Mes amis les araignées.


Messages recommandés

Salut,

je vais récolter dans quelques semaines sur mon plant indoor. Pourtant, ils y a plein de petite araignée rouge qui s’amuse à emballer mes tètes, même si elles ne font pas de mal au plant.

 

C'est pour le séchage et le curing que je me pose quelques questions, si elles vont mourir, s’attaquer à mes murs ou s’échapper dans toute la pièce. Et sinon, on va test le gout des bedos-araignées .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je te met un petit copier coller de notre ami Gen&Tik

 

Salut.

 

Ben suite à une petite réflection personnelle, je me suis dit que je ne participait pas beaucoup au forum pro.. Merci de m'y avoir invité.

 

Alors de manière ponctuelle, je viendrai ici bas mettre quelques petits trucs testés par votre humble serviteur sans pour autant être bombardé de questions à deux francs six sous...

 

Alors aujourd'hui, je parlerai du forçage des stomates en période de séchage.

 

Qu'est ce que le forçage des stomates, c'est l'application d'un procédé ou d'une action permettant à ceux-ci de rester ouvert en période de séchage

 

Modus Opéranti :

 

Juste après avoir coupé les buds, remplissez votre baignoire d'eau (à t° ambiante), plongez-y vos buds, et remuez convenablement ceux-ci toutes les 5 minutes, l'opération dure +/- 1 heure.

 

Stop... je vois déjà d'ici les détracteurs, certes cela s'apparente à un water curring, mais sans tous les inconvénients liés, car la période d'immersion est trop courte pour avoir un incidence quelconque sur la qualité ou sur le gout.

 

Une fois fait.., il est impératif de passer les buds à l'essoreuse à salade pour chasser l'excédent d'eau qui risquerait grandement d'affecter le séchage par apparition de moisissures.

 

Cette action ne détruira pas le THC, n'enlèvera pas les trichômes, mais aura comme résultat un séchage plus rapide des buds (on gagne facilement de 2 à 3 jours), de plus cette méthode garantira un lavage de la récolte afin de supprimer d'éventuelles traces d'engrais ou d'insecticides.

(vous lavez bien vos fruits et légumes avant consommation... pourquoi pas les buds ?)

 

Ensuite la dégradation finale de la chlorophylle passe inéluctablement par une phase de curring.

 

Cordialement.

GEN.

 

 

J'utilise cette méthode pour supprimer les différents cadavres et insectes présents sur les feuilles et après panier à salade pour l'essorage.

 

Merci Gen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.