Guk 0 Posté(e) octobre 20, 2008 Partager Posté(e) octobre 20, 2008 salut amis cannaweeder ! description du probleme simple et efficace (enfin j'espere) ^^ : -les 2 petis euforia et chronic (agé de 1semaine), la bouture sensi skunk(3/4 semaines,elle rame parce que je l'ai prise en flo mais il y a de belles racines). -turbonéons 2*55w en 18/6 à 3/4cm des cimes. -humidité de 72%,temperature de 23° à 25° et un faible ventilation. -terreau plagron light mix -pat arrosé depuis 1semaine pour le tout mais la terre n'ai pas seche je les ai arrosé a l'eau avec 2ml par litre de roots juice en mouillant bien le substrat sans le noyer. -le placard fait 70*50*90cm l*L*h il est tapissé de couverture de survie des pieds a la tête, il est constament ouvert et il n'y a pas de ventilation mise à part un ventilateur a l'exterieur du placard qui ventile pas tout a fait en direction des plantes car il souffle fort meme au minimum ! le probleme est que depuis 2/3 jours les feuilles commencent a jaunir et je ne comprend pas :-? , alors je vous demande de l'aide PS : il y a aussi un violetissement (je sais pas si ca ce dit lol) des tiges qui je pense est lié a la temperature. Lien à poster Partager sur d’autres sites
blueberrylover 0 Posté(e) octobre 20, 2008 Partager Posté(e) octobre 20, 2008 hello -pat arrosé depuis 1semaine pour le tout mais la terre n'ai pas seche je les ai arrosé a l'eau avec 2ml par litre de roots juice en mouillant bien le substrat sans le noyer. Je dirais que ta ventilation est peut etre trop faible et que la temperature la nuit doit etre trop basse (quelle est-elle?). Ceci a pour resultat de mal faire secher le terreau, qui ne doit pas rester humide trop longtemps pour ne pas etouffer les racines (1semaine ça me parait un peu long) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) octobre 20, 2008 Partager Posté(e) octobre 20, 2008 salut a toi!!!!! effectivement une semaine et toujours pas sec ce n'est pas bon pour nos cher plantes adorées!!!! respecte un temps de sechage du substrat entre chaques arrosages, pour cela arrose moins, a ce stade kkes millilitres (genre 30/50 ml) sont suffisant tout les 2/3 jours suivant comment sa seche par chez toi........ a mon avis si ton substrat est trop saturé en eau, rempote dans du neuf et arrose comme preconnisé au dessus le probleme se resoudra rapidement........ a plus....... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guk 0 Posté(e) octobre 20, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 20, 2008 alors la temperature la nuit est de 19° ! par contre je suis allé voir dans la piece et en fait la nuit l'humidité m'a l'air vraiment trop élévé car l'hygrometre n'affichait pas de chiffre soit une hygrométrie superieur a 99% donc ca doit pas aider; d'autant plus que j'ai enlevé de son pot une de mes petites et le substrat etait encore tres humide. donc il doit y avoir un surplus d'humidité generale que ce soit dans l'air ou dans le substrat ! ca peux venir de la vous pensez ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 20, 2008 Partager Posté(e) octobre 20, 2008 salut a toi effectivement tu as un problème je suis les avis que tu as eu est je te dirais en plus de te faire une extra digne de se nom pas pour la chaleur mais pour enlever l'excédent d'humidité car la tu vas avoir des soucis de moisissures et de bien brasser l'air. Lien à poster Partager sur d’autres sites
THEDUPE 3 Posté(e) octobre 20, 2008 Partager Posté(e) octobre 20, 2008 'lut Guk !! Après observation, ton substrat ne draine pas ou trop peu ton eau d'arrosage. Deuxième point, évites tout engraissage durant les 2/3 premières semaines de croissance, le plagron , même le light-mix, contient suffisamment de nutriments pour faire grandir tes pitchounes. La tige violette, celà peut tout aussi bien venir d'un surengraissage comme du phéno lui-même ! certaines " races " de weed ont cette particularité. Alors, si j'étais à ta place, je remplacerait 1/3 de mon subsrat par un mélange de perlite et de vermiculite, celà accentuera le drainage, rempotage dans ce nouveau substrat, et à l'eau PH 6,5 sans engrais, pendant 3 semaines....... On en reparlera...... Le Tisseur... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 21, 2008 Partager Posté(e) octobre 21, 2008 les tiges violettes peuvent aussi provenir d'un environnement frais surtout la nuit ps:essaye de réduire ton amplitude thermique entre la nuit et le jour Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés