Ma récolte meurent a petit feu :( s.o.s )

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

Je fais appel a vous car j'aimerais avoir de l'aide sur ma plantation car je commence vraiment a m'inquiéter.

Voici mon placo :

1 box 1x1x2 m

Une hps 400 w cool tubé (j'ai enlever la vitre pour avoir un peu plus de chaleur )

1 extraction 420 m/2

petit ventilo de salon pour basser l 'air

Thermometre ( moyenne entre nuit et jour 18° et 22° )

Au niveau des variétés sur la photo c'est une sour jack.J'ai aussi de l'hymalia gold et j'ai le meme probleme.(c'est meme pire )

En floraison depuis 2 semaines mais le probleme commencer en croissance deja.

Voici les photos.( La plante n'est pas une femelle d'apres moi donc je l'ai enlevé mais c'est surtout pour vous montrer l 'aspect de la plante pour trouver sa maladie )

Merci a tous de vos réponse.

d260dd.jpg

2cc10d.jpg

Vous me confirmé pour le male ( je sais c'est pas l endroit pour poser la question mais je tente ) ;)

01fba.jpg

salut

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Si on ne connait pas tes fréquences d'arrosages et engraissages ??? c'est peut-être pas une maladie.

Je te confirme c'est un mâle --> ça c'est fait.

a+

Heps,

Commence déjà par remplir la fiche diagnostic:

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

Ce sera plus facile de t'aider.

Mais a première vue ca a l'air d'un gros cramage..

Et pour ton mâle c'est plutôt clair non?

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>poubelle!!!!!!!!!!!

A++

Alors c est partie :

Partie atteinte : les feuilles

Distance de la lampe : 40 cm a peu pres

Cycle lumineux 12/12

Substrat ligt mix

Fréquence d arrosage 1fois tous les 3 jours.

quantité euh 40 cl

Taille des pots 15x15x20

Hygrométrie : 50 a 70 %

Voila a peu prés.

Et tu n'a jamais engraissé ? ça pourrai ressembler à des carences si c'est le cas.

a+

edit: lol, ah et puis avant de parlé carences, ajuste tu le Ph de ton eau d'arrosage ? pour que ta plantes assimile tout les nutriments présents dans ton terreau.

C est vrai j'ai oublié.

Ben j'ai alga grow pour croissance et floraison.

Pour la croissance j'ai mis comme il indique c'est 2 ml par litre et il conseillé pour les feuilles jaunes 4 ml.

J'ai un peu jouer sur ca pour régler le pb mais le soucis a commencer avant l 'engraissage.

Et ca empire toujours.

J'ai meme une plante qui est completement jaune et je pense les racine morte.

En sachant qu'il a fait trés chaud cet été et début septembre.

On m'a dit aussi que j'aroser pas assez les 3 premieres semaines.Donc j 'ai mis la dose depuis.

En faite pendant les 3 premieres semaines j ai arossé qu'au pulverisateur a peu prés 15 pulsions.

Maintenant je fais au goulot de la bouteille jusqu a que ca coule en bas du pot.

En ce moment je suis a l engrais de floraison c'est 2 ml par litre je crois.

J'ai vue sur une feuille de ma plantation une minuscule bestiole transparente qu'on a du mal a voire a l oeil nue.

Je pense a un probleme de bestiole je sais pas.

Il existe une solution contre ?

Cordialement.

Je ne pense pas à un problème de bestioles (en tout cas, pas pour l'instant ...) mais &éventuellement à un sur engraissage, tu engraisses à chaque arrosage ? détailles please !

Bon ben je crois cherche pas, si en plus tu engraisse alors que ta plante n'a pas de quoi fouiner tout ce quelle veut dans ton terreau déjà à la base.. à mon avis tu as des carences en plus des surengraissages sur certain nutriments dans ton biogrow.

Il faut absolument ajuster ton Ph de l'eau..

je serait toi, rempotage dans du terreau neuf ou rinçage mortel.

+

Oui a chaque fois engrais 1 fois tous les trois jours pendant quelque semaineS

Mais ca fait une semaine que je mets que de l 'eau maintenant justement pour voir l'évolution ( mais rien pour le moment )

Ok stumm77 je pense que je vais t'écouté j'ai rien a perdre.

Rincage c'est a dire que de l'eau pendant quelque semaines ?

Et pour le rempotage j'enleve toute la terre autour des racines ?

Ou je garde la motte principale en retirant le plus gros et je rempote dans des pots plus gros ?

Oui a chaque fois engrais 1 fois tous les trois jours pendant quelque semaineS

Mais ca fait une semaine que je mets que de l 'eau maintenant justement pour voir l'évolution ( mais rien pour le moment )

Comme le pressentait pechti69 c'est un bon vieux cramage !

Rince à fond et rempote et vas-y doucement la prochaine fois (1 arrosage sur 2 ou 3)

eidtv : grillé par stumm77 !

Pour le rinçage c'est un peu compliqué, oui en plus que de n'arroser que à l'eau, il faut une solution (un produit),

Si tu veut pas t'emmerder rempote de la façon que tu dis (c'est bon)

"Ou je garde la motte principale en retirant le plus gros et je rempote dans des pots plus gros"

Et pour tes feuilles jaunes tout de façon elle sont irrécupérable, tu peut les couper ou juste les parties atteintes.

Peut-être serait-il mieux de remettrent tes plantes en croissance pour retrouver une masse foliaires (18h/6h).

Bon un autre avis serait pas de trop.

bonne chance mon gars a+ Et PH AJUSTER APRES HEIN!!!

edit: LOL ch'ui rapide comme l'éclair

Je te conseil de lire le guide carences ici même. tableau indiquant les taux de pH nécessaires à la libération des éléments, tu comprendra mieux pourquoi il est important d'ajuster le PH de l'eau,

Tu dis:

mais le soucis a commencer avant l 'engraissage

Il faut exploiter le substrat au max !!!

;)

Si les pros pouvaient confirmer mon diagnostique ;)

Saluti,

L'algagrow tu en metS combien ?

Sache que ce produit est un engrais que je qualifierais à diffusion lente et longue donc au max une fois par quinzaine et encore...

A mon humble avis c un surengraissage.

Enfin, tu as un problme avec le cycle d'arrosage espace plus tes arrosages pour compenser augmente les doses d'H2O. laisse secher la terre sur au - 5cms en profondeur, puis arrose a petite dose a la seringue c bien afin de ne pas noyer la terre. Met un peu d'aspirine ca va aider ta ptiote a digerer la "praline" qu'elle vient de se ramasser...

Voili, voilou!!!

Olivier.

Ok merci pour tes conseils.

Ca fait plaisir d'avoir d'autre avis,ca me comfirme le surengraissage vue le nombre de fois que vous me le cité sur ce poste.

Je pensais pourtant aux incestes vue que j avais laisser ouvert la porte du placo en été et que pas mal de papillon de nuit en tout genre avez squaté.

JE prend donc votre diagnostic de surengraissage et la prochaine fois je ferais attention avec l arrosage ( aparement le canabis est capricieux )

Merci a tous

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.