Feuille qui pouse déja jaunies 3ème fois!!!??? ca continue!!!!!

Messages recommandés

Salut a tous :-)

j ai repris la culture en juin 2008 apres 2ans de break et pour bien faire j ai acheté une blue box de 1m2 sinon je n ai rien changé à mes habitudes et mes précedente cession avait été réussis La pour la 3eme fois depuis juin j essai de redemarrer et a chaque fois mes plantes sortent bien de terre le 1er jeu de feuilles nickel et quand le 2em jeu apparait il est déja jaune et a partir de la la croissance est tres lente et surtout mes feuilles jaunisse kom si il y avait une carrence en fer ou arrosage avec un ph trop eleve Apres ma 1ere tentative en juin j ai viré le lino de la piece ou j ai [/src] [src]mis ma box suite a un precedent post mais la 2em tentative fut pareil donc depuis j ai du changer d'extract et j ai changé aussi de graines car pour mes 2 précédent essai c'était Nirvana et la j ai pris chez Seedsman

Dans ma box j ai 3pied de skunk que j ai sauvé de la 2eme cession ki on vécu au soleil 1mois et demi et ceux se dévelloppe bien mais pas tres vite

-surface et hauteur de l'espace:1X1X2m

-lampe utilisée:400HPS cooltubisée

-distance lampe/plante:30 à 35cm

-cool tubée

-cycle lumineux: 18/6

-température:jour28 nuit19

-hygrométrie:la je galere 30 environ

-extraction utilisée:RVK 325m3

-ventilation utilisée: intra active120m3 et 1ventilo de table 15mn on et 15mn off

-cycle d'extraction et de ventilation en continue

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé:grow mix et royalty mix de plagron

-taille des pots 10X10X15

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé:SuperThrive

-fréquence d'arrosage et quantité approximative j arrose kan la terre est seche sur 1ou 2cm

Donc voila pour les condition je vous mets qques photos de ces cheres plantouilles; bon faut que je les redimensionne alors les tofs dans qques instants

Donc si vous avez une idée de ce qui m arrive n hésitez pas si certains d entre vous utilisent la blue box avec ou sans succés dite le moi car j en viens a craindre pour la qualité des matériaux utilisés et kils ne soient pas compatible avec la culture in (genre probleme avec le lino)

Voila j espere que vous m aiderez a sauver cette cession car la depuis juin j ai pas mal investi en argent mais aussi en temps et en place dans la chambre (ya pas que mes plantes ki font la gueule ma femme aussi) .Je vous met des tofs dans l apres midi promis

bye bye

f9d3a.jpg[/img]

a7b15.jpg[/img]

3b5853.jpg[/img]

4ac1e.jpg[/img]

21e6b0.jpg[/img]

voila et j espere qu avec les photos vous pourrez plus facilement m aider

d avance merci a vous

bye a plus

Salut jackashish

fréquence d'arrosage et quantité approximative j arrose kan la terre est seche sur 1ou 2cm

Au vu de la taille de tes pots et de tes semis, c'est trop d'eau. Tiens en compte que le système racinaire n'est pas encore assez développé pour remplir le pot. Il faut attendre que le terreau sèche un peu plus que sur 1 ou 2 cm seulement, surtout quand on utilise des pots un peu trop dimensionnés

pas sur que ce soit trop d'eau

la terre a l'air seche, et puis elles sont encore jeune.

En revanche, la temperature est un peu élevée, essaie de reculer la lampe. C'est fragile les jeunes pousses sous 400hps

A quel dosage , le super thrive?

Salut

Pour le dosage du superthrive je suis a 1 ou 2ml par litre

Pour le superthrive' date=' c'est 1ml pour 4l d'eau (écrit sur le bidon). Sinon quand je l'avais acheté, le gars du grow shop m'avait filé un papier qu'il avait fait lui-même, voici ce que ça dit :

SUPERTHRIVE

SUPERTHRIVE est un additif à utiliser en complément des engrais. Il contient 50 vitamines et hormones qui favorisent l’enracinement et la croissance des végétaux et améliorent leur résistance aux stress, maladies, insectes.

Il s’agit d’un bon à tout faire et il est conseillé de l’utiliser à chaque arrosage. Le dosage dépendra de l’application :

- Pour activer la croissance : 1 ml pour 5 litres d’eau.

- Pour l’entretien des plantes fragiles et améliorer leur résistance au stress : quelques gouttes dans 10 litres d’eau.

- Pour accélérer et favoriser l’enracinement des boutures : quelques gouttes dans 10 litres d’eau.

- Pour la transplantation et le rempotage : tremper les racines 15 minutes dans de l’eau additionnée de Superthrive à 2 ml/l.

- Pour revigorer une plante défraichie : 2 ml/l. Diminuer les doses dès la reprise.

- Pour maintenir plus longtemps les fleurs coupées : couper les tiges des fleurs sous l’eau et les maintenir immergée 30 secondes. Ensuite, ajouter quelques gouttes de Superthrive dans l’eau du vase.

- En continu : 1 ml/10l.

Conseils :

- Ajouter systématiquement Superthrive aux engrais.

- Pour la transplantation, utiliser Superthrive seul. Ne pas utiliser d’engrais avant la reprise.

- En cas de stress (tempararure, transplant sauvage, sur-fertilisation, …), utiliser uniquement Superthrive jusqu’à la reprise.

- En cas de sol très compact, utiliser Superthrive en vaporisation sur et sous les feuilles

- Les cristaux qui se forment sous le goulot du flacon sont utilisables sans problème.

- Superthrive doit être utilisé aussitôt après avoir été dilué.

salut

Merci pour vos avis pour se ki est du lino c'est reglé depuis juillet je l ai viré car n oublié pas que ca fait 3 fois de suite que j ai les meme symptomes et pour se ki est du surrarosage la j ai eu la main légere par contre pour le superthrive j ai abusé vous pensez que ça peut etre une overdose de vitamine??

merci encore pour votre aide passée et avenir

BYE a tous les amis

Bonjour,

ssuperthrive j ai abusé vous pensez que ça peut etre une overdose de vitamine??

Pas seulement de vitamines, il y a des hormones la dedans ... personnellement, j'éviterais ce genre de produit dit "miracle" ... surtout si tôt.

@++

Salut

je suis tout a fait daccord avec toi Salutatis

Depuis quelques jours suite au conseil de Djaman mes jeunes pousses sont sous cloches(gobelet transparent) et il me semble qu elle commence a aller mieux. Donc il faut absolument que je revois mon systeme d'extract qui est trop puissant apparament donc le rvk ne va plus servir que pour le cool tube et j aurai tjs 120m3 intra active et l extract sera passive ainsi je devrai avoir une meilleur hygro car le probleme est la apparament

Si vous avez es avis je suis preneur a plus

BYE :-)

Bonjour,

c'est vrai que le superthrive à, x4 ou x8 la dose prescrite (comme ts les additifs ou engrais) n'est pas conseillé. Faut bien lire avant ^^

Mais ce que je ne comprend pas c'est que dans ton post tu dis ne pas avoir changé tes habitudes. Par conséquent as tu toujours utilisé le superthrive et ce, dans ces proportions ?

Si oui et que tu n'avais pas ce problème (ce qui me parait étonnant), c'est étrange. En effet, tes plants ont l'air de se tenir dans une terre correctement humidifiée.

Pas de pvc dans la home ? (gaine, boite, tube de cable ect ...)

Maintenant, si tes plans semblent récupérer sous cloche, c'est peut-etre dû tout simplement à une humidité qui leur manquait voire, comme dis plus haut que ta lampe est un peu proche et que le peu que filtre les verres en plastique suffit à leur donner une luminosité acceptable. Mais là encore, si tu as déjà des sessions qui ont fonctionnées, ça me parait étonnant, tu dois connaitre ton matos depuis ...

Ou alors il est bien question d'air ambiant qui ne leur convient pas ce qui expliquerait également qu'elles reprennent vie sous cloche. Dans ce cas là, je ne vois pas pourquoi tu changerais d'extraction, tu peux simplement réduire ton débit via un variateur. Penses peut-etre plutot à acheter un petit radiateur à mettre dans ta box au cas ou ton air soit vraiment contaminé pour tes plants, auquel cas il te faudra prendre l'air extérieur (généralement plus froid, suivant ou tu habites) mais attention à la facture edf, prend un petit radiateur. Ou bien et ce sans radiateur, intraction de l'air extérieur par le cool-tube, l'air froid sera donc réchauffé pour arriver à l'intérieur de ta box, à toi de gérer le bon débit pour avoir une T°A acceptable. Important de respecter l'intraction, il vaut mieux que ton placard soit en legere pression (plus aucun risque d'aspirer l'air contaminé de nos chaumières ^^, si en dépression) plutot que l'action d'extraction. Les box sont rarement hermetique à 100% (encore plus les home made, comme moi), si tu aspires, tu aura certes de l'air extérieur, mais aussi un peu d'air interieur par les fuites. N'ayant jamais testé, je ne sais pas si le peu d'air vicier suffirait à nuire aux plantes en cas d'extraction, juste qu'à ce niveau là, ça me parait logique donc, attends d'autres avis pour être sûr ...

En espérant t'avoir aidé et par la même tes petites protégés !

Tiens nous au courant :-P

tchuss & peace ^^

• 2 semaines après ...

Salut à tous :-):-)

bin ça s'arrange pas!!! :lol: le séjour sous "cloche" leur a été bénéfique mais la elle sont à nouveau jaune et j ai à nouveau les même symptomes pourtant en modifiant mon systeme d'extract et en ajoutant une boite a brume home made je réussis à avoir une hygro de 60% et je les pulverise régulièrement c'est vrai que entre la sortie de sous les cloches et le jour ou j'ai réussis a avoir une hygro correct il c'est passé bien 8 jours avec une hygro de 37 à 48%

mais la malgré le mieux du climat ça a l air d'empirer

SVP dite moi ce que vous en pensez et ce que je peux faire :-? :-? MERCI de votre aide MERCI ;-)

Des tofs tout à l heure les piles chargent :-)

d6f673.jpg[/img]

fdb384.jpg[/img]

2c7798.jpg[/img]

21c47a.jpg[/img]

460d30.jpg[/img]

8d6c21.jpg[/img]

En regardant je trouve kels sont plus belle en photo ken vrai le pire c'est que c'est vrai alors svp aidez moi

a bientot bye :P

Salut ;-)

Quand tu dis que tu as viré le lino, tu as fait quoi exactement ? tu as remis quelquechose à la place ? As-tu bien retiré la colle ? En réalité c'est la colle utilisée pour poser le lino qui est mauvaise !!! Parceque je trouve que ca ressemble pas mal à une intoxication au lino (mais il paut il y avoir d'autre chose : je n'ai jamais eu de soucis avec le lino, mais j'ai vu quelques photos).

A++, et bon courage dans ta recherche du problème :P

salut!

un jaunissement des nouvelles feuilles ne peut pas etre du à une carence en azote, ni aucun des macro éléments, c'est une carence en oligo- éléments.

renseignes toi a propos de ces carences là.

bonne journée

salut,

J'ai vu qq part que certaines homebox seraient toxiques pour nos plantes à cause d'un dégazage de matériaux de type lino (formaldéhyde et/ou acide chloridrique), ces dégazages rentrent dans les normes COV (Matieres chimiques volatiles) que les entreprises se doivent de respecter.

En Allemagne, les matériaux type pvc sont interdits, quelle chance.

Bref, j'espère que c'est infondé et que ça n'est pas le cas pour toi. Mais renseigne toi quand meme, seules les "secretjardin" seraient vraiment au top ! j'suis pas expert donc s'il y a des avis pour confirmer ...

sinon quand tu arroses, attends plutot que ce soit sec vers les 4/5 cm en profondeur. Ceci n'est certainement pas la cause de tes jaunissement car le surrarrosage fait jaunir plutot les feuilles basses et veilles donc, contrairement à toi. Juste qu'à titre perso, je trouve que 1 à 2 cm c'est un peu tôt à mon gout.

Ce qui me parait étrange c'est que tu as déjà des cultures qui ont marché, je penche pour un air ambiant mauvais pour tes plantes.

Si tu peux prendre l'air extérieur et le faire rentrer par le cool-tube, fais une tentative si rien d'autre ne marche. Je connais moi-même ce soucis, je suis en train de tout refaire, virer tous les matériaux nuisibles, pvc, aggloméré, plaque de fibro-ciment, plaque de mdf, tapis, tableaux/poster (j'en garde qqs-uns qd mm ^^), box retapissée interieur et extérieur(car en panneau de bois mdf) pour un air plus sain. Si vraiment je retrouve encore les mêmes symptômes que toi (croissance lente voire nulle, feuilles jaunissantes, mauvaise santé generale pour ma 3eme tentative) je prendrais l'air extérieur.

Ou peut-etre une carence du côté oligo-elements comme le dit toto35.

SALUT à tous :supair:

MERCI a vous 4 pour vos avis ;)

-pour le lino il n'était pas collé juste qques bouts de double face

-pour l air frais il vient déja du dehors voila une tof de la prise d'air [src][/src] b5f789.jpg[src]

-pour la carrence en oligo elements est ce que cela peut venir du fait que pour avoir une bonne hygro je pulvérise tres souvent et j ai un brumisateur home made le tout avec de l eau déminéralisé (3à6l par jour):-?

--Sinon pensez vous que cela puisse venir de mon hps ki serait trop vielle(3ans et 4cession avant celle ci)?:-?

Voila MERCI encore pour votre aide passée et à venir

BYE :-)

hopopop

C'est-y pas une gaine souple en pvc que je vois sur ta photo hum ??? C'est pas très joli joli ^^

C'est par là que passe tout ton air, alors si le pvc dégaze, c'est toute ta box qui se trouve contaminée. A titre perso comme j'ai aussi eu des soucis du même ordre, j'ai commencé par changer toute ma gaine pvc par de l'alu.

Ta hps parait certes un peu vieille lol, de là à ce que cela cause autant de soucis, je ne sais pas ... peut-etre mais j'en doute. Changes toujours pour voir, tu n'aura de toute facon qu'une meilleure luminosité.

Une lampe trop proche aura tendance à faire jaunir les feuilles naissantes.

3à6L d'eau via un brumi/jour, c'est vrai que ça fait beaucoup. Avec mon brumi 3tetes, je crois que je consomme 1 à 2L pour 2 jours dans un espace de 68x68x122 à 75% D'hr pour 18h de fonctionnement/jour. Le brumi est branché sur un hygrostat ce qui le fait fonctionner à peu pres 1mn toutes les 10mn. Mon debit d'extraction de mon rvk 240m3 est réglé sur 3 donc environ 80M3/h.

SALUT :-) SALUT ;-)

MERCI à toi Splashone

donc je vais changer ma gaine mais que pensez vous du fait que la ou est fixée ma prise d'air ça à l air d'etre du pvc (le cache du systeme de volet roulant)?

Voila une tof du cache volet:38c582.jpg[/img]

Sinon cet am j ai bricolé une mini serre en fait j ai réhaussé ma mini serre de bouturage et ainsi j espere les aider a repartir en qques jours penant lesquels je changerais cette gaine. Voila une tof e mon bricolage si j'ai tout faux dites le moi c05c56.jpg[/img]

Pour ce ki est de ma conso d'eau c'est du au fait que mon 1tete tourne 18h sur 24h et ainsi je me maintien péniblement à 60% d'hygro et pourtant mon rvk ne sert que pour mon cool tube mais bon cet am j'ai modifié un peu mon systeme donc je pense avoir résolu mon souci d'extract trop importante dans mon box ;-)

Pour info ces jours ci mon cool tube est a 30/35cm de mes plantes(elles ont de 2 à 4 étages)esce trop proche car je suis à 25°.

Voila en tout cas Merci de l'aide que vous m apportez tous c'est vraiment cool et j'espere que cela va bientot payer à bientôt les amis MERCI

BYE :-) BYE ;-)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.