[Terre/Coco][clos]Petit soucis germination


Messages recommandés

voila j ai eu un petit soucis avec des graines ,je sais qu il existe deja tout un tas de sujets la dessus mais la je vais devenir fou et foutre le feu a ce pu* de placard.
EXPLICATION: je commandes des graine sur un site de renom en l occurence de la K2.
les graines ont germé en coton assez rapidement,le germe fesait UN petit centimetre...
je les plante j attends et la ben plus rien.
je cherche les graines je les retrouvent meme pas!!!
du coup paf je recommence et re la meme chose. je comprends pas, ai je fais une erreur? le germe etait il trop grand? je suis a 55* d humidité et 24 degrés en gros les conditions presque idéales. J ai vu sur le site ou je les ai acheté qu ils ne faisaient pas du tout germer comme ca, ils ne se prennent pas la tete et la foutent direct en terre avec 90* de reussite... il ne m en reste que trois que faire?

Modifié par phyldafghan
Clos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J ai vu sur le site ou je les ai acheté qu ils ne faisaient pas du tout germer comme ca' date=' ils ne se prennent pas la tete et la foutent direct en terre avec 90* de reussite... il ne m en reste que trois que faire?[/quote']

C'est ce que je fais aussi mais , auparavant, renseigne toi sur le terme "Dormance" en recherchant sur le site (lever la dormance d'une graine)

 

Quoiqu'il en soit, le plus important si tu fais germer en terre, c'est que ton terreau soit humide mais pas trempé, quitte à le tremper avant et le laisser un peu sécher avant d'y mettre la graine. Tu couvre le pot pour éviter d'arroser si la surface sèche et au bout de quelque jours, cela devrait partir, découvrir impérativement le pot (au cas où lol) et mettre sous lampe ...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors d abord merci pour la rapidité de vos réponses donc

le substrat c est du terreau a tomate perlé et non je n ai mis aucun produits... par contre j arrose a l eau osmeosée mais je ne pense pas que le fait que l eau soit pure puisse etre une contrainte(ou sinon faut que j arrete de penser)

sinon mon cher modo j avais deja vu ce topic(je suis du genre a relire 15 fois tous les sujets que je croise) mais il me semblait que la dormance c etait juste pour les graine qui ne voulaient pas germer les miennes germent plutot bien c est apres que ca e corse merci encore :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait canna-modo tu tombes bien, etant donné que ca foire un peu de mon coté, il faudrait peut etre fermer mon jdc parcque tant que j ai rien de neuf... je voudrais pas manger de la place alors que je patauge voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

sinon mon cher modo j avais deja vu ce topic(je suis du genre a relire 15 fois tous les sujets que je croise) mais il me semblait que la dormance c etait juste pour les graine qui ne voulaient pas germer les miennes germent plutot bien

"Aux tempes pour moi" ' date=' j'avais mal lu ^^

 

c est apres que ca e corse merci encore :-)

Utilise alors la méthode que je t'ai donné. La graine ne doit pas être planté trop profond (5/6mm en gros) dans un petit godet.

 

Pour ton eau osmosée, met de coté pour l'instant , tu risque d'avoir vite des carences en calcium après. Eau du robinet reposé 24h , c'est bon. Et puis, au cas où tant que la terre est humide , même si le germe est sorti, on arrose pas, patience ! Je dis ça au cas ou :davb:

 

@++

PS: 24° , un peu chaud (pas pour les pathogènes ^^) , aux alentours de 20° serait mieux ...

 

Edit PS2: pour ton journal, c'est comme tu veux mais tu ne prends la place de personne et il te reste trois graines quand même :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pencherais pour un sur-arrosage perso. Gaffe à ne pas noyer les petits une fois en terre.Moi j'arrose avec une pipette 3ml pendant la germination pour etre sur de ne pas trop en mettre. Mais bon je ne suis pas expert en germination j'ai deja eu les meme soucis que toi.

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr ben comme quoi on ne peut pas tout voir tout savoir

donc ca ce stérilise du terreau?

j avoue ne jamais l avoir fais c est con bon ben je saurais pour la prochaine fois... parceque là c est un peu tard je les aient planté tt a l heure :davb: en esperant que cette methode marche...

bon je vais me répéter mais je vous remercie tous c est super cool d obtenir des reponses claires en aussi peu de temps quand on patauge comme moi, en tous cas je vous tiendrai au courant de l évolution de mes cheres petites MERCI!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiissssssssssssssssssss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça y est l une d entre elles a germée elle sort tout doucement, oh putain comment je suis heureux les mecs, j ai moins l impression de m etre fait encu**.

pour la ptite histoire 10 graines achetées (dutch) 4 filées une seule a pris (mon poto est toujours en train d essayer d en faire quelque chose)

bon bref topic clos merci a tous(en particullier kana-modo thanks!!!) je reprends mon jdc (qui plus est j ai récupéré une bouture "de white?" l histoire continue!!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.