Question sur chauffage de voiture 12v

Invité

Messages recommandés

tout d'abord bonjour a tous,

et désolé si ma question est débile, mais il faut vraiment que je la pose, car je n'arrive pas a résoudre mon problème d'humidité, je m'explique:

j'ai un très petite box 135x60x50 (hxLxP), celle ci est bien remplie de mes petites protégées qui en sont a presque 40jours de flo, un système avec 2 ventilos de pc pour renouveler l'air, un autre ventilo de pc qui celui la est passif, chaussette remplie de sel, chaussette remplie de riz, et rien a faire j'ai toujours un taux d'hygro affolant, j'ai bien pensé a un absorbeur style rubson, or je n'ai plus du tout de place dans ma box, donc voilà enfin ma question, en cherchant sur internet je suis tombée sur ça:

2dc51a.jpg

et je me demandais si en mettant un transformateur, je pouvais l'utiliser en tant que chauffage, cela diminueras t'il mon taux d'hygro??

est ce un branchement faisable?? ou vaut mieux que j'oublie??

merci d'avance, et excusez moi si cela vous parait débile.

Salut,

rien ne sert d'avoir recours à ce genre de bricolage, il faut résoudre le problème à sa base, à savoir, ton renouvellement de l'air...

Si tu ventiles bien, et renouvelles correctement 24/24, tu n'auras pas de souci...car le problème avec ce genre de chauffage soufflant, c'est que c'est sur, ça va te baisser ton hygro, mais peut être trop, sans compter les variations de température...

+++

hello,

si je ventile 24/24, c'est sur cela fait baisser mon taux d'hygro, mais aussi beaucoup ma température, je tombe dans ce cas là a 13°, sachant que je suis sous MG 200W, qui pour ainsi dire ne chauffe quasi pas, a 13° c'est grave??

vaut mieux 13° et un taux d'hygro correct??

Re salut!

13° c'est limite limite mais pas catastrofique, si ça ne descends pas plus bas.

Après pour ce qui est le mieux je ne saurais trop quoi te dire... Au moins comme ça ça ne risquerais plus de moisir, mais un petit chauffage ne serais pas un luxe... Je ne sais pas ce que ça donnerais avec un tapis chauffant un qqch du genre, juste histoire de gagner quelques degrés...

Salut Kraft,

"un système avec 2 ventilos de pc pour renouveler l'air, un autre ventilo de pc qui celui la est passif"

pour ne pas descendre a une température trop basse tu devrais essayer de jongler avec tes ventilos, un seul pourrait peut etre suffire a renouveler l'air, en baissant l'hygro sans pour autant trop refroidir ta box.

Bon courage

Peace

Salut kraft,

Le descriptif de ta configuration n'est pas très clair :

un système avec 2 ventilos de pc pour renouveler l'air' date=' un autre ventilo de pc qui celui la est passif[/quote']

Y a-t-il un ventilo en intra et l'autre en extra ? Et un "ventilo passif", ça veut dire quoi ? C'est un ventilateur de PC non branché que tu utilises en guise de grille d'aération ?

Bref, dans tous les cas, je pense que pour que le système de renouvellement de l'air te permette de faire diminuer ton hygrométrie dans le placo, encore faut-il s'assurer que l'air qui y est "intracté" (quel barbarisme, sorry :-/) n'est pas lui-même humide ! D'où la question : quelle est l'hygrométrie de la pièce où se trouve ta box ?

Si elle est toute aussi élevée, limite l'intraction au maximum (intraction passive) et ne branche que l'extracteur, voire même, à l'extrême, tu peux essayer de ne brancher que l'extracteur et par intermittence. 15 minutes par heure devraient suffire à renouveler l'air de ta box. Et par la même occasion ça résoudrait peut-être ton problème de température trop basse.

Mais il y a peu de chances que ça règle entièrement le problème si l'environnement de ta box est vraiment humide. La chaussette au sel, il paraît que ce n'est pas très facile à mettre ne œuvre efficacement. Tu devrais investir dans un vrai absorbeur à cristaux genre RUBSON (dans les 15,00 EUR). Le paradoxe c'est que ces trucs-là sont généralement peu adaptés aux appartements, leur usage officiel, car il faut changer les cristaux beaucoup trop souvent et leur impact est négligeable. Par contre, dans un espace confiné comme une grow box, ça devrait le faire. De préférence, place-le à proximité de ton intraction passive, dans ce cas.

Tiens nous au courant.

Bonne flo.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.