[Terre/Coco]Composition de votre substrat


Messages recommandés

Bonjour, en 2009 je me lancerais dans ma premiere culture outdoor (et ma premiere culture tout court), et je ne sais pas trop de quoi pourrait etre composé mon substrat.

J'ai pensé que cela pourrait etre bien pour les novices mais également pour les autres cannaweedeur que chacun mette la composition de son substrat, j'ai beucoup cherché sur les jdc mais je suis un peu perdu en raison des possibilitées enormes sur la composition de celui çi.
Terreau, compost, sang de boeuf, perlite...
Il me semble que c'est une question importante, vu que c'est dans cette composition que nos plantes évoluent et cela doit pouvoir beaucoup influencer sur la plante.

De quoi est composé votre substrat et en quel quantité pour chacun des " ingrédients " ?

Merci, bonne journée :-)

Modifié par phyldafghan
Ultra-récurrent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LuT

 

Un exemple de tres grosse préparation de substrat en outdoor

lors tous d'abord commençons par le début:

Mélange du substrat:

150 litres de tourbe blonde , ajoutée a ça 20 litres de lombricompostage ( c'est merveilleux ce produit),avec 2 kilos de sang déseché, 2 autres kilos de poudre d'os , 2 kilos d'cornes torrifiées,1 kilo de Potasse bio , des cendres de bois ( que je fais brûler moi même sans papiers de journaux et autres), 1 litre de perlite et de vermiculite pour l'aération et le drainage .

Ce mélange est préparé au mois de février pour être prêt au mois d'avril , J'ajoute quelque plant d'ortie au fond des trous où les plantes vont atterrir . je transplanté les Bébés a la moitié du mois d'avril .

 

cf culture récolter de matospoulos

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

 

mon substrat :

 

fond = 3 cm bille d'argile non tamponnée

 

Mélange de terreau horticole (1/2), de terreau type orchidées très grossier (1/6), et du terreau pour semis très fins (1/3).

 

Engrais et additifs : Bat guano, P2O5, bazédiomycétes, acide humique et fulvique.

 

Voilà

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.