Un news et une v.m.c incontrôlée...


Messages recommandés

salut a tous,

Je suis un ptit news avec un peu d age derrière et un peut d expérience en plantation...même si j ai que deux placos!!

 

Etant en appart (au 4eme), je suis détenteur d une v.m.c 135.mm et compte bien l' utiliser en conséquence.

 

juste a gauche... le recoin de chez ouin-ouin ^^

25d49.jpg

en plein Boumm chez ouin-ouin ! lol

 

100x100x180 je sais... il manque un poil de mylar... po grave !!

ef15.jpg

ventilo pc : 0.22 amp

30dba5.jpg

j ai rajouter un ventilo moindre au cul de la douille au cas ou... est ce bien nécessaire !!! ? j préfère paré a cause de la v.m.c !

mais siiii... ca va pas s décoller^^

323574.jpg

Je vais donc partir d une base d 1M² avec :

 

2.5 M² mylar 1.2mm

grolux sylvania400w hps

reflecteur martelé + ventilo 0.19 amp (au cas z'ou )

 

===> v.m.c integre...et non gerable !!!

 

ventilo pc : diam 12_ 0.22 amp

chargeur D accus ~ 50 hz 7.2V 2400 mA

 

Je détiens une plante (j connais po l origine ) que j ai fais partir le :

28/09 en exterieur et depuis le raccourcissement solaire, je complémente avec une ampoule éco DIA 15W basique basse conso, jusqu a 2:00 du mat.Ben wé... j me la fais Cool !

calcul fait de tete, je suis loin devant les 15:00 de lumière...

 

Si quelqu un a un avis sur l origine... !! ?

H = 48 cm

 

6df32.jpg

sur la droite, une futur bouture

7f280.jpg

sans aucun apport d engrais ou autre.

d6013.jpg

 

De cette plante qui a maintenant : J33+C

j en ai soustrais 3 boutures :

 

j+2

b2757.jpg

 

0203d3.jpg

A l heure ou j ecris, elles ont fini d' accusé le coup et ce sont redresser toute les trois sans aucun produit de bouturage !

direct dans le terreau bien vaseu...suspens a venir !

Je suis donc en pleine install et compte deposer ces demoiselles et Madame dans le champ Grolux d' ici la fin de semaine maximum.

 

Questions :

 

-comment puis je calculer l extraction de la v.m.c ( sachant que je ne gère rien de ce cote la... immeuble 4 étages ) pour gérer la temp et l hygro... !! ?

-actuellement j aurais 0.90M entre la lampe et la plante! est ce que d apres vous j ai encore de la marge ?

-Si je veux favOrisé en engrais, pouvez me donner le N.P.K ! ?

-Si je veux garder cette plante en tant que mère, est ce que je peux lui eviter la flo avec le temp de lumiere consequent ( ensoleillement baie vitrée de 12:30 à 19:00 ) et complementer avec ma super 15w comme depuis le début ?

 

Comme je suis tout news, j ai surement du oublier pas mal d infos...alors, n hesiter pas.

 

Merci d avance a tout l equipe :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

Je connais rien a la v.m.c mais je vais te repondre sur d'autres points.

 

Pour l'origine de ta plante, c'est impossible a determiner, il existe des centaines de varietés.

 

Pour les 15h de lumiere ça correspond a quoi? En croissance il faut 18h, meme si 15h peuvent suffir.

 

Pour la distance lampe/pied ouais t'as plutot de la marge... pour une lampe de cette puissance (totalement inutile d'ailleurs), tu peux la rapprocher a facile 20cm, voir moins.(je parle pour ta dia 15w bien sur, pour ta hps il faut 40cm environ et ça c'est une bonne lampe!)

 

Pour les engrais ,regarde a la section engrais tu trouveras tout ce qu'il faut.

 

Pour finir j'ai pas vraiment compris ta question sur le pied mere... en meme temps il se fait tard...

 

edit

Ben wé... j me la fais Cool !

Et t'as bien raison c'est comme ça que tout le monde devrait le prendre.

 

 

a++ bonne culture a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi, wolfenII

Etant en appart (au 4eme), je suis détenteur d une v.m.c 135.mm et compte bien l' utiliser en conséquence.

 

juste a gauche... le recoin de chez ouin-ouin ^^

euhhhhhhh wolfen ,ton tuyaux que l'on voit sur la photo!, et si il fait partie inspectées par le contrat annuel d'un chauffeau,et des vmc...et son réparateur ;

 

je crois que cela ne le fera pas....à moins de savoir la date de visite et de boucher proprement l'orifice avant la venue de l'ouvrier..

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop blueberrylover,

 

merci pour les infos :)

 

sinon quand tu dis que ma 15w me sert a rien... j ai du mal la !!! sachant que je ne suis pas encore pres en placard. Si je complemente pas un minimum en eclairage, elle va partir en flo si je ne m abuse...

apres quand j dis 15:00 de lumiere,je me plante un peu; sous la lampe jusqu a 3:00 du mat ca doit faire un truc comme 17 ou 18:00 en fait!

 

Une fois le placo demarrer, ce que je voudrais faire c est la garder en C pour l ete prochain donc: la laisser devant la baie vitree et complementé dans le placard pour un temp de lumiere necessaire... je sais pas si j me suis fais comprendre !!!

chui un vrai troll des fois mwa... :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi!!!

 

effectivement ton pied mere tu peut le garder sous ton ampoule eco et meme lui en rajouter une sa lui fera du bien......en 18h de lumiere par jours et comme ca tu le garde autant de temps que tu le desire........

 

tant qua faire pourquoi ne pas le laisser 12 h sous ta hps puisque tu sera en flo et a l'extinction de celle ci tu lui colle 6h de ton eco.........

 

a plus tard.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello castaneda,

 

alors en se qui concerne les periodique de v.m.c ou autre c est sur rdv et comme il passe a peu pres tout les 3 ans, chui trankil.

Dans le cas contraire, j ai encore le droit de faire de l orchidee et plante equatorial. lol

d ailleurs, ca sera surement au programme...

 

sinon j ai l intention de filtré un minimum au cas ou ils passeraient au niveau machinerie sur le toit.. mais bon c est pas marqué non plus a la sortie que ca vient de chez moi.

Apres j dis souvent qu un peu de risque, met un peu de piment a la vie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello wolfen

 

sinon quand tu dis que ma 15w me sert a rien... j ai du mal la !!! sachant que je ne suis pas encore pres en placard. Si je complemente pas un minimum en eclairage, elle va partir en flo si je ne m abuse...

En fait je voulais dire qu'une lampe de cette puissance n'etait pas du tout adaptée. Trop peu de lumiere a tendance a faire tiger les pieds, ce qui n'est pas ideal du tout.

 

Bon c'est vrai que ça va l'empecher de passer en flo en attendant le placo, mais pour la suite direction placard direct parcequ'une 15w c'est un peu leger quoi...

 

Je vais suivre ton journal de pres car a te lire j'ai l'impression de me voir moi dans 10 ans faire pousser pepere sans prise de tete!

 

a++ bonne culture a toi

 

Edit:

Apres j dis souvent qu un peu de risque, met un peu de piment a la vie !

Certe mais point trop n'en faut, donc --> filtre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellent trip ta lecture blueberrylover... j me fend encore la tronche pendant que j pianote sur le clavio... :)

 

ben chez po si t as vu les tof's, mais j dirais qu a l a po trop l air d avoir trop tigé...! si !!!? heuuu... moi j dis qu a voir certain log ici et la, j vais po m en pleindre ! lol

 

Apres quand tu dis que la lampe en elle meme n est pas adapté, ca c kler et net; du 15w eco pour geré ses pov fifilles... ca serait se battre contre des courant d air alors qu on a decidé de pas fermer les fenetres ! lol

 

Par contre, ce que je voudrais moi;

 

-faire des boutures a partir de cette plante qui a pas trop mal demarré.

-demarré ces boutures dans le placo en 18:00 min etc... la, j ai pas fais de maj pour le moment ! mais ca va venir d ici peu...

-Garder la plante mere en croissance pour assuré les boutures jusqu en Avril_Mai 2009.

-Passer mon plant mere en flo pour l ete 2009

-redemarrer une nouvelle saison idem.

 

En 5 lignes:

 

Une graine = une plante.

Une plante = des boutures.

Plante mere pour les boutures toute l annee.

Cycles de boutures C + Flo en placo.

Declenchement Flo plante mere l ete d apres.

Demarrage dans le meme ete d un nouveau plant.

On recommence le cycle etc...

 

"Le plan pépêre"... t' as raison j vais l intitulé ko ca blueberrylover.

 

Reste plus qu a gerer la croissance de la maman

 

Si y a des infos pour la gestion d un cycle du genre... n hesiter pas a laisser un post.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop les Cannaweeder's (euses), (on peut l dire ca !!!)

 

Bon j' viens faire une tite visites histoire d' etre un peu actif... po evident des fois :supair:

 

J' lache kelke tof's des boutures qui s portent bien pour le moment + 3 news d hier qui trempe pepere...

 

on dirait qui fait humide dans le coin !! T° = 24 / Hygro = ...!

aff997.jpg

 

f0c745.jpg

elles ont pas l air de faire trop la tronche...apres une tite semaine dans le bain a pepere ;)

 

18edfb.jpg

 

et ca, ce sont les trois dernieres que j ai embrouiller a la mere pendant qu elle avait le dos tourner :ppp

 

0b6873.jpg

Pour celle-ci, ne chercher pas a savoir dans quoi je les aient mise... un verre a digestif et peu d eau et hop... ca beigne chez pepere ! lol

 

une vue d ensemble...un peu leger a mon gout ^^

2a3c0c.jpg

 

Et justement une question me taraude !!!

pourquoi voit-on souvent le fait que tout le monde coupe les pointes de chaque feuilles lors du bouturage !! ?

 

Sinon, j cale niveau tunes pour finir mon placo... pas marrant de tout perdre en bourse ;)

j' espere ne pas etre obligé de laisser mes boutures sous cette lampe eco a 2Fr 6 sioux trop longtemps...

 

J' espere pouvoir vous lacher des tof's la prochaine fois en direct du placo... @ pluche les Weeder's

 

:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'soir wolfen

 

 

Si tu comptes nous faire un suivi de ta culture tu devrais demander a déplacer ton topic dans les jdc (alerte un modo pour cela)

 

 

Pour se qui est des feuilles coupées des boutures c'est pour éviter une transpiration excessive des boutz. En effet celles ci n'ayant pas de système racinaire elles ne peuvent pomper l'eau.

On coupe donc le bout des feuilles pour limiter la surface d'échange et éviter ainsi la déshydratation de la plante le temps que celle ci développe ses racines.

 

Fait quelques recherches tu trouveras tout ça bien expliqué.

 

 

 

++ bonne culture pepere a toi :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la rapiditée blueberrylover,

 

pour ce qui est du jdc, il est clair que je ne suis pas dans la bonne rubrique !!! j vais voir ca des demain avec un modo :supair:

 

Yes... j me disais bien qu iil y avait un lien direct avec l evaporation...j comprend mieux maintenant le pourquoi de la coupe.

Merci de me suivre dans mes aleas blueberrylover...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.