Probleme avec quelque plante

Messages recommandés

désolé pour cet oubli alors je vais recommencer

alors je fais pousser des plant de mango elles ont 1 semaine de croissance,le probleme se situe sur le bord des feuilles elle se replient vers le haut le probleme est apparu hier.je les fais pousser en interieur dans un box de 1x1x2m j'ai une temperature de 27° la journée et 21° la nuit et une hygrometrie aux alentours de 50% la lumiere est une hps 250w j'ai un extracteur qui fait 280m3 a l'heure et j'ai pas mis de ventilation.les pots font 21 cm 4 litre.et j'utilise une terre atami avec perlite.elles ont un cycle 18h de lumiere et 6h de nuit.au debut j'avais un probleme avec le ph qui se situait a 8 et maintenant il est stabilisé a 6.

Hello !

hygrometrie aux alentours de 50% la lumiere est une hps 250w j'ai un extracteur qui fait 280m3 a l'heure et j'ai pas mis de ventilation.

Ton hygro n'est pas bonne. Essayes d'avoir 70%.

Et ensuite, tu n'as pas de ventilo, et ça ce n'est pas bon...

Les plantes n'aiment pas l'air stagnante, plus une hygro basse: tu dois avoir un problème d'"évapo". Les feuilles se courbent comme ça, car elles cherchent à garder leur humidité :davb: !

@plus :davb: !

EDIT : J'avais pas vu ton post nikoin ! DEVANCE !

Re !

OOOlala ! T'as pas dû lire grand chose quand même !

Toutes ces questions sont les bases !

Extra : 24/24

Ventilo : 1/4H on 1/4H off

Profites bien de toutes les richesses du site et de ces GUIDES :davb:

@plus :davb: !

je te conseille de lire le guide sur le climat en page d'accueil du site, tu trouveras ainsi la réponse par toi même et en plus il est super bien fait ce guide

EDIT nacsx: c'est toi le plus rapide cette fois-ci -)

salut

Voilà deux plantations que je fais dans ma homeboxLight 1.00x1.00x2.00 (de flo), un extracteur similaire au tiens (ruck 275m3/h), intraction passive, petit ventilo pour brassé l'air, HPS400w cooltubé, hygro 50/60%, temp max 29, et comme par hasard à chaque fois quelques unes de mes feuilles on les bords recourbés comme les tiennes.

4fcc4.jpg

38f781.jpg

Donc je me disais ne serait-ce pas ça le problème, un manque d'intraction ou pas assez équilibré rapport à une grosse extraction. (évaporation excessive) et/ou (manque d'apport d'oxygène)

Je dois de toute façon mettre un filtre à charbon car mon cooltube est plein de poussière (odeurs), de plus cela équilibra un peu l'intra/extra, puis j'ai ouvert au maxi mes intras passive (double face), je vous tiens au courant si c'est la soluce. a+

re

Je pense que ça posera un problème qu'au niveau rendement (grosse buds, ralentissement croissance)

Mais..

Je n'affirme rien pour l'instant, je vais acheter avec un filtre à charbon et mettre un variateur (pt'être) pour baisser le débit de mon "ruck", parce-que je vois pas comment apporter plus d'air vu que dans ma homeboxlight il y a pas de trou pour une intra autre que passive (volets).

Ca a bien l'air d'être ça quand même non ?

Mes feuilles sont dirigées vers le haut et ma box est en depression totale. ) ( <--comme ça koi.. :-)

edit: Aaah si je pouvais faire rentrer de l'air frais de dehors direct dans la box, en plus cela me ferais baisser cette satané température, je perd en pénétration lumineuse.

Cooltube à 50 cm des apex, 29 c° pas le choix :smile:

bon a+ j'repasserai.

edit2: J'ai ouvert mes volets d'intra en grand, ce que je n'avais pas fait depuis le début de ma culture indoor.

Et bien mes feuilles sont beaucoup moins recroquevillées sur leurs bords ;-) et baisse de la température.

Conclusion: vérifié votre équilibre intra/extra, mais ça aussi c'est dans les guides de cannaweed ;-)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.