Mon premier jdc avec quelques questions :)


CiNG

Messages recommandés

Salut à tous ! Je suis content de poser enfin mon premier jdc, j'adore ce site, vraiment complet et on y trouve pas mal d'info :)

 

Donc je viens d'acquérir une chambre de culture 75x75x170cm, ensuite j'ai pris un flogrow500 avec ça une lampe hps 250w et un extracteur avec un ventilateur aussi.

J'en suis à une semaine de croissance, avec quelques soucis au début mon programmeur s'arrétait tout le temps à minuit ma foi j'ai pas compris, maintenant tout marche trés bien depuis 4 jours. J'ai mis 2 graines inconnue provenant de plantes je dirais "commerciale" pas bien fameux quoi mais bon je préfere gacher ça que de la bonne :) et j'ai aussi mis une graine de sandstorm.

Je mettrais les photos aprés 15h30, parceque là elles font dodo.

 

J'ai 2-3 questions de débutant et une un peu bete je pense...

 

1) Je fais germer ma graine dans un cube de ldr, une fois germée, je fou juste la graine dans les billes, ou je met carrément le cube de ldr ?? Je sais, ça parait stupide mais je me pose la question...

 

2) Depuis que j'ai mis un ventilo, la température avoisine fortement les 28°, j'aime pas trop, surtout que j'ai vraiment l'impression que les pousses prennent un sacré coup de chaud... Bien sur vous verrez tout à l'heure quand je posterais les photo, ce sera mieux :)

 

Sinon c'est tout pour l'instant j'ai encore 10 000 questions mais j'attend d'avoir un peu plus d'experience.

 

à tout à l'heure pour les tof et merci ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

iop CiNG

Tu peut directement planter le cube de ldr comprit il n'y a pas de problèmes.

 

je fou juste la graine dans les billes, ou je met carrément le cube de ldr ??

 

Dans les billes ? j'ai pas tous saisie

 

Depuis que j'ai mis un ventilo, la température avoisine fortement les 28°, j'aime pas trop, surtout que j'ai vraiment l'impression que les pousses prennent un sacré coup de chaud... Bien sur vous verrez tout à l'heure quand je posterais les photo, ce sera mieux :)

 

28° c'est bien mais pas plus , après si tu vois qu'elles ne résistent pas trop a cette température , ventile plus ou éloigne ton hps .

 

voila bonne continuation ++

 

MCh1x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je suis en hydro aussi alors:

-Tu fait germer dans du coton,une fois que ca a germer tu la met dans ton LDR et dans les bille d'argile voila.

 

Ceci dit tu a un bon matos pour te faire plaisir.

 

A l'occasion passe sur mon JDC.

 

Tchusss...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

graines inconnue, 6j de croissancephoto107pd5.jpg

photo117mi4.jpg

photo113qv7.jpg

 

la deuxieme, qui a 3j de croissancephoto108rn8.jpg

photo111tf5.jpg

photo118tn6.jpg

 

désolé pour la qualitée, les prochaines seront meilleures.

 

La sandstorm en est au 3eme jour de germination...

 

A suivre :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens, petites MAJ, mes 2 inconnues continuent leur croissance, ma sandstorm fait la gueule, elle a pris un coup de chaud je pense et a un peu séché je suis deg :)

Sinon entre temps j'ai fait germer une california orange que j'ai intégré direct dans mon systeme.

Je met quelques tof même si c encore tout piti :supair:

 

photo002sn0.jpg

photo030wa1.jpg

photo026lt3.jpg

photo027ve9.jpg

photo037ro7.jpg

photo028zy1.jpg

 

voilà la patience est mon ami :) pour être honnête j'ai mal au c** à force de lire un peu tous les jdc lol. Je pense que je vais modifier mon flogro, l'anneau ne me convaint (du verbe convaincre) pas, alors je sais pas si je psychote ou pas, mais j'ai vu sur un jdc à je sais plus qui (pardon) il a modifié l'anneau pour en faire 3 "arrivée d'eau"... et je pense que c'est mieux, enfin bon là pour mon premier essai on va faire avec.

