Jdc marcos.85 [2box1m²/1,5m²][haze/purple/skunk][crois+13j/3j][mh/hps600w]


Messages recommandés

Bonjour à tous !!! Je me relance dans une culture en intérieur, histoire d'avoir quelques bons conseils tout au long de ce JDC.

Tout d'abord, voici le matos :

 

- Superbox 1m X 1m sur 1,80m de haut

- Lampe : Mh Indoor sun 600W puis HPS Sylvania growlux 600W

- Réflecteur : Cooltube 125mm de diamètre

- Extraction : RKV 160mm de diamètre 420m3/Heure

- Intraction : passive

- Ventilateur : type tour pivotante

- Régulateur de température

- Substrat : Bio-bizz light mix

- Engrais : Gamme complète Hesi

 

Donc tout ça est bien monté et tourne bien. Voici mes premières photos.

 

0cc2b.jpg

 

cc225c.jpg

 

17ffd.jpg

 

85cf09.jpg

 

Comme on peut le voir, les semis sont légèrement jaunes, je pense que c'est du au substrat qui doit être trop humide, sinon j'arrose avec de l'eau + complex racinaire 5ml/litre et je corrige le ph à 6,3, le taux d'humidité est entre 30 et 40 %, la température est un peu trop monté hier, 29°C en journée et 18,5°C la nuit.

Mais ça sera corrigé normalement. J'ai augmenté la hauteur de la lampe aussi à 60cm au lieu de 50cm.

Voilà, si vous avez des suggestions ou des conseils, n'hésitez pas, ils seront les bienvenus.

 

A plouche !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Macros !

 

Déjà, belles photos ! C'est bien net !

Apparemment, tu portes bien ton pseudo !!!

 

Sinon, pour le petit jaunissement, je pencherais aussi pour un léger surengraissage.....

Pour une 600w, c'est pas un peu près 60cm ?

(il me semblait que c'était 1m)

 

Et enfin, combien de semis as-tu exactement ?

Et, de quel breeder/seeder viennent tes graines ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut CannaKro ! Petite rectification, c'est marcos.85 et pas macros.85 mon pseudo mais c'est pas grave.

Pour te répondre, le breeder, c'est HQ seeds, j'avais bien aimé l'année dernière et puis leurs graines ne sont pas chers du tout.

 

Pour les variétés, il y en a trois en fait :

4 haze X skunk, 3 purple et 3 south india X skunk

 

Pour le moment, il y a 1 purple et 2 haze qui sont sorties de terre, 2 haze et 2 south india ont germé et sont en terre et j'attend encore 2 purple, 1 haze et 2 south india.

Il y a aussi le fait que je les ai pas toute mise à germer en même temps, je m'étais taté au début et j'ai fini par en mettre d'autre. Mais perso, je pense que 2 graines de south india ne germeront pas ainsi qu'1 de haze. Mais bon je patiente... L'espoir fait vivre.

 

Sinon mais ça je le garde pour la suite, j'ai une surprise de taille mais vous le découvrirez en suivant mon journal lorsque mes premiers pieds seront en floraison.

 

Sinon, concernant le souci des semis jaunes, je n'ai pas engraissé, juste du hesi complex racinaire, mais peut-être que je devrai attendre en effet avant d'en mettre ou alors j'ai pensé que ça peut venir du correcteur de ph qui est à base d'acide nitrique (azote donc) et comme j'utilise l'eau d'un puit qui est assez alcaline (8 en moyenne), je dois en mettre pas mal pour arriver à 6,3.

 

Donnez-moi votre avis.

 

Dernière chose, la lampe est à 70 cm exactement des semis. Je redonnerai des précisions concernant la température de jour et de nuit et j'aimerai aussi votre avis sur l'hygrométrie, c'est quoi l'idéal en croissance ? Je lis un peu de tout là-dessus, je pense que 40%, c'est plutôt bien, non !?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour marcos

 

personnellement, je pense qu'il est préférable d'attendre quinze jours avant d'engraisser

car 5 ml/litre, c'est beaucoup non ? pourquoi ne pas tabler sur un arrosage sur deux avec du complex à 1ml/litre pour commencer et augmenter progressivement...

 

enfin c'est mon avis, i'm not god mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Marco !

 

c'est marcos.85 et pas macros.85 mon pseudo mais c'est pas grave.

 

Ouais ! sorry... mais tes photos sont kan même pas mal :davb:

 

Sinon' date=' concernant le souci des semis jaunes' date=' je n'ai pas engraissé, juste du hesi complex racinaire, mais peut-être que je devrai attendre...[/quote'']

 

Je ne pense pas que ça viennent du complexe racinaire, je l'utilise aussi,

et j'ai pas de soucis ! (koi que, attention au dosage ! genre, 5mL/L max)

 

...ou alors j'ai pensé que ça peut venir du correcteur de ph qui est à base d'acide nitrique (azote donc)

 

Je ne pense pas' date=' mais c'est posssible.

 

...votre avis sur l'hygrométrie' date=' c'est quoi l'idéal en croissance ? Je lis un peu de tout là-dessus, je pense que 40%, c'est plutôt bien, non !?![/quote']

 

Je te conseil plutôt entre 60% et 80%... (si tu n'as pas de brumi --> serviettes mouillées étandues dedans)

 

Sinon, pour le ph, 6.4/6.5 c'est bien ! (pas besoin d'aller plus bas, c'est pas de l'hydroponie)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Beau début de JDC:supair:

 

Pour ton problème de jaunissement:

 

Cela n'est pas dû au complexe même si tu mets la dose;-)

 

j'ai pensé que ça peut venir du correcteur de ph

 

Tu as pensé juste,qui dit acide nitrique dit Azote.Essaye de corriger ton Ph de manière plus écolo.

 

Pour ce qui est de ton hygro,c'est pas bon il faudrait que tu l'a double pour bien faire.

 

Bon courage pour la suite.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde et merci pour vos messages, c'est cool!

Avant de continuer, j'ai une petite question, comment fait-on les citations ? J'y comprends rien mais alors nada !!!

 

Pour ce qui est du ph de l'eau de mon puit, c'est super aléatoire en fait, dès qu'il pleut, elle approche 6,9 bref, je pense stoppé le correcteur de ph pour les 14 premiers jours et aussi le complexe racinaire, du moins ralentir genre 2,5ml/L une fois sur deux.

 

Pour mes photos CannaKro, j'ai un peu triché, j'ai pris les clichés en outdoor mais ceux-là sont pris depuis la box sous lampe.

 

Question température, 25,9°C maxi en journée et 19,5°C mini en nuit et pour l'hygrométrie, 35% mini et 57% maxi, j'ai mis 3 pots en verre avec de l'eau pour augmenter l'hygro, je verrai demain ce que ça a donné car en effet, je n'ai pas de brumisateur, d'ailleur est-ce que c'est important ou non ?

 

Allez, voici quelques photos. Tchao bye buddies ...

 

Voici la première des purple, elle a pas continué à jaunir.

 

39207e.jpg

 

Là, c'est un haze.

 

ba1.jpg

 

Là aussi, un haze.

 

00623.jpg

 

Et là, un semis de south india prêt à voir le jour... viens voir papa ! Je délire ...

 

6d52e3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai une petite question' date=' comment fait-on les citations ?[/quote']

 

Ha ha ! t'aimerais bien savoir..... ;-)

 

Pour ce qui est du ph

[ça t'énerves hein ?!]

 

Pour descendre le ph' date=' je faisais la même, mais depuis peu, j'utilise du "Bioheaven"(de BIOBIZZ), c'est nickel !

Tu t'en sers de la même façon que du Ph- ... (même si c'est pas fait pour utiliser à si petite dose)

 

pour l'hygrométrie' date=' 35% mini et 57% maxi, j'ai mis 3 pots en verre avec de l'eau pour augmenter l'hygro, je verrai demain ce que ça a donné car en effet, je n'ai pas de brumisateur, d'ailleur est-ce que c'est important ou non ?[/quote']

 

Important...? ça dépends de ta volonté de faire au mieux, je dirais.

Tes plantes pousseront dans tous les cas, si c'est ce que tu voulais savoir...

Mais surement moins bien et moins vite !

 

A PLUS !

 

PS: Ya un bouton "citation" juste en dessous (entre les smileys et le cadre où tu écris)...

En cliquant, le message auquel tu réponds, apparait, précédé d'un "code" et suivit d'un autre.

Ce sont ces deux "codes", encadrant le message, qui permettent une citation (bien présentée).

Donc, tu reproduis le model en "encadrant" les différentes parties du message que tu veux citer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour descendre le ph, je faisais la même, mais depuis peu, j'utilise du "Bioheaven"(de BIOBIZZ), c'est nickel !

Tu t'en sers de la même façon que du Ph- ... (même si c'est pas fait pour utiliser à si petite dose)

 

Merci, j'ai compris pour les citations.

Bioheaven, tu l'utilise pour faire baisser le ph ou alors c'est pour remplacer le Hesi complex racinaire ? Comprend pô le gô...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Une petite MAJ pour montrer mes semis qui ne vont pas terrible à mon gout.

J'ai décidé aussi d'acheter du bioheaven de biobizz car j'ai lu pas mal de post dessus et aussi sur d'autres sites et on en dit que du bien apparemment.

 

Vue général des semis

 

e05fa0.jpg

 

Et voici les "Haze":

 

1)

 

984b64.jpg

 

2)

 

6eec8a.jpg

 

3)

 

d3449.jpg

 

4)

 

84d2d8.jpg

 

5)celui-là ne grandit pas beaucoup d'ailleur...

 

c2b89.jpg

 

Mon seul semis de "South india" qui a germé :

 

3575c2.jpg

 

Et le "Purple":

 

6c5bde.jpg

 

Voili voilou, sinon j'ai encore une petite photo d'un pied de skunk qui survit depuis cet été, il a eu du mal à pousser à causer de multiples surarrosages (on le voie sur certaines feuilles) et rempotage mais le voilà aujourd'hui, et je pense que dans une semaine je vais le passer en floraison mais le truc, c'est qu'il grandit pas beaucoup depuis que je l'ai rempoté il y a 10 jours maintenant et il a un petit soouci sur une feuille, voyez ce que vous en penser sachant que j'ai trouvé une petite araignée autour du pot en question.

 

bfe714.jpg

 

a08993.jpg

 

On le voie le problème sur ce cliché

 

02c577.jpg

 

Bon ben comme d'hab, j'attends vos commentaires...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Weediz-Good

PS: Ya un bouton "citation" juste en dessous (entre les smileys et le cadre où tu écris)...

En cliquant, le message auquel tu réponds, apparait, précédé d'un "code" et suivit d'un autre.

Ce sont ces deux "codes", encadrant le message, qui permettent une citation (bien présentée).

Donc, tu reproduis le model en "encadrant" les différentes parties du message que tu veux citer...

 

HA! HA!........

 

Enfin le savoir a ma porté......

 

Ca va citer un max maintenant.... lol

 

Merki bochou !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait.... bonne chance a toi Macro.. heu... Marcos pardon...

ca ma trop fait marrer falait ke je le fasse....

 

Pas de problème, j'aime bien l'humour Weediz-Good, bref comme hier j'ai apporté des améliorations, donc ce matin un lapin ..., non c'est pas ça, ouai je disais, donc ce matin j'envoie une MAJ avec des photos, rien que pour vos yeux.

 

2f64a.jpg

 

29a8bd.jpg

 

5e1e0.jpg

 

7c492b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

prevoit une petite serre ou des cul de bouteille system D,pour ton hygro car la en fait c'est trop sec pour de jeunes semis tout frais..

 

tu risques d'en perdre quelques un sinon,j'en deja fait la mauvaise experience ya 3ans du coup maintenant c'est sous serre chauffante comme ca aucune perte de semis.

 

 

allez bon courage mais engraisse pas des le depart un petit complement racinaire avec du terreau special semis c'est suffisant,tu risques de cramé les racines sinon...

 

bonne culture

 

peace......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.