yOuK 0 Posté(e) octobre 18, 2008 Partager Posté(e) octobre 18, 2008 Bonjour a vous tous, Et voila le grand jour est arrivé je viens de commencer ma culture en indoor. Voila mon matériel : - KIT HPS 250W - DarkStreet 80x80x160 - Deux ventilateur (un pour extraire) - Filtre a charbon - Réflecteur fait maison - six pots diamètre 22 TEKU - terreau ALL MIX de chez bio-bizz j'ai récupéré 6 boutures, il y a comme variétés de la orange bud,crystal et de la nothern-light. Si vous avez des conseilles je suis preneur car je suis novice dans la culture indoor. Voila comment fonctionne mon installation j'ai un ventilateur qui envoie de l'air par un trou en bas et l'autre qui extrait l'air qui est filtré par le filtre a charbon. Ses ventilateurs fonctionnent en même temps que la lampe donc 18h/24 pour le moment. j'ai aussi placé un bol d'eau pour humidifier l'air au max. Ma température varie entre 25 et 30 degré. J'attends quelques commentaires de votre part pour m'épauler un max. Sur ce je vous souhaite une bonne soirée, je vais vous envoyer les photos le plus vite possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kmé 0 Posté(e) octobre 18, 2008 Partager Posté(e) octobre 18, 2008 Salut PREM'SSSS !!!! Bon t'es paré pour la cultivation alors vite fait peter les photos de ton matos A l'occasion passe sur mon JDC. Tchusss... Lien à poster Partager sur d’autres sites
yOuK 0 Posté(e) octobre 18, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 18, 2008 Comme promis voici les photos Déja ma BOX : Voyons de l'intérieur : Et voici mes petites boutures : j'esseyerai de faire mieux la prochaine...j'attend vos conseils merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canamateuriste 0 Posté(e) octobre 18, 2008 Partager Posté(e) octobre 18, 2008 hello!!! joli matos!! tu a prevu des engrais pour la suite??? eséye de donné + d'info sur ta culture!! age de te plante fréquence d'arrosage ect.. (on atend les foto avec grande impatience!!) Ma température varie entre 25 et 30 degré. 30°c de temperature c'est un peut trop elevé!! je pense qu il te faudré un exrtaxteur digne de se non avec une 250w hps...!!! tu na pas dhygrometre?? c'est indispensable pour une bonne culture!!! tu a un ventilo qu'y soufle sur les plante??, cela les aide a se renforcer et peut eviter le tigage!! voili voilou!!! je vais éséyer de te suivre et de conseiler avec ma petite experience +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
yOuK 0 Posté(e) octobre 18, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 18, 2008 Merci de m'épauler c'est gentille de ta part. Alors mes boutures ont environ 15 jours elle sont en croissance depuis 5 jour.Pour l'arrosage je le faisait tous les jours vu quel c'était dans des petits pots diamètre 10 la je vient de les rempoté en diamètre 22 alors j'avais penser a arroser tous les 2 jour maintenant... Mon terreau est déjà complet donc la pendant 2 semaine j'arrose que a l'eau et âpre je rajoute 1 ml de bio-grow par litre d'eau et peut être un stimulateur de floraison mais je verrais car je veut rester au plus naturel. oui j'ai un ventilateur qui souffle sur les plante les 30 degré je les atteint que dans les 2 dernier heures des 18h sinon sa tourne entre 26 27 28. Pour un hydro je vais bientot en acheter un. Merci a vous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 19, 2008 Partager Posté(e) octobre 19, 2008 du jolii tout ca... j'passerai faire mon tour de temps a autres Lien à poster Partager sur d’autres sites
yOuK 0 Posté(e) octobre 19, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 19, 2008 bonsoir, Voila encore quelque petites photo en pleine croissance... Merci de me dire en quoi je pourrais optimiser mon installation. Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsung 0 Posté(e) octobre 19, 2008 Partager Posté(e) octobre 19, 2008 Salut Youk, pas mal tes boutures,et des bonnes variétés.Bonne installation,mais attention au climat(température/humidité). Sinon je vois qu'au dessus de ton reflecteur t'as mis quelque chose d'assez lourd pour ne pas qu'il remonte.Je sais,j'ai eu le même problème avec mes easy-rolls(Par contre je mettais 2 poids de barre de muscu de 500 G,un de chaque coté).Le soucis, c'est que quand tu manipules tes pots ou autres,tu peux toucher la lampe et la le truc qui tombe sur une plante(j'en ai fais les frais)...sans compter que la lampe va remonter super vite,il peut y avoir de la casse. Je te conseille de fixer un poids de manière plus sur(je vois que la soudure)ou bien je t'invite a aller voir sur mon jdc en première page le moyen que j'ai enfin trouvé et qui règle ce soucis radicalement(3 euros environ les 2 poids en grandes surfaces). Sinon qu'elle est exactement ton "ventilateur" que t'as fixé en extraction?Je compte mettre un filtre a charbon comme le tien(160 m3/h) et je cherche un extracteur de débit inférieur. Bonne chance pour la suite,je repasserais. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulles 0 Posté(e) octobre 19, 2008 Partager Posté(e) octobre 19, 2008 Si je peux me permettre, j'ai eu beaucoup de mal au début pour arriver a stabiliser température et hygro, j'ai essayer plusieurs techniques sur plusieurs jours et la j'ai enfin réussi depuis 2 jours a trouver une solution: mon ventilateur est sous la lampe, l'humidificateur a l'entrée de la box (plus de problème de goutes d'eau sur le ventilo) j'ai même pus descendre la lampe a bonne distance (environ 10cm)et les 2 ouvertures latérales sont ouvertes. température entre 24° et 27° hygro 50 et 60. Voila sinon bonne chance a toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.CANNA 9 Posté(e) octobre 19, 2008 Partager Posté(e) octobre 19, 2008 ca commence bien ta culure et ton jdc.. belle variete de bouture bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
yOuK 0 Posté(e) octobre 19, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 19, 2008 Merci pour votre soutiens... je metterais de nouvelle photo dés que sera un plus evoluer. l'hydrometre c'est indispensable? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guk 0 Posté(e) octobre 19, 2008 Partager Posté(e) octobre 19, 2008 Tres jolie installation pour une premiere culture ! d'ailleurs je trouve ca geniale ces homebox c'est un peu chere mais ca evite de ce prendre la tete avec du bricolage !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
bahzilik 0 Posté(e) octobre 19, 2008 Partager Posté(e) octobre 19, 2008 salut " l'hydrometre c'est indispensable? " ouais !! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 20, 2008 Partager Posté(e) octobre 20, 2008 Salut yOuk, Merci de ta visite sur mon jdc Auto AK47 out à La Réunion. Moi aussi je risque de ne pas t'apporter bcp d'aide car je suis pas en In, je fais avec les "moyens du bord" c-a-d le soleil tropical de l'hemisphère austral. Bon continuation, je viendrais souvent faire un tour par chez toi voir si tout ce passe bien A bientot Zamalattitude - La Réunion Lien à poster Partager sur d’autres sites
yOuK 0 Posté(e) octobre 20, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 20, 2008 Bonjour a tous le monde. Aujourd'hui je vais faire une petite mise a jour, voila que depuis lundi dernier mon installation est mis en place. Donc mes petits protégés sont en C+8 avec une température qui est moyenne de 28 degré lampe allumé et 22 ou 23 degré éteint. j'ai commencer le cycle de l'arrosage a tout les deux jours toujours sans engrais j'attends encore un peu. Voila je pense allez acheter un hydromètre et peut être un brumificateur si cela est nécessaire ! Voila donc les 28 degrés c'est le meme ventillo que celui-ci mais sauf brancher au filtre a charbon.le ventillo a une puissance de 150m3/h Merci de me dire si je dois investir dans un plus grand ventillateur ou que le brumificateur suffira un baisser un peut la temperature? Maintenant place a mes petits protégés qui sont en C+8 Sur ce je vous souhaite un bonne journée et je vous remercie pour tous vos conseils. A la prochaine pour de nouvelle aventure. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canamateuriste 0 Posté(e) octobre 20, 2008 Partager Posté(e) octobre 20, 2008 hello!!! je suis en hps250w avec la meme extra que toi 150m3/h!!! mais jai mis un cool tube!!!! si ta les moyen investie la dedans!!! sinon ta moyen de te le bricoler aux choix!!! je pense qu'avec sa tu pourra gagner quelque °c pour l'hygrometre fonce!! c'est vital pour une bonne culture!! est si ton hygro et faible (se que je pense sous hps!!) achete un brumi!! sinon éséye de desendre la temperature de ta piéce de 2° degrer et nomalment tu perdra 2° dans ton placos!! voili volou hésite pas a passer sur mon jdc et a laisser ton avis!! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
yOuK 0 Posté(e) octobre 22, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 22, 2008 Bonjour, Merci a tous pour vos conseil qui me sont précieux. Cool ton idée je suis arrivé faire gagner 2 degré dans ma pièces et donc dans la box par la même occasion . Pour l'humidité comme problème financier je ne pourrait que m'acquerir un hydromètre et un brumificateur en début du mois quand la paye tombe^^. Sur ce je vous souhaite une bonne journée... se soir MAJ en photo pour mes petits yamps car sa pousse Lien à poster Partager sur d’autres sites
yOuK 0 Posté(e) octobre 23, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 23, 2008 Bonsoir a vous tous, Et voila maintenant que ma petite installation commence a porté ses fruits ! Pour une croissance de +10j il tirent une belle gueule je suis tout happy. Par contre il me manque toujours un hydromètre mais comme je l'est dit je doit attendre la paye Place aux photos : et voila ma préferé j'ai nommer la "yOukalasch" Voila Voila comme je l'est dit sa commence a bien pousser...je vous tiendrai au courant de la suite des evenements merci a tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites
yOuK 0 Posté(e) novembre 5, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 5, 2008 bonjour a tout les cannaweedeur(se). Oui Oui me revoilà et non je ne suis pas mort^^. C'est vrai que sa faisait longtemps que je n'avais pas fais de Maj et bien il est grand temps. Tout d'abord j'ai acheter quelque nouveautés comme un hydromètre et un brumificateur (qui me sert presque pas). Donc maintenant mes petits protégé sont a C+26 et il sont l'air de se porté pas trop mal. Niveau température entre 22 et 28 degré et 50 pourcent d'humidité. entre 18 et 22 degré lampe éteinte et 80 pourcent d'humidité. j'aurai quelques petite question a vous posez : - quand exactement je verrai les sexe de mes yamps? - est-ce que pour une croissance de 26 jour il sont bonne mines?niveau grandeur? vu que c'est ma premier culture je n'est aucune notion de grandeur.(voir photo) - je pensais les laisser encore 15 jour de croissance et 2 mois de floraison est-ce une bonne solution? Merci de vos conseils qui me seront très précieux et maintenant place au photo : - voici un ensemble : - et une petite derniere : je vous metterai des plan rapproché des demain sur ce je vous souhaite une bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo13 0 Posté(e) novembre 5, 2008 Partager Posté(e) novembre 5, 2008 ca va pas mal tes plant,c'est sympa lol a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés