[Terre/Coco]Culture interieur: arrosage


Messages recommandés

Bonjour a tous, je vais faire un instalation interieur parce que dehors c'est trop long. je voulais savoir la frequence d'arosage pour mes pieds, car j'ai vue plusieur reponses, et il y a que la dessus ou je n'arive pas a savoir. J'ai lu sur ce site qu'il faut atendre que la terre soi seche jusqu'a 5 centimetre puis sur un autre site qu'il faut arosé tous les jour 200Cl par pied, et comme j'ai acheté une pompe a eau j'aurais aimé savoir. merci :)

Modifié par phyldafghan
Assistanat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

sur un autre site qu'il faut arosé tous les jour 200Cl par pied

source?

 

description type de culture stp?

 

pompe a eau? hydro?

sinon blumat plus efficace

 

fonct recherche

 

a peluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour définir une fréquence d'arrosage,il faut prendre en compte différents paramètres:

 

-stade de la plante

-climat

-substrat

-taille des pots

-......

-......

 

Autant dire qu'avec ce que tu nous donne on ne peut rien te répondre et les chiffres que tu donnes n'ont aucune valeurs.....

 

Il n'y a pas de fréquence unique,elle varie tout le temps;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une lampe HPS 400watt et je vais faire une culture terre puisqu'on est dans la rubrique aide pour culture terre, et j'ai vie sa sur dailymotion quand on tape culture interieur ( trés bonne video et c'est la ou il conseil les 200cl par pied

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

iop

 

en culture terre une pompe a eau n'est pas appropriée, puisque les arrosages doivent etre espacés de plusieurs jours

 

la plante consomme son poid en eau par jour donc cette consommation evolue comme l'a dit slim.

donc soit tu mets des balances sous tes pots, soit tu fais au feeling en interpretant les reactions des pieds.

 

je déconseille la pompe a eau pour de la terre, au mieux un systeme blumat pour le cas ou tu t'absentes sporadiquement, mais l'arrosage manuel reste le plus approprié , mais ce n'est que mon avis

 

peluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.