[Terre/Coco]Premiers pas indoor , qeleques precisions


Messages recommandés

bonjour a tous ,
comme l indique le titre je debute indoor et apres avoir parcouru le forum pendant 3 jours ( temps d attente pour pouvoir poster !! ) pour ne pas faire le boulet et poser des questions deja posees , malheureusement certains "post" ne sont pas asser clair et je n est pas forcement tous compris alors je me lance ( me jetter pas de pierres :-P )
placard et materiel ->
placard " maison " 1200x1200x1600 (photo pour plus tard )
lampe hps 400 W grolux sylvania
reflecteur marteler basique ( dans l attente d etre " customiser" par mes soin )
extra rvk A1 125 equiper d un variateur d aspi
intra ???? ( besoins d aide )
sinon pour le reste classique par rapport a ce que j ai pus lire ( ventilo , testeur etc etc ..... )
maintenant les questions ->
je ne sais pas quel est le ratio extra /intra ( si il y a ) doije avoir une intra au moins aussi puissante que l extra , je pensais mettre 3 ou 4 ventillo 120 de pc est ce que ca serais correct ?
ensuite qui pourrais me donner un " shema " plus clair que ce que j ai trouver en ce qui concerne les phases d intra/extra vantilation , jour/nuit , peut etre que c est expliquer correctement quelque part j ai desoler pas trouver
en sachant que ce placard seras dans une piece innocupe de ma maison!!
voila , en esperant ne pas faire le boulet , j attend vos remarque , critiques ( si constructive bien venue )conseils en tous genres :-)

Modifié par phyldafghan
Sans intérêt : viabilité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

d'après le descriptif, ça a l'air pas mal. Toutefois 1,60m de haut ça peut être juste, faudra être attentif à la variété que tu choisiras et au temps de croissance, ça peut quand même bien le faire.

Niveau intra, elle peut être passive mais les tests que tu feras AVANT de commencer la germination te le confirmeront ou non.

Sinon l'intra tourne 24/24 et le ventilo pour brasser l'air aussi.

Il y a un guide sur le climat en page d'accueil et il y en a un autre sur l'extraction qui te permet de calculer si ton extra est correcte.

Surtout, prends le temps de faire des tests AVANT de commencer, c'est super important, et note tout les relevés que tu feras (hygro, T°c, ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pas forcement tous compris alors je me lance ( me jetter pas de pierres ;-) )

;-):smile: bah on est pas bien méchant...et puis le newbie-bashing est proscrit ;-)

 

C'est surtout l'assistanat qui est "mal" vu...après on est là pour s'entraider, surtout que quand on débute, on se pose pas mal de questions.

 

En fait pour ton intraction, elle peut être aussi bien passive qu'active, sauf que dans ce dernier cas le renouvellement de l'air est plus efficace et souvent les températures sont plus "acceptables" ( inférieure à 26°C)

 

je pensais mettre 3 ou 4 ventilo 120 de pc est ce que ca serais correct ?

 

j'ai la même chose, mais comme chaque "configuration" est différente d'une chambre de culture à l'autre, on peut pas trop te dire si oui ou non ça suffira, il faudra que tu fasses tes propres tests...

 

ensuite qui pourrais me donner un " schema " plus clair que ce que j ai trouver en ce qui concerne les phases d intra/extra ventilation , jour/nuit

 

en bref, plus l'air est recyclé régulièrement mieux c'est, pour le jour il faut surtout que la température ne soit pas trop haute et pour la nuit il est préférable de recycler l'air (au moins 15min on/15min off) car sinon tes plantes sont plus sujettes au risque de moisissures...

 

a++

 

[edit] ton extrateur débite quel volume?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a vous 2

j ai pris note de vos conseils et donc je m attaque au montage de mon placard lundi , a oui est ce que 10 ou 15 cm de plus pour la hauteur serait bien venue ?

sinon mon extra fais 250 M3 /H apres un rapide calcul mon placard fera environ 2,6 M3 donc je pense qu avec 3 ventilo de pc et une intra passive en cas de forte chaleur devrais suffire,pour le ventillo je verrais suivant la taille des ventilo sinon je pense m inspirer du topic mini ventilo du forum ;

je vous remercie de m avoir eclairer ( si je puis dire :-) )et je commence mon " jdc " lundi vous pourrez me donner votre avis sur mon installation

a ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

salut a vous 2

j ai pris note de vos conseils et donc je m attaque au montage de mon placard lundi ' date=' a oui est ce que 10 ou 15 cm de plus pour la hauteur serait bien venue ?

[/quote']

 

Plus tu as de la hauteur et plus il sera facile de gérer la température.Donc si tu peux l'augmenter,n'hésite pas.

 

ps:2.6m3,faudrais pas plutôt une 600w.....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.