Messages recommandés

Salut.

 

+ 10000000

 

Je suis entièrement d'accord sur le fait qu'un peu de trie ferait du bien

 

et rendrait le site bien plus lisible.

 

Les recherches en seraient simplifiée et, par là même, l'accès à l'information utile aussi.

 

J'ai d'ailleurs moi même commencer un regroupement de liens sur mon ordinateur

 

et je dois dire que le nombre de posts récurents est hallucinant.

 

Bref...

 

Je crois vraiment qu'un grand ménage serait utile, ( quitte à mettre la main à la patte ),

 

et rendrai service à ce site, certes merveilleux pour les cultivateurs en devenir que nous sommes,

 

mais dont les recherche dans le but d'évoluer vers le niveau supérieur peuvent

 

rapidement devenir laborieuses et soporifiques..

 

Voilà mon avis..

 

@++ ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Désolé de couper court mais votre proposition n'aboutira jamais. De nombreuses fois énoncée mais jamais appliquée Pour plusieurs raisons. L'une étant que cela demande un travail de titan, qu'il faut du temps et que personne n'en as. En revanche j'aime croire que nous pourrions un jour avoir une recherche qui parte moins en ...... . (En effet voir en troisieme position dans la liste des liens recherchés un post avec la question que l'on se pose où un mec répond: fais une recherche! ca m'as toujours beaucoup fait rire :-D)

 

Faire du tri oui et non. Un des avantage sur CW c'est que aucun post n'est supprimé, ni aucun compte. Je pense tout de même que de nombreux post ou la seule réponse est : Fais une recherche! pourrait etre supprimer.

 

Sinon utiliser une nouvelle marque (genre une enveloppe orange) qui comme pour les enveloppes rouges serait sur les premières pages des forums. Ces post ainsi marqué seraient des posts de référence (FAQ et JDC les plus complets; diagnostic type, etc) cela aurait pour éffet de présenté des post qui respectent les règles (condition sine qua non pour etre marqué avec l'enveloppe orange) et donc diffuser inconsciemment ces même règles. quand a savoir qui pourra jugé de cela et bien un petit groupe de cannaweedeurs actif supervisé par un modo. Ou je ne sais pas... mais ca ca n'as pas grande importance. Tous les gens qui sont la depuis relativement longtemps sont capable de reconnaitre un bon post d'un post tres limite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

 

Je pense tout de même que de nombreux post ou la seule réponse est : Fais une recherche! pourrait etre supprimer.

 

entièrement d'accord entant novice je passe beaucoup de temps sur le moteur de recherche et ce n'est pas toujours aisé de trouver réponse ...

 

"dans une mine d'or il faut toujours chercher pour trouver une pierre précieuse" ;)

 

Cannapeace. Mr Haze.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Désolé de couper court mais votre proposition n'aboutira jamais

 

Que de péssimisme mais passons.

 

 

(En effet voir en troisieme position dans la liste des liens recherchés un post avec la question

 

que l'on se pose où un mec répond: fais une recherche! ca m'as toujours beaucoup fait rire )

 

Moi moins mais c'est une affaire de patience.

 

Je pense tout de même que de nombreux post ou la seule réponse est : Fais une recherche! pourrait etre supprimer.

 

Là nous sommes d'accord. Et c'est en fait à cela que je pensais quand je disais " information utile".

 

Sinon utiliser une nouvelle marque (genre une enveloppe orange) qui

 

comme pour les enveloppes rouges serait sur les premières pages des forums.

 

Ces post ainsi marqué seraient des posts de référence (FAQ et JDC les plus complets; diagnostic type, etc)

 

cela aurait pour éffet de présenté des post qui respectent les règles (condition sine qua non pour etre marqué avec l'enveloppe orange)

 

et donc diffuser inconsciemment ces même règles

 

Entièrement d'accord, l'idée est bonne.

 

Et j'ajouterais qu'il pourrait y avoir, de la même manière qu'il éxiste une liste de topics sans réponse,

 

une liste des topics les plus interessants. En recherchant, je suis tombé sur pas mal de débats,entre modos notamment,

 

où sont développés les notions des guides. Ce sont des topics dont on devraient facilité l'accès.

 

Ils permettraient une plus grande autonomie de l'apprentissage et, par là même, augmenteraient les topics de débats.

 

Je trouve que cela pourrait être un vrai plus.

 

je veux bien mettre la main a la patte..

 

y'a pas de soucis..

 

je peux répertorié les noms des jdc débutant qui ne servent plus a rien..

 

Pareil pour moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La section jdc débutant sert justement de "bac à sable"

c'est donc normal que ce soit rempli de trucs inachevés

 

 

Pour des jdc intéressants, il suffit d'aller dans 'cultures récoltées'.

Ceux là sont vérifiés avant d'être basculés

 

et comptez pas sur moi pour aller faire le tri :-)

j'ai pas vocation à faire titan...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re:

 

et comptez pas sur moi pour aller faire le tri

j'ai pas vocation à faire titan...

 

Moi je veux bien aider...j'ai le temps.

 

EDIT :

 

merci de réagir mais une fois plus je me répète ce post concerne seulement et uniquement le forum jdc débutant..

 

Je pense qu'on parle en général, donc les jdc débutant sont inclus.Non?

 

EDIT 2 : Epuis quitte à faire le ménage, autant le faire bien. ( pourquoi ne ranger qu'un tiroir si on peut ranger l'armoire entière..? ) :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :

 

moi comme j'ai dit en dessous je veux bien noter tous les noms des jdc qui ne sert a rien dans cette rubrique

 

ça fait déjà deux volontaires.

 

ça vaux bien un Titan non? :-D

 

EDIT : 181 pages x 20 = 3620 JDCs ( ça se fait )

 

 

Les topics clos :

 

EDIT TTC / ceux là c'est fait...

Page 01 à 30 :

 

[/url]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Page 31 à 50 :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[edit_joke: fait]

 

Page 71 à 99 :Edit Sir Galahad' date=' j'ai fait ceux là ^^[/color']

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Page 100 à 120 : edit bollox : je m'occupe de ceux là ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-> c'est fait

 

Page 121 à 140 :

Je prends ceux là :

 

Titanweed il s'appelle ;)

 

 

 

 

 

 

c'est fait ;)

 

Page 141 à 160 :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Page 161 à 181 :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plus que 0 pages... :-D

 

 

 

 

EDIT : [*url=https://...][/url*] ( sans les "*" ). je m'occupe des JDC clos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Je ne m'écarte pas !!! ^^ J'élargis nuance ;) car le problème que tu soulève est le même pour tous les forums de CW.

Tout JDC laissé a l'abandon devrait être supprimé selon moi. >> mais Trop de boulot. Ou faudrait engager un modo en CDD pour le faire ;).

 

je ne pense pas que la fonction recherche puisse vraiment être amélioré. Mise a part grâce a l'aide de programmes, scripts derrière. la recherche c'est bien pour savoir ce que c'est que le rinçage, la sénescence, la floraison. Mais pour avoir la réponse a ça:

Comment réguler mon EC avec justesse en cours de culture avec un engrais en 3 parts sans changer l'eau? ou d'autre question qui font intervenir deux ou trois grande idée c'est galère.

 

Pour ne pas m'écarter trop du sujet je reviens sur les JDC. Les JDC ne sont pas le moyen le plus simple pour obtenir des réponses (Tous les postes intermédiaires qui font plaisir à l'auteur mais répugnent les lecteurs ^^, poste qui pourtant sont parfois les plus utiles, ne facilite pas l'acces aux infos). S'il est bien illustrer à des moments important (à chaque taille, au passage en flo, etc) La alors il devient intéressant pour des débutants qui n'ont jamais ou trés rarement vu de pieds pousser dans les conditions voulues.

 

C'est pour cela que je pense que la seule solution serais de choisir 20 30 50 JDC dont la présentation, et la compréhension serait clair. Avec comme critère de variabilité (j'entend par la des critères qui montre l'étendu des possibilité de culture):

 

IN/OUT

Région pour le OUT (Le nord, la cote d'azur)

Type de lampe et wattage pour le IN

Substrat choisi

etc ...

 

Et comme critère indispensable pour etre "épinglé en tete de page":

Le respect des règles

les condition de culture a chaque MAJ

Des JDC sans problèmes particulier d'insecte ou de carence (on s'adresse à des débutant je le rappelle donc inutile de les surcharger d'infos qui doivent normalement etre répertorié dans "diagnostic")

etc...

En bref les critères noté dans le titre et quelques autre.

 

 

Faire une sélection de 2 3 JDC dans le même style et peux etre même editer le premier post de chaque JDC choisi résumant en quelque ligne dans un cadre de citation la culture que les gens vont lire.

 

 

Je sais c'est un peu le bordel mon explication mais bon ... ;)

 

En tout cas si tu veux faire quelque chose sallik tu vas devoir etre monstrueusement patient ^^ tu vas avoir du monde a convaincre et a motivé.

 

EDIT: Il me semble que les modo n'ont pas les droits pour la suppression de posts. Et Shepakoifer a autre chose a faire ;)

EDIT 2: La suppression n'est vraiment pas envisageable je vous assure. Deja il faut mettre une personne de confiance c'est a dire un modo relativement ancien (ben oui on va pas filer les droits de suppression a n'importe qui) et aucun modo n'est motivé pour le faire.

Moi je jubilerai perso mais bon ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin
EDIT : 181 pages x 20 = 3620 JDCs ( ça se fait )

 

En voilà déjà 10 abandonnés au bout de 2-3 posts:

 

Quand bien même la moitié serais supprimé. Personne ne lira plus de 1500 JDC. Et puis supprimé les inachévé ca signifie laissé les moches (pardon au propriétaires ;)) les incomplets, les illisible, les photos de mauvaise qualité etc.

 

En fait si je présente l'idée différemment je suis sur qu'il y aura des adeptes.

 

UN TOP 50 des JDC (ca existe peut etre deja) où on juge le journal pas le rendement.

 

EDIT:

trop de probleme en meme temps et qu'il faut y aller petit a petit a mon avis..

J'avoue c'est mon defaut (mais c'est la faute aux problèmes ^^)

 

Sinon j'ai souvent essayé de "purifier" "nettoyer" organiser peut importe le terme. Généralement toute idées ayant besoin d'une aide au plus haut niveau modo ou webmaster l'idée n'abouti ... jamais. Manque de temps, d'envie etc

 

Si vous voulez changer les choses vous devais le faire avec une chose bien en tête c'est que si une chose qui vous apparait simple n'as pas était faite il y a une raison. valable ou non mais dans tous les cas si les modos ou shepakoifer ont décidé quelques choses vous ne pourrais pas changer leur avis. Non pas que ce soit des tête de mules (quoique ;)) mais bon voila.

La suppression de post n'as jamais était faite. On a jamais donné les droits a des gens qui était pret a le faire (chose compréhensible) donc je peux vous assuré que même en sortant dans la rue demain ;) vous ne changerai pas ca.

 

Pour toute amélioration du site vous ne devez compter que sur vous! (Trés exceptionnelement sur les modos ou le webmaster pour quelques rares idées)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin
c'est parti pour les récolté non basculé..je les mettré tous en réeditant dans ce post..

 

Ca c'est deja plus utile comme initiative et ca a de l'avenir

 

Fais une alerte en mettant : A transferer dans "culture récoltée"

 

alerte + canaweedeur = L'oeil de cannaweed.

EDVIGE serait du pipot si tout le monde utilisé l'alerte: Au lieu de dire : FAIS UNE RECHERCHE bougre d'ane ;) !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.