Maximisation de la lumière des mg = vertical ???


Messages recommandés

Bonjour, après longue lecture du topic "Tout savoir sur les MG" ( et quel Topic, wouahou !! Chapeau Melon^^) et étant cultivateur éco, une grande question me viens :

 

J'ai actuellement une HombeBox S (80*80*160), équipée d'une 200W ecolight et 250w Nlites toutes deux flo, mais le plus important, sous réflecteur classique (martelé 40*50). Après lecture de l'efficacité d'un réflecteur parabolique, je me suis dit "ouai, je vais les remplacer par deux réflecteurs paraboliques !!", mais prolbème, ceux ci ne rentrent pas à deux dans la diagonale de la box (environ 110cm). Donc je voudrais savoir s'il mettre la 250w sous parabolique et la deuxieme au milieu des plantes (histoire qu'elle servent pas à rien ;-) ) serait un choix judicieux de ma part, et maximiserai la lumière ainsie que le rendement. Au passage, si quelqu'un pourrait me dire dans ces conditions qu'elle serait la meilleurs techniques de culture en terre ?

 

Bon alors je met les photos de l'installation :

 

Voila selon vous, sa marcherai mieux avec une 250W en parabole de 60cm (sa fait la surface cultivable à peut prêt) et une autre au milieu des plants.

 

7a9a8d.jpg

 

9da31.jpg

 

77c553.jpg

 

1299b6.jpg

 

4cc66.jpg

 

Et le fameux réflecteur parabolique :

 

dccf2.jpg

 

J'attends vos réponses avec impatience !

 

Pour info pour les MJ j'ai mis cette article en "Eclairage Intérieur", mais je pense qu'il serai plus adapter dans optimisations de cultures vu que la question est à pour but ceci... :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais c'est pour sa que j'ai mis à la fin de l'article que j'ai mis mon article ici car il est plus adapter à cette section par rapport à l'autre, donc l'autre ne sert plus... ^^

 

(;-))

 

Voila !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je réédite lol

 

salut!!

 

alors pour ma part mg vertical = eclairage a 360 degré et non plus a 180..

 

sinon si ca peut te donner des idées passe voir mon jdc (commentaire sur mon jdc toujours les bienvenues lol)

 

cependant ceci est valable que pour certaines technique de culture..

si tu veux laisser mere nature s'occuper de tes plantounes je suppose que a l'horizontal c'est le mieux..

 

petite reflexion personnel je trouve les reflecteur parabolique hors de prix y'a un tuto pour t'en fabriquer un..

et les meilleur reflecteur pour mg sont parabolique ou les dome parait il..

je me perme de mettre des images de ce qui parait etre le must du must des reflecteur pour mg vertical..

 

b0116.jpg

b24be.jpg

a2d00a.jpg

 

pas testé donc je ne sais pas si c'est vrai mais en tout cas c'est celui ci que j'ai éssayé de reproduire dans mon jdc..

 

en espérant avoir contribuer a tes recherches

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.