jaunissement des premieres feuilles en début de croissance

Messages recommandés

salut à tous, quatrième 'fournée' ; les trois premières ok ; celle ci : belle germinatin rapide et équilibrée mais..que ce soit dans les pots en terre ou avant repiquage (pot en tourbe), les premieres feuilles jaunissent et se marbrent, ça gagne la rangée du dessus sans paraitre ralentir la croissance. Terreau universel enrichi au fumier de cheval avec un epu de guano, 30° voire un peu plus jour et nuit. J'ai lu le topic sur le surrarrosage, c vrai que j'ai la main lourde sur l'eau...c'est pas impossible que ce soit ça aussi mais sans être sûr.

question : en cas de surrarrosage, est ce que le fait de donner moins d'eau arrangera le pb et en combien de temps ? mais..quelle quantité d'eau donner ? est ce qu'il est possible que ce soit autr chose ?

dans tous les conseils qu'il est possible de lire ici ou ailleurs, il y a fort peu de choses sur les besoins en eau de la plante, sur les symptome du surrarrosage et c très difficile à se régler.

merci pour les réponses...concrètes. mowgoi.peu sans doute le plus âgé ici:+)))

30° c'est beaucoup trop... Ventil et apporte de l'air frais... Sinon ouvre la porte de ton placos, tu va baisser 5° au moins...

Mes premières feuilles étaient aussi jaunes et marbrées... Mais elles ne sont pas significatives de la suite.

Pour l'arrosage à mon avis chacun à sa technique... Selon les BB elles demandent plus ou moins... Moi j'ai 4 plants, 2 demandent tous les 2 jours (5dl) pour les 2 autres tous les 3 jours !!?? Je ne sais pas pourquoi mais regarde que la terre soit bien sèche en surface et sur 1-2cm ensuite tu donne...

N'arrose pas en journée, le matin c'est mieux (1 après l'allumage)

Fais une recherche avec "arrosage", la semaine passée j'ai lu un topic bien intéressant

Bonne chance

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.