La suite dans 2 jours :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus d'avis ? :'(

 

J'ai du oublier quelques précisions surement...

Alors, mon ph down c'est hesi et les engrais sont advanced hydroponics 1, 2 et 3 et j'ai aussi le top max stimulateur floraison. Je viens de prendre une ampoule mh 250W, pour la prochaine fois, et le mois prochain je prend un cooltube j'essaye de lire le plus possible et de comprendre (c'est surtout ça le plus dur lol). La prochaine fois j'aimerais bien essayer le scrog mais c encore un peu flou, je continue de lire...Sinon mon systeme tourne 24h/24h, mon ventilo et mon extracteur fonctionnent en même temps que l'éclairage.

Pour la technique de culture je sais pas trop encore, en tout j'ai 4 plants et bien sur tous n'ont pas le même age et donc pas le même dévellopement :s alors je pense que sur le plus gros, graine inconnue, je vais tester un bon palissage avec taille de l'apex, sur le second (dans l'ordre décroissant) de graine inconnue aussi je vais faire un one-bud, les 2 autres( sandstorm et california orange)étant encore en fin de germination je ne sais pas comment je vais faire mais c'est de ces plants là que je veux tirer le maximum puisque normalement ils doivent être bien meilleur que les 2 autres...

Sinon today j'ai passé encore 2h à les regarder en bavant et j'ai ajusté le ph à 5.8

 

Voilà je mettrais des photos demain je pense

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les gens, je pense que j'ai un probleme de sur-arrosage :-P, je suis deg, pourtant d'aprés ce que j'ai lu le flogrow on le laisse tourner 24h/24h non ? Enfin bref jsui un peu déçu je vous met les tof d'ici 10 minutes, si vous pouvez me confirmer que c'est bien ça...

Pour y remedier je suis en train de me battre avec mon programmeur pour trouver comment on fait pour le faire fonctionner en mode aléatoire..

 

Voilà ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila alors je met par odre chronologique, du plus vieux plant au plus jeune

 

photo090st1.jpg

photo096zb4.jpg

photo097mm3.jpg

photo098th7.jpg

photo100lh1.jpg

 

Bon, pour celui là, inconnu je rappel avec 2 semaines de croissance, pour moi c'est évident, surarrosage, d'aprés ce que j'ai lu ça colle, croissance nettement ralenti, le plant jauni et le bout des feuilles sèche, se recourbent...

 

Le second maintenant, qui a une petite semaine de moins, qui est plus gros, mais atteint de la même façon....

 

photo103se4.jpg

photo101sd5.jpg

photo102rm1.jpg

 

Photo de famille photo104pl3.jpg

 

Sandstorm photo106xe6.jpg

 

California orange photo109fs2.jpg

 

Comme dit au post précédent, je compte y remedier en mettant en alternance mon arrosage.. J'ai bon ou pas ? Il me semble quand même que le flogrow tourne en continu pour tout le monde non ?

 

Merci les gens :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut à tous ! Un petit deterrage, avec recapitulatif qui j'espere convien dra, pas mal de choses ont changé depuis :)

 

Placard: Superbox 65x65x165cm, un extracteur, pas d'intra

 

Lampe: Mh sylvania 250W sur cooltube

 

Systeme: Flogrow 500

 

Engrais: Advanced hydroponics of holland (grow,bloom,micro)

Topmaxx

Correcteur de ph hesi

Advanced natural power final solution

 

Voilà c'était un peu mal parti au début, aprés des heures de lecture, je pense que ça va mieux :) et ça fait plaisir :supair:

 

Donc j'ai réajusté mon ph à 5,8, et je m'y tiens ! C'est affolant comme les plantes ont apprécié, au début mon ph était trop bas, et c'est mal ^^

 

Je ne connais pas mon ec, mais promis se sera mon prochain investissement, en attendant je met toujours un peu moins d'engrais que ce qui est préscrit.

 

Je suis toujours en croissance, j'ai pris pas mal de retard à cause de mon probleme de ph et aussi à cause de mon engraissage direct je pense.

 

Mon extracteur ne tourne que de jour, j'ai mis un variateur de puissance dessus, pour reduire le bruit, là il tourne comme un pc de geek à l'ancienne je dirais, mais ça va c'est supportable comparé à avant en pleine puissance.

 

Ma température interieur ne dépasse pas 24° de jour, la nuit ça descend pas en dessous de 21.

 

J'ai un ventilo qui n'est pas dirigé directement sur les plants, qui tourne en fonction aléatoire tout le temps de jour comme de nuit.

 

Remarque: Je peux pas choisir le temps que je veux sur mon programateur, j'en ai acheté 2 différents, c'est pareil, en mode aléatoire ça tourne de 10 à 26 min et s'éteint de 32 à 45 min... Ainsi soit-il !

 

J'ai fait un truc inutile je pense aussi, j'ai mis 2 pillules de co2 dans un bocal avec de l'eau, dans la box, je sais pas si ça marche...

 

J'ai acheté un humidificateur à vapeur froide, mon ancien était trop petit (3L) et dégageait trop de chaleur !

Là il fait 5L donc ça dure un peu plus longtemps genre 3 jours.

Avec celui là, mon hygro est à 65-70% de jour, de nuit ça descend pas en dessous de 55%, je précise que mon humidificateur ne marche que de jour.

 

Les plants: Toujours 2 inconnues, la sandstorm et la california orange sont mortes ( ph 5.2 et engraissage direct) (je suis deg). Récemment j'ai eu de la jack à fumer, une graine dans 20g, que j'ai fait germer, et mis dans mon systeme. Ce dernier à rattrapper les autres niveau croissance en un temps record, remarque il a eu tout de convenable, si ce n'est qu'il a subit lui aussi un engraissage dés la naissance.

 

J'ai donc 3 plantes, et 3 méthodes différentes afin de presque tout tester.

 

Premiere inconnue, toute petite, a trés mal vécu les mauvais départ, j'ai décidé d'en faire une one bud.

 

Deuxieme inconnue, a subi un palissage draconien, je me suis amusé et je pense que j'ai bien fait les choses, avec beaucoup d'attention, le résultat ne me déplait pas :)

 

Le plant de jack :) Ben lui tout va bien il a trop bien pousser dans les temps, sans retard, j'ai taillé l'apex histoire de...

 

Je pense laisser en croissance encore une bonne semaine au moins, voir plus...

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Je met des tof aprés 15h30, ça se fait pas de réveiller les dames :)

 

++ les gens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

photo044hz0.jpg

En haut à gauche c'est la jack

 

photo046as5.jpg

 

L'inconnue one bud

 

photo047lr8.jpg

L'inconnue palissée et apex coupé, je viens de la relacher un peu, mais là je vais la rattacher histoire de maintenir un angle convenable

 

photo088pf3.jpg

La jack, tranchage de tête y'a 2 jours ^^

 

photo091yt6.jpg

 

ça pousse :) (j'aurais pu couper le brumisateur quand même :s)

 

photo110kr3.jpg

 

one bud

 

photo114fe8.jpg

dis donc ça se dévelloppe sur ce plant palissé ! :supair:

 

photo115fj7.jpg

C'est beau :'(

 

photo116to4.jpg

Que demande le peuple ^^

 

photo119vk5.jpg

On voit le brumisateur en bas à droite, ça rentre pile poil dans la box, par soucis de discrétion j'ai pas pu avoir plus gros comme espace de culture, mais bon on verra bien ce que ça donne :) On voit aussi en haut à droite de la box mon pot de confiture B*nne Mam*an à l'abricot :$ avec de l'eau et 2 pills de co2

 

photo120fj8.jpg

 

photo121ft6.jpg

 

DANS UNE GROSSE SEMAINE JE PASSE EN FLO !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.