Ca peut fleurir encore en oct?


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai recolté il y a une semaine.(70% des buds)

J'ai laissé les petits buds pour qu'ils puissent continuer à fleurir.

quel est votre avis svp? en ce qui me concerne j'ai l'impression qu'entre l'absence de soleil, la rosee du matin, la pluie de temps en temps, et surtout le froid.. he bien ca ne sert à rien.

 

Autant recolter quand meme selon vous? meme les petites tetes?

 

Bien à vous

 

cdt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, merci pr ta reponse rapide.

en fait j'ai bien pensé à la moisissure mais sur les tetes moins grosses j'en ai jamais eu. (tjs sur les grosses compactes uniquement)

je surveille regulierement et pas de signes.

 

admettons que ca ne moisisse pas, le developpement des tetes peut il continuer selon toi?

j'ai le sentiment qu'ils vegetent plutot qu'autre chose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
admettons que ca ne moisisse pas, le developpement des tetes peut il continuer selon toi?

 

Si le temps et la température sont pourri,la plante va plus penser à sa survie plutôt qu'a développer ses têtes....

 

Elle va donc stopper sa progression en vue des jours meilleurs.

 

Voit ce qu'annonce la météo et décide de "cuter" ou non

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est logique en effet.

remarque je vais essayer de faire le test pr quelque tetes seulement. le reste je coupe.

 

peut etre egalement que les tetes vont perdre en thc lors de la senescence?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

admettons que ca ne moisisse pas' date=' le developpement des tetes peut il continuer selon toi?[/quote']

 

Si le temps et la température sont pourri,la plante va plus penser à sa survie plutôt qu'a développer ses têtes....

 

Elle va donc stopper sa progression en vue des jours meilleurs.

 

Voit ce qu'annonce la météo et décide de "cuter" ou non

 

++

 

Tu en es certain ?

 

En fait j'ai tendance à croire que la plante ralenti sa progression si le temps est mauvais et/ou les températures basse et qu'elle ne la stoppe qu'a partir d'un certains seuil, proche des gelées.

 

Un autres point me titille, le froid influe clairement sur l'ampleur du gonflement des têtes mais je me demande qu'elle incidence il peut avoir sur la maturation des trichomes.

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je n'en sais rien en fait.. j'ai fait pas mal de recherches mais ca reste assez flou.

On dit pourtant à certains d'attendre encore car leurs plants ne sont pas prets.

 

c'est sutout l'influence sur les trichomes que cette longue attente peut entrainer qui me travaille..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bah pour ce qui est de la flotte j ai une proposition pour toi mais c est du travail a voir si t en aura la patience.

 

tu n as qu a mettre des capuches aux petites bud restantes.

 

j m explique vu qu elles sont petites tu prend les emballages transparent qu il y a sur les paquets de clope.

tu cales ca pardessus ta bud un leger coup de briquet pour refermer et les voila a l abrit de la flotte mais toujours dispos pour le soleil quand il ressort.

 

bonne pousse !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'an passé, j'ai récolté mon dernier plant le 13 novembre sans avoir le moindre développement de botrytis. Il s'agissait d'une variété sativa donc résistante à la moisissure (PPP de Nirvana, ce qui ne veut certes pas dire grand chose vu la quantité de phéno dans cette variété).

 

Tout ça pour dire que tes buds peuvent encore se développer et les trichomes murir même si bien entendu le froid freine sérieusement le métabolisme des plantes ( faut pas non plus que ça descende à -5° on est bien d'accord...).

 

Pas de règle d'or, mais à ta place je laisserai ces dernières buds en les surveillant régulièrement et si le botrytis menace tu cuttes.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

 

 

admettons que ca ne moisisse pas' date=' le developpement des tetes peut il continuer selon toi?[/quote']

 

Si le temps et la température sont pourri,la plante va plus penser à sa survie plutôt qu'a développer ses têtes....

 

Elle va donc stopper sa progression en vue des jours meilleurs.

 

Voit ce qu'annonce la météo et décide de "cuter" ou non

 

++

 

Tu en es certain ?

 

En fait j'ai tendance à croire que la plante ralenti sa progression si le temps est mauvais et/ou les températures basse et qu'elle ne la stoppe qu'a partir d'un certains seuil, proche des gelées.

 

Un autres point me titille, le froid influe clairement sur l'ampleur du gonflement des têtes mais je me demande qu'elle incidence il peut avoir sur la maturation des trichomes.

 

 

A+

 

Je le répéte,tu cut en fonction de la météo,je vois pas ce qui est titillant là-dedant.

 

Maintenant la personne en question fait comme bon lui semble,c'est juste un avis,je laisse faire les pros des climats pourris qui on plus d'expérience que moi.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok c'est noté les gars merci

 

en fait les buds ne sont pas si petits mais surtout ils ne sont pas prets. Donc soit je recolte de suite du foin soit j'attends.

Si tu as deja fais le test l'an passé et que ca a marché c'est encourageant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le répéte' date='tu cut en fonction de la météo,je vois pas ce qui est titillant là-dedant.[/quote']

 

Juste sa :-)

 

Elle va donc stopper sa progression en vue des jours meilleurs.

 

Je ne pense tout simplement pas qu'il faille être aussi catégorique.

 

Après pour donner mon avis sur la question comme tu dis c'est selon la personne, l'importance de la récolte, la maturité effective et voulue, l'apparition de moisissures et le temps.

Et justement, dire que le mauvais temps stoppe la progression de la plante est trop vague et éxagéré, c'est là que sa coince.

 

M'enfin au final chacun fait comme bon lui semble :davb:.

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Negura

 

Slim tu dis toi-même que la plante va plus penser a sa survie plutot qu'a devellopper ses têtes ,pour sa survie ,la plante va renforcer ces défenses donc ces trichomes mais ce n'est pas parce que le temps est pourri qu'elle se "stoppe" au contraire des facteurs de stress ont parfois des roles d'éliciteurs.

 

A part si il fait -10° et qu'elle a plus de lumière ,la OK

 

Mais bon je pense que ca peut être sympas d'avoir quelques têtes plus "stone"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 Negura

 

Slim tu dis toi-même que la plante va plus penser a sa survie plutot qu'a devellopper ses têtes ' date='pour sa survie ,la plante va renforcer ces défenses donc ces trichomes mais ce n'est pas parce que le temps est pourri qu'elle se "stoppe" au contraire des facteurs de stress ont parfois des roles d'éliciteurs.

 

A part si il fait -10° et qu'elle a plus de lumière ,la OK

 

Mais bon je pense que ca peut être sympas d'avoir quelques têtes plus "stone"[/quote']

 

Je suis d'accord avec vous néanmoins il y a un seuil critique et il me semble que ce seuil est bien avant -10°.......

 

Ce qui me fait dire ça c'est que j'ai laissé un plan dehort tout l'hiver (10°),la plante a tout simplement stagnais et a pourrie.

 

Donc finalement le seuil en question dépend de la variété.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.