Scouicy 0 Posté(e) octobre 17, 2008 Partager Posté(e) octobre 17, 2008 (modifié) Bonjour à tousje viens demander de l'aide, j'espère que quelqu'un pourra me conseiller.J'ai un placard : 60 x 160 x 100HPS 250W croissance et floculture en terre2 ventiloSur 6 plants que j'ai fait pousser, il y en a 3 qui se sont revelé être des mâles, qu'est ce que je peux en faire ?Les trois autres sont normalement des plants femelles MAIS je vois sur la même tige, des préfleurs mâles et femelles, alors je sais, je n'ai vraiment pas de bol MAIS maintenant qu'est ce que je peux faire pour sauver les meubles ?Photo à l'appuie Modifié novembre 22, 2014 par phyldafghan Récurrent Lien à poster Partager sur d’autres sites
dm 58 Posté(e) octobre 17, 2008 Partager Posté(e) octobre 17, 2008 Salut, c'est moche ce qui t'arrive... Les mâles---> poubelle Les hermas---> poubelle (sauf si tu es prêt à arracher chaque fleur mâle qui se présentera, ce qui représente un gros risque de pollénisation des femelles restantes, car forcément tu ne les verras pas toutes...) Pas mieux, désolé +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptipilon 17 Posté(e) octobre 17, 2008 Partager Posté(e) octobre 17, 2008 Yop, Il y a un topic unique pour les demande de sexages. Mais bel Hermaphrodite en tout cas! Edit: +1 pour la poubelle surtout qu'il a l'air virulent Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scouicy 0 Posté(e) octobre 17, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 17, 2008 hmmm ... bonnn je crois que je vais devoir me resigner à exploser toutes les fleur mâles ... j'ai pas trop le choix après tout Merci pour les réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites
tealco 0 Posté(e) octobre 17, 2008 Partager Posté(e) octobre 17, 2008 A mon avis tu court un risque de poliniser tes plants femelles en laissant cette petite hermaphrodyte mais comme tu le sent si tu décide seulement de couper les fleurs mâles A+ et bonne chance Mon JDC Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptipilon 17 Posté(e) octobre 17, 2008 Partager Posté(e) octobre 17, 2008 A mon avis tu court un risque de poliniser tes plants femelles en laissant cette petite hermaphrodyte +1 Tu n'imagine pas la frustration de faire une récolte polinisée, t'as de la graine, le gout est proche du barbecue si y'en a pas mal ... Bref l'horreur Mieux vaut 2 vrai femelles qui te donneront satisfaction que 3 polinisées qui te dégouteront à chaque pet mais ce n'est qu'une opinion Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scouicy 0 Posté(e) octobre 17, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 17, 2008 je sais que je cours un risque mais comme je disais, j'ai que des mâle et des hermaphrodites ! donc j'ai pas trop le choix , c'est je coupe ou j'ai rien ... et je n'aime pas avoir rien !!! je me suis demandé si le fait d'être passé en flo peut être un peu vite (1 mois et demi) aurait pu avoir une influence sur le sexe des plants ?!? Lien à poster Partager sur d’autres sites
tealco 0 Posté(e) octobre 17, 2008 Partager Posté(e) octobre 17, 2008 Certains disent que oui d'autre non , difficile de répondre.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptipilon 17 Posté(e) octobre 17, 2008 Partager Posté(e) octobre 17, 2008 La réponse est non, le bagage génétique est déterminé à l'avance. Par contre un mauvais traitement et un état de stress favorise le développement du coté mâle d'un hermaphrodite car plus résistant. et 1,5 mois ca ne me parait pas trop tôt du tout, on fait bien du one buf avec 1 à 2 semaines de croissance à partir de graines Lien à poster Partager sur d’autres sites
hortipassion 0 Posté(e) octobre 17, 2008 Partager Posté(e) octobre 17, 2008 +1^^^ PTIPLION Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeep 0 Posté(e) octobre 17, 2008 Partager Posté(e) octobre 17, 2008 salut tu les as acheté où tes graines , si ne n'est pas indiscret??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
nacsx 461 Posté(e) octobre 17, 2008 Partager Posté(e) octobre 17, 2008 Hello ! tu les as acheté où tes graines Allez, les paris sont ouverts ! lol !(profitez en hier ils étaient tout rouge !) Moi je dirait : Grass"ville" ? lol ! Non ? @plus et bon courage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scouicy 0 Posté(e) octobre 18, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 18, 2008 Acheter des graine, c'est un concept interessant ^^ j'y penserai un de ces 4 ou bien je chercherai dans les boites de graines à oiseaux comme certains le conseille Alors la réponse est non je ne les ai pas acheté ! voili par contre, on m'a dit que c'était de la SKUNK, mais je ne suis pas certain, comment faire pour déterminer l'espèce ? merki Lien à poster Partager sur d’autres sites
nacsx 461 Posté(e) octobre 18, 2008 Partager Posté(e) octobre 18, 2008 Re ! Acheter des graine, c'est un concept interessant ^^ j'y penserai un de ces 4 Oui, tu ferai bien d'y penser, ça limite beaucoup ce genre de mésaventure... Surtout si tu les achètes chez un seeder sérieux ça n'a rien de superflu ! par contre, on m'a dit que c'était de la SKUNK, mais je ne suis pas certain, comment faire pour déterminer l'espèce ? C'est quasi impossible tellement il existe de variétés ! @plus !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés