Jdc - 1re culture hydro - scrog- 1 arbre et 11 boutures (6 variétées) - sodium 400watts - diffuseur de co2 artisanal


obrix

Messages recommandés

1re culture hydro, composée de:

- 1 budbox 120x120x200cm

- 1 system wilma 10 pots

- 1 sodium 400watts

- 1 ventilo

- 1 intracteur d'air

- 1 grillage

- 1 diffuseur de CO2 artisanal

 

engrais utilisé: exellent a et b; boosteur de flo

 

J'ai planté 11 boutures qu'un pote m'a donné ds le system wilma( y a 6 variétées: blue mysti, ice et d'autres variétées dont je ne me rapelle plus le nom...)

et un plant qui avait déjà bénéficié d'environ 4 semaines de croissance auparavant...

Du coup le temps que les boutures facent leurs croissance, c'est devenu "un arbre" composé d'une dizaine de branches qui s'étandent tranquillement ds toute la box...

 

Tout ça pousse sous le grillage mais certaines branches sont vraiment longues et difficiles a dompter...

 

J'en suis a 6 semaines de floraison et pour l'instant tout va très bien!! même pas une seule feuille jaune...

 

7ddaa5.jpg

Au milieu on peut voir le tronc et les branches de "l'arbre" qui a eu plus de croissance...

8c52b0.jpg

9f4ec1.jpg

561e66.jpg

91f923.jpg

5911f.jpgb1ff2e.jpg

Quelques photos d'une video que j'arrive pas a mettre ds le topic...

...(elles ont été prise directement de mon pc c'est pour sa que la qualité n'est pas très bonne)...

6e425.jpg

0663a3.jpg849fd0.jpg

98162c.jpg

 

Dites moi Qu'est ce que vous EN PENSEZ, LAISSEZ VOS COMMS SVP!! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Ca m'a l'air pas mal, m'enfin il nous manque pas mal d'info.J'aimerais savoir tes conditions climatiques.

 

Pourquoi tu mise sur le CO2? Je pense que le plus important c'est avant tout de ce focaliser sur les conditions de culture.Le CO2 n'a pas vraiment d'importance après.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfet il me manque un hygrometre j'en avait un avant mais il était tout pouri...je pense tourner au alentour de 70% mais sa reste a vérifier...

en tempé sa varie entre 25 (et 20° la nuit quand l'intracteur est allumé.

 

sinon pour ce qui est du co2 je pense pour ma part que son role est important lors de la période de photosynthèse; en enfet, nos plantes chéries consomme du co2 le jours et de l'o2 la nuit donc a mon avis sa ne peut q'etre bénéfic...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila quelques tofs du diffuseur de CO2 fait maison:

c22c7f.jpg

le gaz passe de la premiere a la deuxieme bouteille et le CO2 est diffusé sur les plants:

848f.jpg

79b499.jpg

 

sa fait des bulles...

599304.jpg

21fae0.jpg

 

j'ai attaché le tuyau de sortie du gaz sur mon ventilo, pour la propagation du CO2 sur les plants:

1ee947.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon pour ce qui est du co2 je pense pour ma part que son role est important lors de la période de photosynthèse; en enfet' date=' nos plantes chéries consomme du co2 le jours et de l'o2 la nuit donc a mon avis sa ne peut q'etre bénéfic...[/quote']

 

Salut,

 

Tu veux dire tout le temps donc ?

 

La période de photosynthèse ce fait en croissance et en flo non ?

 

Sinon, bin bonne culture !!!

 

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est tout bon pour toi apparement.

 

Dit moi,juste uen question:

 

Est-ce que cela de drrangeré de d'écrire un petit peu ton systeme CO2(ca m'interesse) ????

 

A l'occasion passe sur mon JDC !!

 

Tchusss...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi! pa de PB...

 

pour faire le diffuseur il te fo:

-2 bouteille de 1,5l (ou plus) de coca

-2 robinets a air (utilisé en aquariophilie)

-2 tyaux a air ( " " " " ") du meme diametre que les robinets (le 1er tuyau servira a relier la premiere a la deuxieme bouteille et l'autre servira a relier la deuxieme bouteille au ventilo)

 

montage:

ds la 1ere bouteille se touvera le mélange: eau; sucre et levure de boulanger...c la solution qui va créer le CO2.

1 - perce le bouchon afin de placer le robinet d'air (verifie qu'il n'y est pas de fuite afin que le gaz reste sous pression...). c bon pour la 1ere bouteille.

 

2 - ensuite, perce 2 trous ds le bouchon de la 2eme bouteille; ds le premier fais passer le tuyau jusqu'au fond de la bouteille. ds le 2eme place l'autre robinet d'air. enfin rempli la a moitié d'eau (pour filtrer le co2). branche le tuyau au robinet d'air et place l'autre extremitee du tuyau a coté de ton ventilo (le co2 est plus lourd que l'air donc je te conseil de placer la sorti de CO2 au dessu de t plants)et voila...

 

le mélange:

-200g de sucre

-1 sachet de levure de boulanger

-1l d'eau

secou le tout mais fais gaf sa mousse!

 

j'esper que sa va t'aider! si t'as d'autres questions ...ch8 dispo!

tchhuuusss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes compliments sergeman! c vrai que la qualité des tofs n'est pas top...

 

il me reste environ 1 semaine et demi de flo.

la semaine prochaine je passe a l'eau claire.

 

aprés restera plus cas etre patient avant de pouvoir gouter a la sucette!lol

 

 

aujourd'hui j'ai investi ds un reflecteur adjust-a-wings(medium):

 

b520db.jpg

 

ce reflecteur a un rayon de 1,25m x 1m (ideal pour ma box puisque celle si mesure 120x120x200)

 

456ff7.jpg

avec sa les buds placées sur les cotés de la box vont se sentir plus a l'aise, fo dire qu'elles en avaient bien vraiment besoin...lol.

en tous cas je suis sur qu'elles m'en seront reconaissantes!lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour répondre a tes questions Eek,

mes plantes sont très proche les unes des autres. en effet il arrive que ds certains pots il y est 2 voir 3 plants!

 

la distance de mon grillage est d'environ 35cm (au dessus du niveau des pots). Les plants n'ont hélas pas bénéficié du meme temps de croissance (l'arbre par exemple était assé balaiz avant la flo)...et j'ai u les boutures avec mon pote un peu trop tard, c pour sa qu'il y a des one bud...

 

j'utilise un system hydro wilma 10 pots arrosage gougoutte! ( j'ai mis que 9 pots ds le system comme sa c'est moins galere pour le remplir de solution nutritive)

 

voila j'espère t'avoir un peu plus renseiqné sur ma p'tite culture!

 

peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bon investisement,tes plants te le rendront trés bien.

 

Pour le systeme CO2 ca yé je lé installer en suivant tes conseil et impec' ca marche merci de l'astuce.

 

A l'occasion passe sur mon JDC j'ai mit des photos.

 

Tchusss...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut obrix

oui effectivement sa peut leur faire du bien un ptit peu de co2

maintenant je suis pas assez experimente pour t en dire plus

pour ma part un bon controle de la temperature ma permis d avoir de tres bon resultat

je vais suivre tout ca de tres pret et peut etre pour plus tard je ferai de meme rire

merci d etre passer sur mon jdc bonne bourre A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.