Larves.

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, et je recherche une petite aide pour la cultur de mes plans.

Voila, j'ai un placard avec deux pots, environs 15 pieds par pot.Les pieds on poussés dans des boulettes de tourbes, et j'ai mis dans mes pots des billes d'argile.

Deux lampes HPS leur donne une bonne lumière, sans trop de chaleur ( elles sont hautes, environs 70cm de mes plus hautes têtes)

Le système est tout automatisé avec timer, les pompes à air fonctionne tout les 1/4 d'heure, pendant 1/4 d'heure.

Je suis en periode de floraison depuis 3 semaines, donc 12h de lumière, et 12 h de "nuit".

Je ne connais pas les varétés de mes plants.

Mon problème est le suivant:

En asorant (un petit peut) mes plans ce matin, j'ai découvert une choses...

De grosses larve blanche/translucide d'environs 2cm se promenaient tranquillement sur les billes d'argiles !!!

HOREUR !

J'ai noyé mes plans dans l'eau afin de faire revenir a la surface les grosses larves, 6 se sont gondolinées pour enfin s'échouer dans mes gros doigts et fini dans les chiottes !

j'en ai aussi vue des minuscules!

et répèrcution imédiate (ou pas) j'ai vue que les têtes des plans du bac infesté était séches et perdaient leur feuilles abondament!

alors qu'a coté, dans l'autre bac, les plants vont bien, ne sont pas déséchés ni rachétique.

que doit je faire, si se n'est enlever les grosse larves quand j'en voie ???

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.