[JDC] Re: 1er jdc 10 jack flash ,400w mh, 250w cfl en terre cro+50, flo j+21 btz, j+9 nouveau filtre au charbon ( pousse au quÉbec) beaucoup de photos


Messages recommandés

edit : Heu 80% d'humidité il me semble ces trop et ca favorise la moisissure, j'ai lu ca je sais plus ou sur le site.

je 'est , mais c parce que je vais séparer mon espace en 2 , sur la hauteur pour faire un espace flo, et cro.

plus d'humidité je crois pour les bouture!

Citation :

 

Le bord des feuilles est marron: L'air est trop chaud et trop sec, trop d'eau, trop de fertiliseur.

probablement que c 'est trop sec, et c'est pour cela que je demandais des avis pour un humidificateur ?

 

trop d'eau ?, j'arrose au 3 jours , avec apeu pres 1.75 L d'eau ,

trop chaud ? il fais en moyenne entre 24 et 27 degré

trop de fertiliser ? hummm, ca métonnerais , jai faite une demi recettes une seul fois , et depuis 2 arrosage a l'eau!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite maj

 

cro+20,

 

Je suis en train de magasiner pour changer ma 400w MH et 400w HPS, pour des ampoules éco!!! style growlight 250w

plantdecannabis113.jpg

plantdecannabis114.jpg

je fgais un test sur uneplante avec un pallisage

plantdecannabis115.jpg

la meme

plantdecannabis116.jpg

plantdecannabis117.jpg

plantdecannabis118.jpg

plantdecannabis119.jpg

plantdecannabis120.jpg

plantdecannabis121.jpg

PHOTO DE GROUPE

plantdecannabis122.jpg

plantdecannabis123.jpg

plantdecannabis124.jpg

plantdecannabis125.jpg

plantdecannabis126.jpg

plantdecannabis128.jpg

 

ET voila C'est tout !!!!!!!!!

besoin de commentaires ...........et suggestions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Elles sont super belles(oui on est jaloux !!!).T'as bien récupéré le coup....Elles allaient mal ya une semaine,et la elles ont tous bien grandies,elles sont toutes developpées pareil,un beau vert.

Pourquoi veux tu remplacer tes MH et HPS par des eco ?Les ecos c'est surtout pratique pour les petits espaces et/ou pas plus de 3/4 plantes.

Comment vas-tu sélectionner ta "belle plante mère" ?

 

Et postes plus souvent si tu peux,même si c'est mon premier com,je suis ton jdc depuis le debut.

 

 

 

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui finalement ca rfessemble a une beau vert !!! javais peur !

 

je voudrais changer la mh et la hps pour une question de chaleur !, et d'électricité !

edit: je pousse dans mon garde-robe,et présentement , mon espace n'est pas encore séparer et j'ai de la misere a garder une bonne temperature!., donc lorsque ce sera séparer, et la hps en marche , je crois quil va faire vraiment chaud !!!

je veux faire un roulement de one bud !! donc il y aurra probablement 7-8 plantes a la fois !

dans l'espace de floraison! avec 1 ou 2 éco,250w , 2700k ,

et dans celle de croissance je pense que seulement une éco 250w , 6400k peut faire pousser ma plante mere et me donner des boutures !!!

 

 

pour la sélection de laplante mere je vais faire comme suis :

 

je garde les 3 plus beaux sur 10 ( conserve dans l'espacce de croissance , pendant que les autre seront en floraison!)

 

ensuite je laisse les 3 en croissance en fesant quelque coupe, je transfert la moin belle en floraison!

 

jen aurrai donc 2 en croissance, et meme principe je selectionne la plus belle e, et lautre en floraion!

 

ensuite ma , plante mere est choisi ,

 

les 2 autres on été transferé dans l'espace de floraison!! ( avec une intervalle de 1 semaine), il va donc avoir un petit delais, entre les premiere et les 2 autres , mais bon !!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc je fais quelques test !!!

simplement pour moi , voir vraiment leurs évolutions avec des techniques différentes!.

 

donc sur 10 j'ai fais le pallisage sur une !!

coupez l'apex pour un !

faite le pincage sur 2!!

et coupez prématurément la feuille du bas ! pour une !

je vais éditer les photos en revenant de l'épicerie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu devrais toutes les pincer.Enfin...celles que tu comptes faire fleurir direct en one-bud.Si tu pinces aux bon endroit et quand il faut,ça te fera de longues têtes sans écart.Faut pincer une ou deux fois(a endroit différent) selon les variétés,phénotypes,et taille.

J'ai toujours fais du one-bud et g déja testé avec et sans pincement,ou pincement modéré.Le vrai pincement l'emporte largement.

Il faut aussi tenir compte des étages/branches secondaires SOUS l'endroit ou tu pinces.Si a l'endroit ou tu pinces,il y a eu plus de 5 étages en dessous,tu devrais pincer un peu avant l'apparition des premiers pistils/stretch.

Si il y a entre 1 et 4 étages sous l'endroit ou tu pinces,tu peux attendre les touts premiers pistils et/ou stretch pour pincer.

T'as un exemple sur mon jdc en première page.Sur la seconde(avec 5 ou 6 etages de feuilles en dessous,mais 4 de conservés),on voit bien que j'aurais du pincer avant pour rallonger le sommet et stopper voire interdire le stretch de la branche principal en milieu de longueur.

 

 

Maintenant pour le bouturage on m'a expliqué ya pas longtemps une bonne technique de sélection,et c'est vrai que je trouve ça logique(même si j'ai jamais bouturé ou eu de boutures),mais qui met plus de temps.

Je t'explique:

Sur tes 4 plus beaux plants,tu prélèves 2 boutures avant la flo.Tu notes évidement quelle bouture appartient a quel plant.Tu les mets toutes dans ton espace croissance.Tu fais fleurir tes one-bud.

En analysant un peu avant la fin de flo,tu peux déja presque déterminer quelle mère tu vas garder.Tu peux aussi patienter jusu'à après le séchage voire le curring,et celle qui a le meilleure ratio quantité/qualité,et t'auras une bonne sélection.

 

Voila j'espère t'avoir aider et désolé pour le roman...De toute façon,tes nombreux tests te confirmeront mieux que les dires de chacun,mais en tout cas en one-bud prévois de pincer(sadique,va!)

 

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci du conseil pour le pincage !!! mais le probleme c'Est justement ou et quand pincer ???????

tu devrais pincer un peu avant l'apparition des premiers pistils/stretch.

c quoi justement ces pistils ?? ( si tu peux modifier mon image avec paint, pour me montrer quels sont les pistils et ou pincer )

plantdecannabis113.jpg

Maintenant pour le bouturage on m'a expliqué ya pas longtemps une bonne technique de sélection,et c'est vrai que je trouve ça logique(même si j'ai jamais bouturé ou eu de boutures),mais qui met plus de temps.

Je t'explique:

Sur tes 4 plus beaux plants,tu prélèves 2 boutures avant la flo.Tu notes évidement quelle bouture appartient a quel plant.Tu les mets toutes dans ton espace croissance.Tu fais fleurir tes one-bud.

En analysant un peu avant la fin de flo,tu peux déja presque déterminer quelle mère tu vas garder.Tu peux aussi patienter jusu'à après le séchage voire le curring,et celle qui a le meilleure ratio quantité/qualité,et t'auras une bonne sélection.

c vrai que c une bien bonne technique, mais jaimerais bien avoir une plante mere des maintenant, donc le fait de reprendre des boutures sur mes plantes ,1: jaurrai plus de plantes en floraison , mais 2: ca prendra plus de temps pour moi d'avoir une plante mere ! et jaimerais bien faire des boutures le plus vite possible pour faire un roulement de 1 bouture par semaine !

 

voila

commentaire ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re mec,

 

Les pistils,c'est les filaments blancs et laiteux que t'as en début de floraison.Ca ressemble au filament qui indique que c'est une femelle.Et c'est ce qui bruni(devient orange) en fin de flo.Je suis sur que tu vois c'est quoi maintenant :)

 

Pour le bouturage,entre le moment ou tu prélèves les boutures et la fin de flo de tes one-bud,yaura environ 60 jours d'ecart.D'ici la tes boutures seront devenus assez grands et pourront de fournir des boutures,donc relancer une flo direct.

 

Voici pour le pincement :

 

a0bb4.jpg

 

En jaune,c'est l'endroit ou tu pinces,mais pas tout de suite,attends genre 2 ou 3 jours que la tige soit plus épaisse.

En rouge,une branche secondaire a conserver et a pincer aussi(sous les premières feuilles).

Les branches secondaires d'en dessous sont assez basse et pas très développées,attend que ça rentre en flo pour voir ou elles en sont.

 

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok d'accord pour les pistils , mais je devrais passer a la floraison dici vendredi prochain ! a cro+27 (c trop je crois)

donc ! jamais vue de pistils encore!

