Invité Seretur Posté(e) octobre 17, 2008 Partager Posté(e) octobre 17, 2008 Bien le bonjour a tous, J'ai fait voila quelque temps une tentative de culture qui c'est soldée par un échec a cause de gros retard de croissance, et je crois que j'ai le même soucis (CF : mon JDC en signature) Vous pourrez y voir mes plantes a C+8 qui sont tout de même très light. Le seul point commun entre mes tentatives de culture est l'eau que j'utilise (celle du robinet), traitée avec un produit pour baisser le PH que je me sert pour mon aquarium, je souhaiterais savoir si il pourrait en etre la cause? Le produit en question est "PH-minus" de JBL, une boite bleu avec marqué dessus "sans phosphate" "avec extraits naturels de chêne". Pour ce qui en est de ma culture : Culture intérieur MH 400W Temperature jour : 26° Nuit : 21° Hydro jour : 55/60% Hydro nuit : 70% Terreau : (j'en ai tenté plusieurs mais avec le même soucis) royalties mix, coco perlite, terreau supermarché etc.... Cycle : 18/6 Arrosage : tout les 2/3 jours suivant l'état de la terre, j'attend que l'eau commence a couler a peine dessous. Taille des pots : tout petit, 14CM de haut pour je pense 8CM de large. Si besoin d'autre info tout est préciser dans mon JDC. Pensez vous qu'un PH minus pour poisson puisse provoqué des retards de croissance sur mes plans ? Merci a tout ceux qui prendront le temps de lire et de répondre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
nacsx 461 Posté(e) octobre 17, 2008 Partager Posté(e) octobre 17, 2008 Hello ! Je viens de faire un tour sur ton JDC. Pour ma part, je ne vois pas de problème de croissance... C+8, c'est pas énorme, tes plantes sont dans la moyenne ! Pour te rassurer, voila une photo de mes NLX à C+9 : Regarde 1 semaine après, ça part ! Patience mon ami, ça vient @plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 17, 2008 Partager Posté(e) octobre 17, 2008 Salut d'après ce topic le ph- pour aquarium serait ok pour les plantes :clic ici Sinon pour la taille de tes plantes de 9j,tu sais c'est des semis faut pas leur demander de prendre deux étages de feuilles par jour ! Rapproche ta lampe a la limite si c'est possible ,et soit patient tu verras ca vas pousser ! edit : grillé par nacsx ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Seretur Posté(e) octobre 17, 2008 Partager Posté(e) octobre 17, 2008 Hm j'espère que z'avez raison les gars, je vais attendre donc encore une petite semaine. Car mes derniers plants a 2mois et demi n'avait que 4 étages de feuilles, vous imaginez la déprime. Bon j'avais fait pas mal d'erreur donc.. Tes photos me rassurent ça fait plaisir, mais quand je consulte certain JDC et que je vois des plans de 15 jours O_O J'en reste sur le cul ! Je garde mon topic en favori, je le ferait remonter si besoin est, merci de vos réponses ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Seretur Posté(e) octobre 22, 2008 Partager Posté(e) octobre 22, 2008 Bon et bien je fait hélas remonter mon ancien topic car cela ne s'arrange pas, une des plantes a commencer a "cramer" deux de ces feuilles, visiblement ca a l'air de se calmer (CF : les photos dispo sur mon JDC en signature). Visiblement le même problème que j'ai eu dans ma première tentative de culture => plante ridiculement petite qui finissent par cramer. Certain me disent sur-arrosage mais je ne pense pas car elles me réclament déjà de l'eau. Si quelqu'un avait une théorie a avancer ce serait super sympa car je commence un peu a désespérer vu leur taille ridicule a C+15.... merci.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) octobre 22, 2008 Partager Posté(e) octobre 22, 2008 Salut, tu dis que tes cultures précédentes ont fait pareil avant de mourrir, était-ce déjà avec le royalty mix ? Faudrait peut-être essayer avec une terre plus 'light', mais bon ça serait étonnant quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Seretur Posté(e) octobre 22, 2008 Partager Posté(e) octobre 22, 2008 Non les autres étaient dans du terreau de jardinerie et j'ai tenter aussi le coco/perlite, mais rien n'y change... Après les 10ML d'eau que je leur ai mise vers 14H elles se sont redressés , c'est pour cela que le sur-arrosage m'étonne... Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) octobre 22, 2008 Partager Posté(e) octobre 22, 2008 Je pense que tu le sais déjà mais pas de lino autour de ton placo ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Seretur Posté(e) octobre 22, 2008 Partager Posté(e) octobre 22, 2008 Non pas un gramme de lino a l'horizon , et pour cause, le placo est une pièce construite en extérieur séparé de la maison donc.. Je croit au sur-arrosage mais cela m'étonne..elle ne m'aurait pas demandée a boire si c'était cela..mais je me trompe peut être. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Seretur Posté(e) octobre 25, 2008 Partager Posté(e) octobre 25, 2008 Petit UP , la situation est toujours la même, a part deux plans qui commencent a jaunirent sur leur plus vieilles feuilles. Un des plans n'as pas été arrosé depuis maintenant 7 jours et il ne réclame toujours pas d'eau..Curieux non? Combien de temps un sur-arrosage peut il avoir des effets? C'est a dire après combien de temps avec un arrosage régulier normal(voir léger) les feuilles vont arrêter de se détériorer ? Car la situation empire alors que je suis passer a un arrosage de 10ML quand les plantes commencent a montrer des signes de soif.. Salutatous.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Seretur Posté(e) octobre 26, 2008 Partager Posté(e) octobre 26, 2008 Bonjour Gros DOUTE !Est ce que les nappes en genre de tissu épais un peu caoutchouteux son faites a base de lino? car je m'en sert d'une pour isoler mon portail de la lumière, c'est une genre de bache épaisse en plastique ou caoutchouc qui sert de nappe sur les tables, mes symptomes correspondent il a un empoissonement au lino? merci Un petit UP car ça continue de crever malgrés l'arrêt des arrosages excessif, l'une d'elle n'as d'ailleurs pas eu d'eau depuis 7 jours.... Je rappel les symptômes : -Croissance très très lente -Feuilles qui jaunissent et deviennent marron, ça évolue du bas vers le haut -La mort intervient vers C+20/C+25 Arrosages : au début de 20ML / deux jours, depuis une semaine 10ML/quand elles ont soif, l'une d'elle n'as d'ailleurs même pas encore eu soif. merci.. Place aux photos Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Seretur Posté(e) octobre 26, 2008 Partager Posté(e) octobre 26, 2008 Photo de la bache, elle est a environ 70CM des plantes pour une surface de 2MX2M avec la moitié recouvert de couverture de survi, est ce que cela peut être possible? C'est a la base une vieille nappe Du lino peut il tuer un plan a C+20 ? et l'empecher de dépasser les 6CMs? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Seretur Posté(e) octobre 26, 2008 Partager Posté(e) octobre 26, 2008 Alors cette nappe de table.? Lino.?Pas Lino.? J'arrache ou pas? :s Lien à poster Partager sur d’autres sites
P@V£L60 0 Posté(e) octobre 26, 2008 Partager Posté(e) octobre 26, 2008 le lino peut il reellement nuire a la croissance d'une plante? loool je trouve cela...bizzare ^^ D'autant plus que j'ai du lino dans ma piole, et cela m'a pas empêcher de faire pousser 6 ou 7 plants ( une à la fois ) de bonne santé qui se sont bien devellopé... Va dans diagnostique, tu auras des reponses plus consistante !! @mmicalement PEACE edit: OULA !!! Je plane moi ^^ Rires autorisé, moqueries interdite MDR Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackhaschich 347 Posté(e) octobre 26, 2008 Partager Posté(e) octobre 26, 2008 salut a tous le lino peut il reellement nuire a la croissance d'une plante? loool je trouve cela...bizzare ^^ OUI le lino peut réellement nuire a nos plante chérie sous l action de la chaleur et de la lumiere le lino égage un gaz ki fait monter le ph de ta terre. Si tu veux tout savoir dans la section il y a un topic a ce sujet va le voir Va dans diagnostique, tu auras des reponses plus consistante !! Nous y sommes dans la section diagnostic :-D :-D Allez a plus bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Seretur Posté(e) octobre 26, 2008 Partager Posté(e) octobre 26, 2008 Je suis tombé sur ce topic : https://www.cannaweed.com/forum/sujet-80227_28-room-syndrom-lino-mode-emploi.html Et celui ci : https://www.cannaweed.com/forum/sujet-70049_28_25-jaunissement-petite-pousse-lino.html Tout correspond...Les bout des feuilles qui partent vers en haut, les feuilles qui sèchent, deviennent marron et tombent..Croissance stoppée, la seule chose qui se rapproche du lino, c'est cette vieille "nappe" de table en genre de PVC/vinile... Maintenant le fait que la pièce soit sans extracteur peut peut être accentué la chose.? Vu les photos personne n'as son avis sur la question ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Seretur Posté(e) novembre 1, 2008 Partager Posté(e) novembre 1, 2008 Un petit UP car je les ai déménager et mise dans la chambre d'amis (dur dur négociation d'ailleurs), Toutefois leur croissance ne reprend pas, simplement elles ont arrétées de pourrir... Les bouts des feuilles qui pointaient vers le haut sont toujours marron, il y a trois étage de feuilles a C+25.... Un gros empoissonnement au lino peut il empêcher la croissance de reprendre même une qu'il n'y a plus de lino dans la pièce? Mercitatous.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 1, 2008 Partager Posté(e) novembre 1, 2008 Hello Seretur, Je réponds ici à ton MP. Ta photo est effectivement intriguante, car ça ressemble beaucoup à une intoxication au lino. Mais aussi à un sur-arrosage. Mais est ce que sa provient de ta nappe, huumm je ne saurais trop dire. Je crois que c'est surtout la colle utilisé pour les linos qui est toxique plus que le lino lui même. A confirmer par ceux qui savent Es-tu sur de ton arrosage ? Car comme je le disais, ça ressemble également à un sur-arrosage. Concernant mon expérience, ce que "moi" je fais, dans des pots de cette taille j'arroserai initialement le substrat de 75ml à 100ml lors du plantage de la graine ou du germe, et ensuite rien pendant 1 semaine *au moins*. Et bien sur pas d'engrais, mais cela ne semble pas être le problème dans ton cas. Pfff, en tout cas bon courage, je repasserai si j'ai une idée lumineuse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Seretur Posté(e) novembre 2, 2008 Partager Posté(e) novembre 2, 2008 Merci de ta réponse WWPK, Les plantes sont comme dit plus haut depuis 1 semaine dans la chambre d'ami ou il n'y a pas de lino et aucune matière toxique, afin de vérifier il n'y a que la MH, le brumisateur et le ventilateur (et le thermomètre bien sur) Et pourtant la pourriture avait cessé d'évolué mais finalement petit a petit la plante crève a petit feu vu qu'elle n'as plus aucune force.... Elles auraient pourtant du se remettre du lino ou du sur-arrosage si c'était le cas ? Niveau arrosage en 1 semaine elles ont eu 10ML d'eau. Petite photo si ça peut aider.. Egalement photo d'une white ICE a C+3 que j'ai mis ici pour voir si elle pousse tout de même correctement (si elle ne pousse pas cela viendra soit de moi soit du terreau, soit de mon produit pour abaisser le PH, qui est fait pour les aquarium, mais sait on jamais...) Voila.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) novembre 2, 2008 Partager Posté(e) novembre 2, 2008 Salut, Vu l'état des plantes, ça m'a l'air désespéré pour que ça reparte sauf peut-être la dernière tof ... Ta lampe est à quelle hauteur ? Ou prends-tu la température ? Pulvérises-tu des produits par voie foliaire ? Tu n'as pas d'extra active ? Tes pots semblent être en terre cuite, ils sont neufs ? Les as-tu désinfecté ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés