Gro tank 205i et laine de roche


Messages recommandés

Bonjour à tous, je vais commencer mon premier jdc en hydro NFT demain(je recois un kit complet hydro 80 demain matin). J'ai retourné le forum et me suis creer un dossier avec tout ce que j'ai appris et comme je ne suis pas sûr pour certain détail, je fais appel à votre aide

Je vais vous expliquer ma procèdure :

Je suis en train de faire germer 6 graines dans du sopalin. Qd le germe aura atteint 1 à 2cm je les mettrai dans un petit cube de laine de roche (40mm)que j'aurais préalablement fais tremper dans eau à pH 5.5

Qd les racines depasseront des petits cubes, je compte les mettres dans des plus gros cubes (100mm). Eux aussi tremper à 5.5

Je suis un peu dans le flou à cette étape.

 

Dois je mettre les gros cubes directement sur le film nutritif de mon gro tank avec la pompe en marche(avec une eau à pH 5.5) ou attendre que les racines sortent des cubes de ldr (100mm)pour allumer la pompe. J'ai lu sur certain topic qu'il fallait les surelever et d'autre ou les cubes baignent dans une solution

 

 

Merci pour vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Qd le germe aura atteint 1 à 2cm je les mettrai dans un petit cube de laine de roche (40mm)que j'aurais préalablement fais tremper dans eau à pH 5.5

 

Si je comprend bien ta phrase, tu compte juste tremper les cubes de ldr, mais le tamponnage des substrats neutre ne consiste pas à juste les tremper mais à les stabiliser pour ne pas engendrer par la suite des variations de pH de ta solution nutritive. Il faut faire tremper tes cubes dans un bac d'eau et ajuster le pH jusqu'à qu'il soit stable. C'est peut être ce que tu as fait mais étant donné le sens de ta phrase je me permet de le noter.

 

Dois je mettre les gros cubes directement sur le film nutritif de mon gro tank avec la pompe en marche

 

Oui l'essentiel étant que tes cubes s'imprègne de la solution nutritive

 

attendre que les racines sortent des cubes de ldr (100mm)pour allumer la pompe

 

Oui tu peut faire comme cela aussi, si tu sent que les cubes s'imprègne mal de la solution. La première semaine en attendant que les racines sortes tu peut faire un arrosage manuel pour économiser un remplissage complet de ton bac.

 

(avec une eau à pH 5.5)

 

Personnellement j'attaque directement avec un booster de racine, le tout pH 5.8.

 

En attente du JDC, a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je comprend bien ta phrase, tu compte juste tremper les cubes de ldr, mais le tamponnage des substrats neutre ne consiste pas à juste les tremper mais à les stabiliser pour ne pas engendrer par la suite des variations de pH de ta solution nutritive. Il faut faire tremper tes cubes dans un bac d'eau et ajuster le pH jusqu'à qu'il soit stable. C'est peut être ce que tu as fait mais étant donné le sens de ta phrase je me permet de le noter.

 

Tu as raison, je me suis mal exprimé. Je voulais dire "les tamponner à 5.5"

 

J'ai une autre question qui me turlupine. J'ai plusieurs solutions mais un doute sur la meilleure.

Qd j'aurais mis mes graines germées dans les cubes 40mm. Puis je mettre mes cubes dans des bassines dans ma dark room. Avec une mh et un humidificateur (pr la temp et l'hygro) avec un arrosage manuel (je ne me sers pas encore de mon systeme nft)

 

ou

 

Le même processus mais dans une serre chauffante mais sans mh et humidificateur.

 

Je prefere que les racines soient bien développées dans les cubes 100mm plutot que de les mettre rapidement dans le systeme nft.

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Je fais remonter mon topic car c'est la cata. Mes graines ont bien germées dans les petits cubes de ldr. Quand la racine apicale pointée le bout de son nez j'ai transféré le tt dans des cubes 10*10 (humide et tamponnée) sous la mh 18/24 dans le grotank sur le film racinaire. J'arrosais manuellement 1 fois par jour avec une solution ec 0.9 ph 5.5 et 1 semaine plus tard, qd qq racines pointées hors des gros cubes, 2 cubes étaient completement sec et 2 petites ont crevés.

Comment arroser les cubes ? Par le dessus ou par le dessous ? Doivent ils être fort humide ou peu humide ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si les racines sortent des gros cubes, tu peux envoyer ta pompe sans problème en augmentant le débit au fur et à mesure. ;-)

 

Tu peux éventuellement faire des cycles 15mn ON / 15mn OFF tant que les racines ne sont pas trop développées.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

te prend pas la tete

 

met ton gt en place , cube de laine et plante sur tapis racinaire, pompe allumé 24/24

 

ph ajusté ,la moitié des doses d'engrai pendant une dizaine de jours(jusqu'au bon devellopement des racines)

 

lampe 18/24, ventilo 24/24....

 

et boummm ;-) (en gt ca va tres vite)

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.