muleer 0 Posté(e) octobre 15, 2008 Partager Posté(e) octobre 15, 2008 Bonjour a tous et a toutes Ben voila ceci est mon premier topic sur se site . Je suis actuellement en train de construire mon ptit placard de culture (1m²). Ceci dit j'ai un petit probleme car je me demande si certains éléments sont absolument nécessaire comme par exemeple : -le chauffage ( je ne c pas ou m'en procurer un pour le placard) - l'intracteur / extracteur (coute chere et j'ai 2 ventilateur ) - apport en CO2 qui pour certain est un miracle et d'aurtes une source de soucis( pastille, bougie ou autre ) Je tiens aussi a demander combien de plantes pouvons-nous mettre dans 1M² de placard (je parle arrivé en floraison) avec des pots de 22*22*26 merci a vous d'avance pour vos réponses précises,en vous souhaitant une bonne fumette . Lien à poster Partager sur d’autres sites
azmaster 484 Posté(e) octobre 15, 2008 Partager Posté(e) octobre 15, 2008 Salut à toi. je me demande si certains éléments sont absolument nécessaire -le chauffage ( je ne c pas ou m'en procurer un pour le placard) Et bien tant que ta température ne descend pas en dessous de 16° C ( ralentissement de la croissance )ou que ton différentiel de température jour/nuit ne dépasse pas 10°C ( risque de tigeage ). Je dirai non.. l'intracteur / extracteur (coute chere et j'ai 2 ventilateur ) Là malheureusement, je me dois de te répondre qu'à défaut d'être obligatoire, c'est, au minimum fortement recommandé. En particulier pour un placard d'1m²( avec l'éclairage correspondant ). ( et encore plus si tu veux le fermé ). L'extraction/intraction permettent le renouvellement de l'air et empêchent par conséquent tes plantes de suffoquer. Tu peux cependant investir dans une bonne extraction et opter pour une intra passive. Edit : De toute façon tu auras besoin d'un ventilateur pour brasser l'air. apport en CO2 Selon moi c'est facultatif. combien de plantes pouvons-nous mettre dans 1M² de placard (je parle arrivé en floraison) avec des pots de 22*22*26 Là, ça dépend de ta technique de culture. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
muleer 0 Posté(e) octobre 15, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 15, 2008 ouki je te remerci de ta réponse ! ! A présent je vais vous décrire mon installation afin d'avoir des avis favorable ou défavorables car c grace au habitué que les amateurs peuvent y arrivé : * Ballast ETI 400w DUO avec protection thermique * Réflecteur V2 Martelé 50cm * Lampe 400w HPS Max-Lumens Floraison * Silver-Box 100x100x200cm * BioBizz Bio-Bloom 500 ml * BioBizz Bio-Grow 500ml * 2 Clip Fan Hurricane 21cm * BioBizz All-Mix 20 L * Thermo / Hygrometre Digital * Arrosoir 2L * Eprouvette à pied 100ml * Pot Carré 22x22x26cm (11L) * Blue-Jet 100mm - 160m3/h Voila donc tout mon matériel pour débuter ma culture mais j'aimerai prendre le systeme blumat (systeme d'arroseur automatique) ,plus tard quand le besoin se fera ressentir j'acheterai ptete un filtre a charbon pour les odeurs de floraison ! merci encore une fois pour vos futur conseils avisés Lien à poster Partager sur d’autres sites
Breizh 46 Posté(e) octobre 15, 2008 Partager Posté(e) octobre 15, 2008 salut Blue-Jet 100mm - 160m3/h tu vas etre trop court en extra pour une telle surface et avec une 400hps je reprend ce que t'as dit azmaster Là malheureusement' date=' je me dois de te répondre qu'à défaut d'être obligatoire, c'est, au minimum fortement recommandé. En particulier pour un placard d'1m²( avec l'éclairage correspondant ). ( et encore plus si tu veux le fermé ). L'extraction/intraction permettent le renouvellement de l'air et empêchent par conséquent tes plantes de suffoquer. Tu peux cependant investir dans une bonne extraction et opter pour une intra passive.[/quote'] l'extraction n'est vraiment pas a negliger meme si nous sommes en automne et que les temperatures sont plus clementes c'est sur que c'est un trou dans le budget, mais cela t'eviteras bien des problemes futurs kenavo Lien à poster Partager sur d’autres sites
muleer 0 Posté(e) octobre 15, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 15, 2008 Bon bon bon ^^ alor si je met un Ruck Extracteur RK 150mm 440m3/h pour ma chambre 1M² sa pourrait allé ? il faut encore plus ? En fait si vous pouvyez me donne le Metre cube par heure idéale sa serai ... l'idéal merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Breizh 46 Posté(e) octobre 15, 2008 Partager Posté(e) octobre 15, 2008 re là oui tu seras tranquile mais fais toi une idée en lisant ceci quel rvk choisir? et ceci choix de l'extraction wiki-canna tchô Lien à poster Partager sur d’autres sites
biscand 0 Posté(e) octobre 17, 2008 Partager Posté(e) octobre 17, 2008 Bonjour à tous, Desolé de poster un sujet qui, je n'en doute pas à surement déjà été abordé, mais j'ai pas mal cherché sur le site et je n'ai vraiment pas trouvé...et les temperatures commençant à vraiment tomber, il me faut un systeme de chauffage. Voilà mon probleme, j'ai construit mon placard, et il se situe dans mon grenier non isolé donc il me faut un chauffage, j'ai chercher sur le site mais pas moyen de trouver quelque chose " à ma taille" car mon placard fait 70 de long, 84 de haut,40 de large, et sur les sujets on parle soit de chauffage "soufflant" qui soufflerait trop je pense pour mon petit espace et qui ferait vraiment tomber le taux d'humidité, ou alors de chauffage à bain d'huile genre 1500-2000W qui sont trop gros... Cependant j'ai pas mal cherché dans les magasins de bricolage, et j'ai vu des "petits convecteurs mécaniques" 500W qui entrerait à peut pres dans mon placard. Celà serait il convenable ? ça ne va pas chauffer trop ? Merci de vos conseils. :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés