Question systeme nft


Messages recommandés

bonjour

j ai mis quelques graines ( 2 white Widow , 2 brainstorm , 2 euforia , 1 big bang , 1 lemon skunk , 1 white rhino ) dans un gt 424

 

n ayant jamais fait d hydro je suis un peu perdu

j ai donc mis mes graines a tremper dans de l eau a ph 5,5 pendant une nuit , puis mis mes graines dans la LDR qui elle aussi avait trempee toute la nuit (eau a ph 5,5)

j ai fait tourner le gt424 a l eau ph 6 pendant 24heures , puis hier j ai rajoute a l eau du : complexe racinaire , du superVit et du powerzyme (de chez Hesi HYDRO), avec eclairage (600 W )18h/24h

aujourd hui rien est sorti , est ce normal ou non ?

 

merci de vos reponses

bon dimanche a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce système utilise un film d’eau constant qui irrigue les racines dans une gouttière ou un bac incliné.

 

Le flux d’eau transporte les éléments nutritifs (NPK / oligo-éléments), et un voile d’oxygène.

 

 

 

Installer votre NFT :

 

 

 

- Disposez le film nutritif sur le plateau supérieur du système en laissant tremper son extrémité dans la solution nutritive (par la fente à l’avant du bac supérieur), il permettra à cette dernière de s’écouler de façon homogène sur toute la surface du bac et gardera, pendant quelques heures, les racines humides en cas de coupure de courant.

 

- Ensuite, découpez votre cache en plastique (CORREX) suivant la disposition choisie pour vos cubes de laine de roche. Il protégera vos racines et votre solution nutritive de la lumière.

 

 

 

Culture en NFT :

 

 

 

Pour le démarrage des semis ou boutures, utilisez de préférence des cubes de laine de roche 4x4, puis des cubes 7.5x7.5 cm.

 

Avant d’utiliser les cubes, vous devez les faire tremper dans une solution faiblement dosée en engrais (en général la moitié de la concentration indiqué pour la croissance), avec un pH de 5.5 et ceci pendant 24H. Ceci permettra de faire descendre le pH des cubes qui est généralement trop haut.

 

Une fois les cubes préparés, à l’aide d’un cure-dents, faites un trou à côté de trou déjà existant sur les cubes 4x4 pour y introduire votre graine ou votre bouture (le trou central est souvent trop profond pour les graines et trop large pour bien maintenir les boutures)

 

Ensuite, pendant une quinzaine de jours, vous arroserez les cubes à la main avec un dosage de croissance divisé de moitié, pH 5.8-6.0. Quand les racines sortent du cube 4x4, placez ce dernier dans le trou central du cube 7.5x7.5 et continuez votre arrosage manuel de la même façon que vous arrosiez les cubes 4x4. N’hésitez pas à bien laisser sortir les racines du cube 7.5x7.5 avant de l’introduire dans le système NFT (un stimulateur racinaire du style CELLMAX ROOTBOOSTER peut vous aider à obtenir rapidement un système racinaire sain et complexe)

 

 

Avant de transplanter vos cubes sur le système NFT vous devez attendre un bon enracinement.

 

Une fois les cubes 7.5x7.5 en place sur le système, préparez une solution nutritive de croissance (dosage indiqué sur la bouteille) avec un pH de 5.8-6.0.

 

Pendant la 1ère semaine de croissance sur le système NFT, il est conseillé de réduire le débit de la pompe afin de ne pas provoquer une sur-irrigation des racines et d’obliger ces dernières à se développer en suivant le flux d’eau. Dès que la masse racinaire aura atteint un certain volume vous pourrez augmenter le débit de la pompe. La pompe doit fonctionner en permanence tant que les plantes sont à la lumière, elle peut donc être branchée sur le même minuteur que la lampe.

 

 

 

Tous les 7 / 15 jours, vidangez votre solution et remplacez la par une solution de rincage (ex. : BN ZYM) au pH ajusté, et laissez tourner votre système NFT avec cette solution pendant 24H. Cette solution de rinçage aura pour effet de dissoudre les sels minéraux accumulés au cours de la culture avec engrais et permettra également de dissoudre les racines mortes qui pourraient occasionner des maladies racinaires.

 

Au bout de 24H, vidangez de nouveau le bac d’alimentation et remplacez la solution de rinçage par une solution d’engrais « neuve »…et c’est reparti pour 15 jours !

source / les jardis urbain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Il te faudrat peu être jusqu'à 10 jours avant de voire un truc sortir !

 

Bonne patience et ne va pas voire ce qui ce passe dans la LDR tu risque de casser la première racine et ta plante sera morte !

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.