 

Pour le bouturage,entre le moment ou tu prélèves les boutures et

je me pose la question suivante :

si mes plantes seront en floraison dici 6 jours , je dois prélevé des boutures avant qu'ils tombent en floraison ???? je crois !

mais le probleme c'est que mes plantes ne sont pas assez développer pour prélevé des boutures !!!!! je croIS

 

pourquoi dans le LE GUIDE TAILLAGE ONE BUD ils disent de coupes ces petite feuille s que tu me dis de seulement pincer ????

plantdecannabis1360.jpg en rouge la ouje dois pincer ( et que je ne c pas pourquoi il disent de coupez??)

 

et en jaune les futurs pistilsd ( ou les buds??? c sa )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si mes plantes seront en floraison dici 6 jours ' date=' je dois prélevé des boutures avant qu'ils tombent en floraison ???? je crois !

mais le probleme c'est que mes plantes ne sont pas assez développer pour prélevé des boutures !!!!! je croIS[/quote']

 

Si tu passes en floraison dans 6jours,ça ne va pas commencer à fleurir dès le lendemain.Faut compter entre une semaine a 12 jours.D'ici la t'auras des boutures.

 

Oui en effet,j'avais mal vu comment part ta plante,je croyais que c'étais l'apex lol.

Voici ou il faut pincer.

 

fe74a6.jpg

 

Mais sinon les branches secondaires que t'as mis en rouge pour indiquer ou couper,tu peux les conserver quand même et les pincer,ca te fera la bud principal,plus ces 2 branches qui peuvent donner pas mal.Tu peux pincer d'ici 2 jours ou 3,si dans 6 tu rentres en flo(ça me parrait un peu trop tardif,personnellement).

Ne pince pas les branches d'ou tu comptes prendre des boutures,car leur tige ne grandira plus.

 

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu passes en floraison dans 6jours,ça ne va pas commencer à fleurir dès le lendemain.Faut compter entre une semaine a 12 jours.D'ici la t'auras des boutures.

ok donc je vais faire ca !!! , je donc toute les passer en flo, et prélevé des bouture a la premiere semaine de flo ! c ca ?

 

La branche secondaire que je t'ai conseillé de garder,ne va pas rejoindre la longue bud du dessus.Tu devrais même la pincer sous peu,avant même la tige principale.

jai d'onc pincer la secondaire, ! lerouge sur l'image si-dessus

a0bb4.jpg

je vais pincer la jaune d'ici 3 ou 4 jours !

 

De cette façon,la tige de la branche va s'arrêtait de grandir,et plein d'étages de feuilles vont pousser au dessus,donc au final une belle bud en plus.

donc si j'ai bien compris, en pincant, la secondaire rouge sur la photo plus haut, elle va arreter de pousser, et des étages de feuilles se formeront sur la tige principal pour formé une seul et grosse bud ????

un grand merci a toi SAMSUNG pour toutes cette aide , pcq defois mes lectures ce contredisent !

 

 

 

ONE BUD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux pincer d'ici 2 jours ou 3,si dans 6 tu rentres en flo(ça me parrait un peu trop tardif,personnellement).

oui probablement un peu tard , je my connais pas trop donc, c'est ce que sa donne !

de toute facon sur 10

jai fait un palissage sur une et 3 que jai pu pincer , le reste pousseront normalement je crois

 

Ne pince pas les branches d'ou tu comptes prendre des boutures,car leur tige ne grandira plus.

je vais quand meme garder 2 plantes en croissance pour voir leurs évolution qui sera différente bien sur !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

En fait le shema avec du rouge et jaune que j'avais poster n'est pas bon,car j'avais confondu l'apex.Regardes la dernière photo que j'ai posté.

Sinon pour la branche secondaire que t'as deja pincer,fais pareil sur celle qui a sur sa gauche(celle en jaune sur le mauvais shema),vu qu'elles ont le même rôle.

 

onc si j'ai bien compris' date=' en pincant, la secondaire rouge sur la photo plus haut, elle va arreter de pousser, et des étages de feuilles se formeront sur la tige principal pour formé une seul et grosse bud ????[/quote']

 

C'est de la bonne que tu fumes,toi !!! lol. Non,plus serieusement,la branche que t'as pincé,va stopper son developpement SOUS l'endroit ou t'as pincer pour le favoriser au DESSUS de cette même branche.C'est pour ça qu'il faudra encore pincer sur la tige principale,pour ta bud principale.

 

 

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.