ozi 0 Posté(e) octobre 17, 2008 Partager Posté(e) octobre 17, 2008 Bonjour à tous, Je vous expose donc mon problème : -variété : N.Y.C.D Sannies shop -age : 4 semaines, toujours en croissance -partie atteinte : vieilles feuilles jaunisses, tiges du bas violette -date dapparition du problème : 1semaine -évolution du problème et de la plante : 2ème paire de feuilles du bas atteintes -surface et hauteur de l'espace : 0.5m² et 1m5 de haut -lampe utilisée : 2kit turbo-néons (4x55w) -distance lampe/plante : entre 10 et 15 cm -cycle lumineux : 18-6 -température : 30 allumée et 20 lampe éteinte -hygrométrie : 25 % -extraction utilisée : 2 intra et 1 extra -ventilation utilisée : oui -cycle dextraction et de ventilation : 24/24h -substrat utilisé : light-mix -taille des pots : 7l -engrais/additifs : engrais racinaire, biogrow, atazyme -fréquence d'arrosage et quantité approximative : tous les 3 jours, 50cl, 1ml/50cl de biogrow une fois sur trois Comme vous pouvez le constater, le jaunissement commence sur les extrémités et fini par dessécher la feuille. J'ai d'abord cru à un sur-engraissage, le problème étant apparu après que je mette de l'engrais mais vu que je suis en light-mix et que c'est du biogrow, j'en doute Je galère à identifier les raisons du problème : - j’ai merdé au début du programme, j’avais zappé que j’utilisais du light-mix et pas mon all-mix habituel et je n’ai donc qu’engraissé cette semaine. - J’ai des sortes de ptites crottes sur les feuilles, mais je trouve aucun thrips ou autre bestiole - J’ai aussi du lino dans la pièce mais je suis pas fan de cette hypothèse je m'en remets donc à vos lumières! si vous voulez d'autres photos, pas de problème merci bien edit : oups le titre! Lien à poster Partager sur d’autres sites
chienjaune 6 Posté(e) octobre 17, 2008 Partager Posté(e) octobre 17, 2008 Hello! Bonjour à tous' date=' -température : [b']30 allumée et 20 lampe éteinte[/b] -hygrométrie : 25 % Trop chaud et trop sec, ne cherche pas ailleurs! La température max doit être de 27° et pas plus et le taux d'humidité en croissance d'au moins 60%... Sinon est-tu content de sannies shop? Ton avis m'intéresse car je pense passer commande chez eux un de ces jours. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ozi 0 Posté(e) octobre 17, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 17, 2008 coucou chienjaune, merci de ton aide, pour la température je suis sceptique quand même, mes cultures précédentes n'ont pas posé de problème sinon pour sannie, je suis satisfait, de bien belles graines pour j'espère de non moins belles plantes! regarde par là pour de plus amples informations : Topic Unique Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 17, 2008 Partager Posté(e) octobre 17, 2008 Salut ozi, j’ai merdé au début du programme, j’avais zappé que j’utilisais du light-mix et pas mon all-mix habituel et je n’ai donc qu’engraissé cette semaine. A mon avis ne va pas chercher plus loin, t'as pris du retard sur la gestion de fertilisation et malgré l'ajout d'engrais tes plus vieilles feuilles ont subi l'effet de ce manque passager d'azote. Rien de grave pour la suite puisque tu t'en es rendu compte assez tôt;-) chienjaune: Sannie's c'est des F2 de bien meilleures qualité que Nirvanaze, mais avec beaucoup moins de pognon investi en publicité A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ozi 0 Posté(e) octobre 17, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 17, 2008 coucou RICCO, ouaip je penche pour la même explication que toi. le coup des crottes m'inquiète quand même, est ce que les thrips peuvent faire des dégâts pareils?? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 17, 2008 Partager Posté(e) octobre 17, 2008 Re, ta feuille à plutôt l'air d'avoir la pointe un peu brûlée, les thrips eux sucent les feuilles en laissant des traces caractéristiques;-) Lien thrips A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés