Invité Posté(e) octobre 19, 2008 Partager Posté(e) octobre 19, 2008 MAJ 1 C + 7 Hollllaaaa les fermiers ! Aujourd'hui je lance mon 1er JDC , 1ere culture indoor, 1re expérience avec variété dites whites (AK48). Voici le hardware : Placard home made 120cm largeur X 60 cm profondeur X 240 cm hauteur (projette de transformer en placard double flo/cro éventuellement) Extraction Extraction active (capacité inconnue, 65W) 10cm branché sur lampe ''cooltubée'' Intraction PC fan 10cm qui absorbe l'air de l'extérieur (brrr froid!! vais probablement prendre l'air intérieur sinon le placard va se refroidir trop durant la nuit) Lumière Lampe HPS 500W ''cooltubée'' Engrais Gamme Bio Canna Croissance-Fleuraison-Boost Fleuraison Au total 1 pied en croissance 3 graine en germination (2 prometteuses, une tardive... photos nulles) Temp : 22degrés (Elle devrait monter demain avec la porte fermée) Hygro : 40 % (Idem) PH : 7 pil poil Place aux p'tites tofs comme vous dites ! PS Dsl pour la qualité... j'ai pas de cam pour le moment j'prends mes photos avec la cam de mon macbookjavascript:%20justReturn() placard total, le pot de gauche seulement est occupé AK-1 Vue de dessus Bon je suis au courant, ca tige un peu (mais j'aime presque ça... je sais c'est bizarre mais bon)! je compte faire des tuteurs avec des pailles demain Place aux questions pour les gentils étudiants-en-herbe Question 1 Sur la dernière photo, on voit une tache jaune (si on décrypte la qualité merdique) sur la pale de gauche. Je crois que ceci est dû à une brulure par la lampe 1000 W (j'avais rien d'autre et faisait noir dans l'appart...) qui a servi pour le début de croissance. Je peux faire quelque chose ? Quoi donc ? J'ai commencé le jus ajd donc ca peut pas être ca, c'était la hier Question 2 Y-a-t-il moyen de brancher mon filtre à charbon sur ma lampe cooltubée ? Il s'agit de mon seul extracteur alors... J'avais pensé l'insérer dans un tube en carton qui serait branché en série entre le système cooltube et l'extracteur ? Je continue mes recherches sur le forum pour des solutions... merci !!! Allez gâtez-vous laissez vos coms a + bonne soirée&grow ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
yOuK 0 Posté(e) octobre 19, 2008 Partager Posté(e) octobre 19, 2008 Bonne chance pour ta premiere culture Passe voir mon jdc c'est aussi ma prémiere expérience. Jolié matos, trés belle installation maison Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.CANNA 9 Posté(e) octobre 19, 2008 Partager Posté(e) octobre 19, 2008 un conseil en terre , essaye d'avoir un ph de 6.5...ca produit plus... pour ta question a propos du cool tube, aucune idée..mais peut etre existe t il des gaines doublée a l'entrée..va voir sur les site de grow shop nb: une lampe 1000w doit au moins etre a 60 cm de tes pousses..et tes pousses en serre humide...( elle sont fragile quand elle sont petites)^^ a+ et bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 19, 2008 Partager Posté(e) octobre 19, 2008 un conseil en terre ' date=' essaye d'avoir un ph de 6.5...ca produit plus... pour ta question a propos du cool tube, aucune idée..mais peut etre existe t il des gaines doublée a l'entrée..va voir sur les site de grow shop nb: une lampe 1000w doit au moins etre a 60 cm de tes pousses..et tes pousses en serre humide...( elle sont fragile quand elle sont petites)^^ a+ et bonne continuation[/quote'] Merci ! Ouais j'me suis acheté un PH mètre dans le but de jouer un peu avec ça mais j'ai rien touché encore... je vais attendre d'avoir arrosé plus frequemment avec le jus pour ajuster. Aussi, j'avais pensé peut-être seulement ajouter du phdown lors de la fleuraison, afin de limiter les effets qu'il pourrait avoir sur le goût de la smoke... Je ne veux pas faire de rinçage ni rien de semblable... donc pour moi moins de jus dans les racines = biologiquement mieux (opinion personnelle, c'est très discutable je sais) Critiquez pour me convaincre !... Merci encore mille fois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 19, 2008 Partager Posté(e) octobre 19, 2008 Question de plus : Température minimale dans la box la nuit sans stresser les plantes ? En fait, est-ce grave s'il y a variation relativement importante de température entre jour et nuit ? pour l'instant je descends sous les 20 degrés la nuit mais je vais tenter d'arranger cela ! Merci encore mille fois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 19, 2008 Partager Posté(e) octobre 19, 2008 MAJ C + 8 Bon j'suis rassuré... j'avais fait germé la première fournée sur le bord de la fenêtre (ca développe leeentemennnnnt)... Y-a-pas à dire, j'suis vendu HPS. Voici 2 p'tites tofs dégueu (promis je continue les recherches pour une meilleure cam !) AK-1 Le futur : Celle du milieu commence à se pointer le bout du nez, celle de droite encore moins, celle de gauche me fait peur.... Lachez vos coms ! Pour ma tache, je suis certain maintenant que c'est la lampe 1000W que j'avais avant qui en est la cause donc j'essaie de ne plus la regarder hahahaha. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 19, 2008 Partager Posté(e) octobre 19, 2008 yep !! salut l'ami du canada !! bien beau départ tes petites ak 48 !! bonne continuation et que là force soit avec toi pour la future réussite !! au faite bien comptent de voire ton jdc !! +10 l'ami dans le grand nord !!lol!! aller a + sur CW !! l'hydro corse !! MISTER HYDE Lien à poster Partager sur d’autres sites
le-petit-nouveau 0 Posté(e) octobre 20, 2008 Partager Posté(e) octobre 20, 2008 Salute, Merci pour ta petite visite.... En bon voisin, je viens te rendre visite !! Concernant tes taches jaunes, je ne sais pas... Trop novice en la matière. Je te conseille de consulter la rubrique "SOS Culture" qui est assez complet. Par contre, concernant ton filtre à charbon, j'ai ta réponse. Ce dernier peut être positionné avant l'extracteur (pas possible pour toi car tu as ton cool tube) ou après. Dans ce deuxième cas, tu devras bien sur mettre ton filte à l'extérieur de ton placard. Le filtre à charbon peut tourner dans les 2 sens (intracté ou extracté). Par contre, en le mettant après ton RVK / Ovni (??) tu vas perdre un peu en capacité. Tu n'as pas d'étiquette sur l'extracteur, même une référence ?? Car avec une HPS 500W, et une fois ta porte fermée, ta température risque de montée de manière importante !! Ne touche pas à ton ventilo de PC pour le momment. Attends d'avoir fermé ton placard pour relever ta nouvelle T°. Une ventilation d'air chaud n'aurait aucun intérêt !! C'est d'autant plus vrai que tu utilise un cool tube !!! A + ... Bon courage pour ta tache jaune !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 20, 2008 Partager Posté(e) octobre 20, 2008 Merci pour ta petite visite.... En bon voisin' date=' je viens te rendre visite !! Concernant tes taches jaunes, je ne sais pas... Trop novice en la matière. Je te conseille de consulter la rubrique "SOS Culture" qui est assez complet. Par contre, concernant ton filtre à charbon, j'ai ta réponse. Ce dernier peut être positionné avant l'extracteur (pas possible pour toi car tu as ton cool tube) ou après. Dans ce deuxième cas, tu devras bien sur mettre ton filte à l'extérieur de ton placard. Le filtre à charbon peut tourner dans les 2 sens (intracté ou extracté). Par contre, en le mettant après ton RVK / Ovni (??) tu vas perdre un peu en capacité. Tu n'as pas d'étiquette sur l'extracteur, même une référence ?? Car avec une HPS 500W, et une fois ta porte fermée, ta température risque de montée de manière importante !! Ne touche pas à ton ventilo de PC pour le momment. Attends d'avoir fermé ton placard pour relever ta nouvelle T°. Une ventilation d'air chaud n'aurait aucun intérêt !! C'est d'autant plus vrai que tu utilise un cool tube !!! A + ... Bon courage pour ta tache jaune !! [/quote'] Merci ! Côté température, j'suis okay... je pourrais partir l'extracteur à la moitié de la période d'éclairage sans m'inquiéter, même que je descend trop bas la nuit.. (dans les 10 degrés F&*K)... je vais donc surment aller acheter une petite unité de chauffage relié à une thermostat pour la nuit... Allez bon c'est l'heure de l'école tchou Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 21, 2008 Partager Posté(e) octobre 21, 2008 J'sais pas si vous la connaissez l'expression ''toucher du bois'' de votre côté mais bon on dit ça quand on parle de quelque chose qu'on ne veut pas qui nous arrive... alors j'touche toute l'esti de forêt du québec pcq MON PUTAIN DE COOL TUBE A FAILLI BOUSILLIER MON SEUL PLANT. bon naturellement c'est de ma faute... je suis celui qui l'a fabriqué (merrrrrdde)... J'vous explique : La lampe étant mal fixée alors le poids était mal équilibré... ensuite à causes de la chaleur et de ce facteur, le réflecteur s'est déformé et a fait tombé la vitre .... juste à côté de ma seule AK (MERCI DIEU DE LA CULTURE) Bon la plante , petite maj avec photos bientôt, elle grandit merveilleusement bien !!! Les graines m'inquiètent aussi... j'ai l'impression que quelqun les a tripoté ou j'sais pas... ami du coloc ou jsais pas... mais elles n'évoluent plus dutout... et ils sont pas placés comme sur la photo quand je les bougés la dernière fois.... bref... j'espère (les salauds j'les ai a l'oeil maintenant) Lien à poster Partager sur d’autres sites
le-petit-nouveau 0 Posté(e) octobre 22, 2008 Partager Posté(e) octobre 22, 2008 Patience.... La nature suivra son cours. perso faux départ. La mère est un trav'. On recommence !! A la graine uniquement, cette fois. PS : Si tu as des doutes, mets un petits cadenas sur ton placo. il faudrait pas que ça devienne l'attraction de l'appart.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 22, 2008 Partager Posté(e) octobre 22, 2008 Pour le cadenas, c'est fait (presque celui que j'avais est trop gros pour le loquet j'ai acheté)... Mais probablement pour rien : je crois que mes graines en germination sont tout simplement mortes parce qu'elles ont eu trop froid.... Est-ce possible ? Bon petite photo juste parce que il y a plus de feuilles.... température oscille entre 20 degrés la nuit et 28 le jour... pas moyen d'avoir une hygro stable.... AK-48 blowin' through your fuckin' lungs. Lien à poster Partager sur d’autres sites
mysterjah 0 Posté(e) octobre 23, 2008 Partager Posté(e) octobre 23, 2008 salut sympa le petit placard bonne chance pour ta première culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
le-petit-nouveau 0 Posté(e) octobre 24, 2008 Partager Posté(e) octobre 24, 2008 Salute, Encore une fois, je ne parle pas d'expériences perso, mais de ce que j'ai pu réunir comme infos. Pour la germination, certains conseillent un petit passage au frigo pour les faire soritr de leur "sommeil"... Mais ça se fait avant la mise en terre !!! Sinon, et j'en suis désolé, tes graines sont foireuses.... Par contre, avant d'avancer un diagnostique triste à pleurer, attends : des fois, la nature est capricieuse !! Movie : Good night, and good luck..... Lien à poster Partager sur d’autres sites
le-petit-nouveau 0 Posté(e) octobre 24, 2008 Partager Posté(e) octobre 24, 2008 NB : Une fille vaux tous les trav'' du monde.... Courage avec ton p'tit bout !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 24, 2008 Partager Posté(e) octobre 24, 2008 Holla Misterjah hydman et bien sur le petit nouveau Mais aussi tous les growwwwwws !! Bon petite MAJ de la ''coquine'' ... entre guillemets...j'veux pas donner un mauvais karma mais j'ai peur d'avoir un travesti comme colocataire... ca me hante depuis le 1er jour alors j'aimerais déterminer le sexe le plus tôt possible... est-il trop tôt pour balancer en flo pour voir si les sexes (je sais que la croissance sera probablement lente à reprendre mais je vis mieux avec ça qu'avec un travelo).. soyez franc si vous pensez c'est mission suicide dites le clair ! Un ami m'as dit ça pourrait pas nuire, même aider car le passage en floraison favorisera la création de racine, ce qui pourrait permettre une plus grande efficacité des boosts ? Vérité ou mensonge ? Les graines sont encore en terre... ca bouge pas bcp (mrrrd) Allez hop quelques photos ! (toujours pas de caméra numérique je sais qualité de cul mais j'me suis forcé pour obtenir le meilleur de la webcam!) Vue en plongée (fais cours de photo... fallait j'la place un jour) Face Top Lien à poster Partager sur d’autres sites
niki-of-the-greenwood 0 Posté(e) octobre 24, 2008 Partager Posté(e) octobre 24, 2008 Coucou !!! Alors le cooltube tombe lol sa m ais arrivé au debut mais la sa fait trois ans qui tient j ai mis une photos en gros plans. tes petites plantounes n ont pas froid a 20° mais descent pas en dessous. Pour se qui est du passage en flo je trouve sa un peu tôt mais se que tu peux faire c'est choper une branche secondaire tu la mets dans un tube en carton de rouleaux pq tu attache le tout pour que sa traverse pas la lumiere ta branche va passer en flo et donner asser vite le sex de la plante mais les tiennes sont encore petites pour ça. Sinon sa te fera pas des pied trés haut mais tu peux acoir des bonnes têtes c'est quoi ton strech ?? ++ je repasserai par la Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 24, 2008 Partager Posté(e) octobre 24, 2008 yep !! attend encore un peut !! car le passage en flo, il est mieux de le faire quand t'arrive a environ 5 étage de ta plante !! ensuite sens aucun problème tu pourras la balance en flo et si tout va bien la re basculer un peut en croiss. une foi ton sexage de ta plante bien défini cela lui fera juste stopper le processus de flo. et la re lancera en croiss. sens altérer en rien histoire qu'elle puisse finir de bien murir !! voilou l'ami ! cannamicalement !! Mister HYDE Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesstyle 0 Posté(e) octobre 25, 2008 Partager Posté(e) octobre 25, 2008 Salut Ben sa pousse bien la et perso j'ai passer en flo a c+30, mais bon tu fais comme tu le sens. Bonne culture a toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
le-petit-nouveau 0 Posté(e) octobre 29, 2008 Partager Posté(e) octobre 29, 2008 Tranquille !! Ca prend forme. Je suis aussi d'avis de prolonger la croissance !! Ah... Le patience !!!! Je pense que c'est le plus difficile, pour les novices comme nous !! Good night, and good luck !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés