Feuille qui jaunisse et devienne seche


Messages recommandés

Salut

 

déjà tu as une hygrométrie trop basse qui, couplée à une extraction de 420m3 fonctionnant en permanence, dessèche l'air

 

Le terreau Truffaut il est de quel type? universel, pour géraniums...?

 

Je ne suis pas utilisateur du biowgrow-biobloom-topmax, mais apparemment tu n'arroses qu'avec des fertilisants et additifs, jamais à l'eau claire (engrais 3x par semaine et 1 arrosage tous les 2 jours, ce qui revient au même)

 

C'est peut-être excessif. A confirmer ou infirmer par un utilisateur de ces produits

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

ok! pas de souci, c'est un terreau courant et pas très riche en engrais

 

Pour augmenter le pourcentage d'humidité, il te faut un brumisateur et le faire fonctionner par cycle combiné avec l'extracteur, sinon celui-ci va évacuer la vapeur dès qu'elle va sortir

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao ragazzo!!!

 

Bin je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaises augures mais d'aprés ce que j'ai pu voir déja en premier ton ph est trop alcalin, un bon pH est aux alentours de 5.5/6 pas plus heinggg!!! :supair:

Les belles preferent l'acidité car l'absorption des aliments est meilleure et aussi pour plein d'autres raisons donc au boulot et recherches FAQ/tuto.

Ensuite, tu as non seulement un sur-engraissage associé a un sur-arrosage et en plus si je puis dire une hygro trop haute et tu dois aussi avoir un probleme de ventilation...

En un mot...ta plante va etre trés difficile a faire repartir pas impossible mais vu que tu es novice enfin je crois, a mon humble avis c'est du genre mal parti...

Désolé...

A+

Olivier.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est une home blue box effectivement en plastique blanc sinon non parquet que dois je faire as tu une aide j ai augmenter mon hygro je suis a

salut vue la couleur de la feuille que tu tiens dans ta main sur la photo

et comment tes feuilles sont tombantes

ont dirais bien le symptome du lino

tu a du lino?

c'est quois la marque de ta box ?

@++

49%
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai lu pas mal de truc sur la maladie du lino vous croyé que ca peux venir de ma home box interieur en plastique blanc croyé vous que je puisse arreté la floraison et la sortir de cette home box voir comment elle reagi quand pensez vous???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne pour me renseigner je vais pas laissé ma petite mourrir . une personne du growshop ma dit que ca ne pouvais pas etre a cause de l humidité qui etait a 30% . quelqun aurez une hypotese a faire c est un vrai casse tete .merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne pas une ame charitable qui pour me dire ce que c est j ai etait ce matin a mon growshop elle ma dit que c etait du a un manque d azote elle ma dit de réempoter ma plante avec un terreau acheter chez eux plus un produit

 

terreau = plagron light mix

produit = root juice (biobizz)

vous en pensez quoi cela va t il reglé mon probleme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le probleme c que personne ne me dit ce que ca peut etre aprés toute cette lecture sur ce site j ai rien trouvé qui ressemblé a ce que ma plante a .

 

je ne pense pas etre le seul a qui ca arrive ou sinon ce serais vraiment bizarre en te remercient

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je peux te dire que c'est en aucun cas un problème lié a ta bluebox car j'en ai une et tout roule chez moi

 

Sinon comme te le conseille ptitpilon ,tu devrais rempoter ta plante dans un nouveau substrat .

Tu élimineras comme ça en une grande partie des éventuels sels toxiques accumulés

 

Puis reprends avec un arrosage a l'eau claire tout les 2-3 j ,vaut mieux une bonne dose de flotte tout les 2-3 jours que des petites doses tout les jours

 

En espérant que cela puisses limiter les dégats

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le ph doit etre a combien moi je le mais a 6.5 ' date=' 6.8 qu en pensez vous et pourquoi tout le monde donne des ph different??????

[/quote']

 

En terre il doit se trouver entre 6,3/6,8

pour d'autre supports comme l'hydroponie le pH doit être moins élevé, c'est peut-être pour ça que tu as eu d'autres avis

 

A+

 

Edit:

J'espère que tu n'as pas fertilisé après avoir rempoté

Autre chose, après avoir relu tout le topic je me demande si tu n'arrose pas trop quand même, parce que tes cycles d'arrosage et d'engrais étaient vachement rapprochés pour un pot de 20 cm de diamètre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.