Utilisation de kb polysect 3+


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Comme bcp d'entre nous, c'est à mon tour de subir l'attaque de sympathiques bestioles, j'ai nommé les thrips...

 

Depuis 10jours, j'essaye pas mal de trucs, de l'augmentation de l'humidité relative aux pulvérisations d'Oxyboost à 5mL/L.

J'ai observé un léger ralentissement de leur démographie, mais mon but est plutot...l'extermination !

 

La raison principale est la suivante : 3petites qui sont sorties de terre il y a à peine 1semaine et qui semblent à leur goût...

 

J'en viens à ma question : j'ai acheté du KB Polysect 3+, et au moment de faire ma petite dilution, l'hésitation.Mon placo est dans une pièce de vie, donc l'air qui y rentre et qui en sort est celui de la pièce.Etant donné que le filtre à charbon ne doit pas filtrer ce genre de trucs, que me conseillez-vous ?

 

pulverisation en extérieur et y laisser les plantes qq heures ?

pulverisation avant la "nuit" pour éviter l'évaporation ?

 

J'ai pas envie d'en manger autant que les thrips en fait !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité johnlight

c'est un produit de faou a me surtout pas utiliser pour ton herbe.

utilise donc du repulsif bio comme le biobuzz de biobizz qui est tres efficace et sans danger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'en viens à ma question : j'ai acheté du KB Polysect 3+' date=' et au moment de faire ma petite dilution, l'hésitation.Mon placo est dans une pièce de vie, donc l'air qui y rentre et qui en sort est celui de la pièce.Etant donné que le filtre à charbon ne doit pas filtrer ce genre de trucs, que me conseillez-vous ?

[/quote']

Bien tout nettoyer au moment du traitement. Identifier les nuisibles et traiter de manière adapté. (cf guide insectes)

pulverisation en extérieur et y laisser les plantes qq heures ?

Peu importe extérieur ou intérieur' date=' c'est tout ton espace de culture qui est contaminé.

pulverisation avant la "nuit" pour éviter l'évaporation ?

Avant la nuit, pas pour l'évaporation mais surtout parce-que beaucoup de produits ont des mauvaises réactions à la lumière (lampe ou soleil) -> traitement et bonne ventilation ...

 

Tu as l'air en croissance vu ce que tu as l'air de dire ... tu peux encore y aller avec ce genre de produit. En floraison, c'est une autre histoire.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit mess pour dire que ce produit est super efficace, après une pulverisation unique, plus rien.

Je compte en refaire une d'ici peu de temps, en prévention des qq resistants ou nouveaux nés qu'il pourrait y avoir.

 

J'ai ajouté au jardin une plante carnivore, du genre Sarracenia, qui semble correspondre aux conditions d'un placard.C'est surtout pour le fun, mais qui sait, elle pourra peut être attirer les qq bestioles qui se pointeront !

 

Sinon Polysect 3+ revient bien moins cher, c'est une version concentrée vendue sans pulvérisateur, entre 10 et 12E.

 

Voilà ! Bonnes cultures à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.