[Terre/Coco]Plant mâle et femelle, que faire ?


Messages recommandés

Bonjour à tous
je viens demander de l'aide, j'espère que quelqu'un pourra me conseiller.
J'ai un placard : 60 x 160 x 100
HPS 250W croissance et flo
culture en terre
2 ventilo

Sur 6 plants que j'ai fait pousser, il y en a 3 qui se sont revelé être des mâles, qu'est ce que je peux en faire ?

Les trois autres sont normalement des plants femelles MAIS je vois sur la même tige, des préfleurs mâles et femelles, alors je sais, je n'ai vraiment pas de bol MAIS maintenant qu'est ce que je peux faire pour sauver les meubles ?

Photo à l'appuie
c9a8fc.jpg

Modifié par phyldafghan
Récurrent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est moche ce qui t'arrive...

 

Les mâles---> poubelle

Les hermas---> poubelle (sauf si tu es prêt à arracher chaque fleur mâle qui se présentera, ce qui représente un gros risque de pollénisation des femelles restantes, car forcément tu ne les verras pas toutes...)

 

Pas mieux, désolé

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis tu court un risque de poliniser tes plants femelles en laissant cette petite hermaphrodyte

 

+1 Tu n'imagine pas la frustration de faire une récolte polinisée, t'as de la graine, le gout est proche du barbecue si y'en a pas mal ... Bref l'horreur

 

Mieux vaut 2 vrai femelles qui te donneront satisfaction que 3 polinisées qui te dégouteront à chaque pet

 

mais ce n'est qu'une opinion ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais que je cours un risque

mais comme je disais, j'ai que des mâle et des hermaphrodites !

donc j'ai pas trop le choix , c'est je coupe ou j'ai rien ... et je n'aime pas avoir rien !!!

je me suis demandé si le fait d'être passé en flo peut être un peu vite (1 mois et demi) aurait pu avoir une influence sur le sexe des plants ?!?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La réponse est non, le bagage génétique est déterminé à l'avance.

 

Par contre un mauvais traitement et un état de stress favorise le développement du coté mâle d'un hermaphrodite car plus résistant.

 

et 1,5 mois ca ne me parait pas trop tôt du tout, on fait bien du one buf avec 1 à 2 semaines de croissance à partir de graines

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

tu les as acheté où tes graines

 

Allez, les paris sont ouverts ! lol !(profitez en hier ils étaient tout rouge !)

Moi je dirait : Grass"ville" ? lol !

 

Non ?

 

@plus et bon courage ;-) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Acheter des graine, c'est un concept interessant ^^ j'y penserai un de ces 4 ou bien je chercherai dans les boites de graines à oiseaux comme certains le conseille ;)

 

Alors la réponse est non je ne les ai pas acheté !

 

voili

 

par contre, on m'a dit que c'était de la SKUNK, mais je ne suis pas certain, comment faire pour déterminer l'espèce ?

 

merki

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Acheter des graine, c'est un concept interessant ^^ j'y penserai un de ces 4

 

Oui, tu ferai bien d'y penser, ça limite beaucoup ce genre de mésaventure... Surtout si tu les achètes chez un seeder sérieux ;) ça n'a rien de superflu !

 

par contre, on m'a dit que c'était de la SKUNK, mais je ne suis pas certain, comment faire pour déterminer l'espèce ?

 

C'est quasi impossible tellement il existe de variétés !

 

 

@plus ;) !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.