litres -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 3 ml/litre de biobloom + 2ml/litre d'alg a mic + 2ml/litre de topmax. - arrosage automatique et engraissage environ tout les 2 jours ( sa dépend de ma disponibilité travail oblige ) Pièces jointes : Lien à poster Partager sur d’autres sites
le.vinz 1 Posté(e) octobre 21, 2008 Partager Posté(e) octobre 21, 2008 Lut. -Problème d'araignée rouge connue traitement non continué dût à a floraison. Il faut impérativement se débarrasser des araignées rouges avant de lancer une floraison.Sinon elles vont pourrir ta culture. + Lien à poster Partager sur d’autres sites
hortipassion 0 Posté(e) octobre 21, 2008 Partager Posté(e) octobre 21, 2008 bijour alors la tes mal barré je pense a une surfetilisation mais il est for possible que tu est d'autre probleme ou plus exactement que cette surfetilisation soit dus enpartie a d'autre chose - le ph est il fait ?? - tes freqence d'arrosage me parraise abusive ,quant tu met ton doigt dans la terre la sent tu humide avant ton arrosage ?? -arrose tu de temp en temps a l'eau claire ??? -quel taille font les pot et rempote tu regulierement ??? - l'extration permet au dela de la chaleur et de l'hygro a renouveler le co2 que tes plantes consomme tres rapidement sinon les araignés rouge peuve etre un des prob de l'equation sachant que ta plante se devitalise et donc absorbe moin bien les nutriment Lien à poster Partager sur d’autres sites
broska2 3 Posté(e) octobre 21, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 21, 2008 La terre n'est pas humide quand j'arrose, tu pense que j'ai trop engraissé la terre??? Le Ph je ne sais pas... et je ne l'ai rempoté qu'une fois ou deux depuis le début ... mais c'est marrant cela se fait sur toute les plante alors que certaine sont moin vieille... Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) octobre 21, 2008 Partager Posté(e) octobre 21, 2008 bonjour!!! engraissage tout les deux jours sa nous fait donc 3 engraissage par semaines.........sans rincages!!!AIE..... ce qui est beaucoup trop!!!!!!! un arrosage sur deux engraissé et un arrosage eau ph ajustée 6.3/6.5........ utilise tu des enzymes dans tes arosages???? attention au ph on a tendance a dire que la terre fait tampon ce qui est surement vrai mais ma premiere culture a ete faite avec des arrosages a ph 4 et j'ai vite constaté les degats surtout en recoltant 20g sur 4 skunk(soit 5 par pieds!!!) qui ont eu 45 jours de croissance en suppercropping........... a plus tard.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 21, 2008 Partager Posté(e) octobre 21, 2008 +1 kyky31 -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 3 ml/litre de biobloom + 2ml/litre d'alg a mic + 2ml/litre de topmax. - arrosage automatique et engraissage environ tout les 2 jours ( sa dépend de ma disponibilité travail oblige Je n'utilise pas cette gamme d'engrais' date=' mais fertiliser environ 3x par semaine aux doses annoncées, ça me paraît un peu excessif Lien Biobizz On ne dois pas fertiliser pas aussi souvent avec les doses normales, il y a risque assuré de sur-engraissage. Espace les fertilisations, plutôt une fois par semaine que tous les deux jours (3x semaine) Rince ton terreau, il en a besoin, puis met lui des enzymes A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 21, 2008 Partager Posté(e) octobre 21, 2008 Hello Les photos parlent d'elles-mêmes,il n'y a aucun doute que ce soit un sur-engraissage.Soit tu rinces abondamment,soit tu rempotes avant le passage en flo. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
hortipassion 0 Posté(e) octobre 21, 2008 Partager Posté(e) octobre 21, 2008 lut le ph permet une meilleur absorbtion des nutriments donc de maniere induite peut eviter ce genre de prob enfin 3x par semaine dans tout les cas c'est trop Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés