Jdc sous 2 ecos 23w varités inconnues


Shanka

Messages recommandés

Bonjours a tous,

 

Comme la plupart d'entre vous je me lance dans un petit JDC, du moins j'espère que sa en deviendra un, mes graines ne germent pas...

A par ce petit souci tout est prêt :

 

-Placo: L 80; l 40; h 90

-Couverture de survie

-Intra: Ventilo PC sur 5volt (pour le bruit, c'est dans ma chambre...)

-Extraction: les défauts de construction de placo^^

-Niveau lumière, 2 eco 23w (1550Lum)

-Réflecteur home-made...

-Pas encore de Termo/hygro...

 

Voila pour le placo, il ne reste plus que ces fichus graines germes...

Sa fait 3jours qu'elles sont dans du sopalain moullié,

Après une rehumidification de 12h.

Et j'en ai que 2 (pour l'instant) qu'un pote m'a filées...

 

Bref une photo du placo plus tard, et je l'espère

une photo des plantes germées...:davb:

 

J'espere que quelqu'un pourra m'aider, sinon je verrai avec le temps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont a environ 20°, et l'assiete est reouverte d'un film celophane pour le maintien de l'humiditée...

 

Est ce qu'il y a des chances (ou pas...) que les graines ne germent pas du tout? Qu'elles soient "mortes"?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup^^

 

Sinon, niveau matos sa le fait ou faut que je modifie des trucs avants d'y mettre mes futures plans (j'espere!^^)

Sachant que j'ai pas beaucoup de moyens, toujours au lycée... (vous savez ce que c'est!^^) je peus pas investir beaucoup:-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

-Niveau lumiere, 2 eco 23w (1550Lum)

 

Je préfère te décevoir maintenant plutôt que dans 1 mois, tu perds ton temps avec 2x23w. Du temps, de l'argent, et de l'énergie :-)

 

Sa fait 3jours qu'elles sont dans du sopalain moullié,

Après une rehumidification de 12h.

Et j'ai que 2 graines (pour l'instant) qu'un pote m'a

filées...

 

Au moins 25° pour la germination. Mets la dans deux soucoupes au noir, sous une petite lampe de chevet, ou sur le derrière ton frigo (technique perso, avec le moteur du frigo ça chauffe comme il faut et ca reste à l'obscurité)

 

Quoiqu'il en soit, bonne chance et bon courage ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut a tous,

 

Après cette petite pose me revoilà, et avec une bonne quantité de graines cette foi!:roll:

Une 15aine qui sont pour l'instant en stade de rehumidification, j'espere que sa marchera cette foi...

 

Sur ce a bientôt j'espère!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au debut j'etais exactement comme toi, mais tu vas voir que l'envie d'acheter des choses en plus va vite venir!!!

 

Pour tes graines, une fois trempé dans de l'eau pendant 12h, tu les mets toutes, meme celles pas coulé (elles coulent jamais toutes, enfin pour ma par ^^)

 

mais laisse voir si tes dernieres germes ou pas, ne les mets pas toutes, si elles germent pas en 2 ou 3j (normalement 12 a 24h pour mes graines de weed eu pas en hollande ^^), tu mets tes graines dans un petit sachet et tu les mets dehors dans un endroit ou il fais bien froid a l'abris de la lumiere (ou frigo/congelo si tu peux les planqués pour tes parents je pense?)

 

24h/48h ca suffit si il fait bien froid, tu les remets le lendemain a germé entre 2 soucoupe que tu mets dans ton placard allumer (si il est a bonne temperature stabilisée...)

 

Quand le ptit bout de racine sort un peu (me rappel plus le noms), tu fous tes graines en terre de 5mm dans ton placard, et normalement sans rien toucher 3j apres ta un ptit truc qui sort!

 

un conseil, 2ecos c'est peu, j'en avait 4 pour un plant, il est beau, mais depuis que j'ai mis ma MG, il pousse beaucoup plus vite!

 

Donc si tu peux investir, prend une MG 125 flo (tu peux faire croissance et flo en mettant tes 2eco et la MG)

 

Sinon tu vas avoir patienté 3mois pour 5g, tu seras dessus, et t'aura meme pas rentabilisé le peu d'investissement (surtout energetique)

 

Passe voir mon JdC ca pourrait te donner des conseils

 

dsl pour le roman

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai j'avais lut un truc pour "lever la dormance", mais j'avais pas pensé a le faire après mon 1er echec...

Sinon, j'avais pensé a investir dans un bon éclairage, mais la plupart sont sur internet et jsuis mineur donc c'est pas évidant, et se surtout au niveau financier... Une HPS coute cher, pas moin de 80€, sa fait mal...

Donc je verai pour la flo, mais je vais laisser comme sa pour la croissance.

 

Merci pour ces conseils, jvais aller voir ton JDC de suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.