Prenez votre minuteur fiable en photo


Messages recommandés

Bonjour!

 

Je déterre pour ne pas poster un nouveau sujet ;-).

 

Juste une petite question bête concernant le fonctionnement général des minuteurs:

J'ai remarqué que même la nuit, quand mon installation est éteinte, certains de mes minuteurs restent "chauds". Quand je dis chaud, ça veut dire que si je touche là où se branche la prise, le plastique est chaud (pas brûlant hein, le plasitque n'a pas fondu). D'ailleurs, quand on y presse l'oreille, on entend la machinerie à l'intérieur qui tourne (cric cric cric :roll:). Tout fonctionne normalement depuis une semaine, mais comme je n'y connais pas grand chose, je ne sais pas si c'est normal ou non?!

 

Merci :-).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, merci pour ta réponse!

 

Arf, je crois pas qu'ils soient sur-exploités... enfin j'espère. C'est pas des minuteurs deluxe non plus (7chf à la coop), mais je me demandais si c'est normal...

 

Les tiens sont toujours bien froids??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

oui les miens (tous mécanique) vieux de deux ans son tous a température ambiante aucun signe d'échauffement.

 

en espèrent que tu trouve une réponse

 

ps: pense a l'utiliser loin de matière inflammable temps que tu est dans le doute

 

bonne recherche man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmm bon, comme je suis toujours pas convaincu, je me suis renseigné un peu plus précisément.

 

Les deux minuteurs que j'utilise sont des modèles "Power Timer" de le Coop. Ils sont conçu pour une tension de secteur de 240V / 50Hz. Le courant max admissible est de 10(4) A / 2400W.

 

Les deux installations electriques qui tournent (individuellement) sur les minuteries sont:

 

1) Ma HPS 250W (avec platine 50Hz, 3A)

2) Mon petit ventilo "clip", ~20W

 

Niveau tension, etc, ça devrait tenir non?? Je suis pas éléctricient, et encore moins calé en la matière, donc je suis pas sur sur.

 

Sinon: La zone de chaleur sur les minuteries est située uniquement là ou tourne la mechanique. La partie de la prise est froide.

De plus, la chaleur ne semble pas (foncièrement) augmenter de jour en jour. Et la température n'est rien comparée à celle de la platine de la HPS (ooouuuuh ça brûle!!).

Enfin, même une fois l'installation éteinte pendant la nuit, avec les prises du ventilo et de la HPS retirées (j'ai testé pour être sur), les mechaniques continuent à tourner (forcément, c'est le principe) et restent légèrement chaudes.

 

Le tout tourne depuis une bonne semaine, et tout s'allume et s'éteint normalement, sans soucis. Je pourrais donc oser une conclusion déclarant les minuteries comme fonctionnelles. Néamoins, de nature soucieuse et surtout ignorante, je ne suis pas rassuré...

 

:-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi SwiZzCow

 

j'utilise exactement ce programmateur ( j'en ai même deux ) :

 

 

 

c61712.jpg

 

je m'en suis servi sur un deux fois 600 et comme les tiens ils chauffent au niveau du moteur qui entraîne le mécanisme de l'horloge :-)

 

cela n’est pas un prblm et est normale je les ut lise depuis 1 ans a peux pet et j'ai jamais été embête :-)

 

j’espère t'avoir aidé

 

bonne continuation a toi ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.