ozi 0 Posté(e) octobre 20, 2008 Partager Posté(e) octobre 20, 2008 bonjour à toutes et à tous, j'ai trouvé un bel aspirateur et donc hop ni une ni deux, direction le coffre de la voiture! arrivée au chaud, je relis l'excellent tuto de BaSTaRd. là, c'est le drame, je comprends rien du tout, j'ai beaucoup trop de fils qui partent dans tous les sens et malheureusement les photos et la marche à suivre dans le guide ne sont pas très précis! si une bonne âme pouvait me guider un peu je vous poste quelques photos pour que vous puissiez voir la bête le moteur, le condo : la molette du variateur : un tas de fils sans queues ni têtes : voili voilo, merci de votre aide ++ titre édité Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 20, 2008 Partager Posté(e) octobre 20, 2008 salut Ozi c'était juste un p'ti coucou en passant...pour le reste désolé ,pas au courant,amitié,@+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ozi 0 Posté(e) octobre 20, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 20, 2008 coucou casta, pas au courant, c'est le cas de le dire! si quelqu'un a une idée avant que je risque de me dresser les cheveux sur le crane qu'il n'hésite surtout pas! béco Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kro-le-petit 10 Posté(e) octobre 20, 2008 Partager Posté(e) octobre 20, 2008 Yop Euh tu peux juste remettre le tuto en question? je vois aps trop du quel tu parle En esperant pouvoir t'aider Kro ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
ozi 0 Posté(e) octobre 20, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 20, 2008 coucou Kro-le-petit, voici le tuto en question : Ici ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kro-le-petit 10 Posté(e) octobre 20, 2008 Partager Posté(e) octobre 20, 2008 Murf, effectivement ton cablage est assez different, ton aspi c'est un tout vieux? Ptet que si tu donne le modele d'aspirateur ou au moins l'epoque sa pourra t'aider a te faire aider ^^ Je pense beaucoup pouvoir taider désolé ... Bonne soirée quand meme , je repasserais ^^ Kro Lien à poster Partager sur d’autres sites
ozi 0 Posté(e) octobre 20, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 20, 2008 re murf, ben il est vieux mais c'est quand même pas une antiquité! le modèle c'est un miele mais j'ai pas l'année ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) octobre 21, 2008 Partager Posté(e) octobre 21, 2008 Salut Ozi, En fait je ne comprends pas trop pourquoi deux phases arrivent sur le circuit... Du coup, je voudrais bien une photo cadrée uniquement sur le circuit imprimé, coté composant et une autre coté cuivre. Si possible bien nette et sur une grosse résolution. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ozi 0 Posté(e) octobre 21, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 21, 2008 coucou mon beau sauveur! j'ai essayé de faire ça le mieux possible mais ça reste un peu flou, si ca va pas, je réessayerai! et du dessous, béco Lien à poster Partager sur d’autres sites
ozi 0 Posté(e) octobre 21, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 21, 2008 j'ai réussi en beaucoup mieux! et voili voilo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 21, 2008 Partager Posté(e) octobre 21, 2008 C'est quoi ce circuit ? En tout, t'as combien de fils qui arrivent sur ton circuit ? A vue de nez sur la photo, je vois 4 fils, donc : -2 phases (1 positive et 1 négative) -1 neutre - fil de terre C'est assez bizarre, vu que en electrique de maison, il n'y a habituellement qu'une phase (positive), un neutre (qui sert de circuit de retour) et un fil de terre (pour protéger l'appareil) (reprenez moi si je me trompe) . Bref, je ne comprends pas trop l'intérêt d'avoir une deuxième phase en electrique de maison, à mon avis, tu pourrai en enlever une. (Mais attends plus de précisions de la part de cannaweedeurs lus compétentes (Bastards par exemple), moi je te sors ça de souvenirs de cours d'electricité). ++ Edit : trop marrant ton titre "j'ai trouvé un aspirateur" Lien à poster Partager sur d’autres sites
ozi 0 Posté(e) octobre 21, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 21, 2008 coucou SpeedJ il y a 4 fils qui arrivent sur mon circuit, 2 marrons et 2 noirs. 4 autres qui arrivent sur le condensateur, 2 bleu et 2 noirs et il y a encore 2 fils noirs qui partent vers le moteur bref trop de cables pour moi! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) octobre 21, 2008 Partager Posté(e) octobre 21, 2008 Re, MISE EN GARDE : Montage relié au secteur ne pas toucher sous tension sinon il y a risque d'électrisation mortelle ! De plus le dissipateur thermique est au point chaud ce qui est très dangereux ! Voici le schéma: NB: Le condensateur est bien à enlever car pas forcément adapté. Si la vitesse diminue quand tu tournes le bouton dans le sens horaire au lieu du sens anti-horaire il suffit d'inverser les fils qui partent de ce dernier. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ozi 0 Posté(e) octobre 21, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 21, 2008 merci beaucoup à toi! je teste ça dans l'aprem et je vous tiens au courant! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ozi 0 Posté(e) octobre 21, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 21, 2008 voilà tout est soudé, me reste plus qu'à faire les branchements sur le RVK mais il subsiste un ptit doute dans mon esprit d'apprenti électricien. j'ai sur le RVK un domino avec 4 sorties - marron/marron (2fils) - bleu/noir (2fils) - bleu - verre jaune je sais pas trop où faire mes connections et sinon j'ai pas de terre, est ce grave? encore merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) octobre 21, 2008 Partager Posté(e) octobre 21, 2008 Re, Sur le site du constructeur il y a les schémas de câblage: Fichier PDF câblage RVK. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ozi 0 Posté(e) octobre 22, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 22, 2008 youhou!!!! ça marche impeccable!!! merci à tous et surtout merci à toi BaSTaRd pour ton superbe schéma sans lequel j'aurai vraiment pu rien faire! d'ailleurs si un modo passe par là, le schéma de montage pourrait peut être être inséré dans le tuto de BaSTaRd pour montrer plus en détails la manip à faire. +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) octobre 22, 2008 Partager Posté(e) octobre 22, 2008 Salut Ozi, Y'a vraiment pas de quoi d'ailleurs si un modo passe par là' date=' le schéma de montage pourrait peut être être inséré dans le tuto de BaS[s']TaRd pour montrer plus en détails la manip à faire. Pas sûr que ça soit pareil pour tous mais pour laisser des traces plus facilement trouvables dans la recherche tu pourrais éditer ton premier post et changer le titre en "Schéma de câblage d'un variateur d'aspirateur." Sinon petite question en passant, y a-t-il un régime moteur ou la vitesse fluctue (moteur qui freine puis accélère et ainsi de suite) ? Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ozi 0 Posté(e) octobre 22, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 22, 2008 coucou, Sinon petite question en passant, y a-t-il un régime moteur ou la vitesse fluctue (moteur qui freine puis accélère et ainsi de suite) ? non, je n'ai pas constaté un tel phénomène. il me semble que le RVK met un petit peu plus de temps à se lancer quand je le démarre en vitesse minimale mais c'est tout. pas de grésillement non plus, bref je pense que ça roule encore un gros merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milhouse 233 Posté(e) octobre 22, 2008 Partager Posté(e) octobre 22, 2008 Bonsoir, bien intéressant ce topique. C'est une bonne idée d'éditer le titre de celui ci afin de faciliter les recherches futures. Voilou, enfin BaSTaRd méfie toi quand même de son "gros merci" Byyyyye Edit: titre déjà éditer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés