Invité Posté(e) mars 23, 2004 Partager Posté(e) mars 23, 2004 lut depuis quelques jours g un bleme avec une de mes 3 plantes a quelques problemes... le sommet d tetes principales sechent (ca part en poudre) et les feuilles autours ont d taches jaunes (bien jaune) et les tiges d feuilles sont rouges/pourpres (c pareil sur les 3 plantes) sur les guides je soupconne un manque de phosphore mais alors pk c juste les tetes centrales et pas le reste? ou un exces de chaleur pk juste les tetes centrales d'une plante? de plus g un brasseur qui souffle en permanance sur les plantes je mets de l'engrais pour regler ce probleme mais ca n'a pas l'air de changer quelques infos sur la plantation donc d bublicious en floraison elles ont ete plante depuis le 10 janvier sous hps 400w je n'ai pas compte de combien de jour elles sont en flo... les pistilles virent au orange donc je suppose que je suis en fin de flo (juste ?) et faut pas que je tarde le rippen et pour finir quelques photos merci A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanbaman 0 Posté(e) mars 23, 2004 Partager Posté(e) mars 23, 2004 Si sé que les téte du haut sé surement la chaleur de ta hps.Quel température a tu sur les sommet? Si sé pas sa ,sé peutétre un surengraissage car on dirai que tes feuille sont grillé. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 24, 2004 Partager Posté(e) mars 24, 2004 bah comme le brasseur souffle vers la hps il n'y as pas vraiment de chaleur pour les tetes je pense que ca vient de la une fois g oublie d'enlever la bash et de mettre le ventilo (je dormais) du coups les tetes du sommet ont seche parcontre pour c feuilles je vois pas ... aujourd'hui c taches ont encore progresse (y'en a aussi sur les autres maintenant) mais la taille d tetes aussi (il y'a une nouvelle tete qui a pousse tt au sommet...) le surengraissage? je pense pas g deja perdu une recolte de ice et b-52 parce que je jouais a ali le chimique depuis j'en mets BEAUCOUP moins 1 fois tt les 2-3 arrosage la couleur pourpres me fait penser que g pas assez d'engrais plutot (la aussi ca evolue ca devient de moins en moins pourpres) mais bon les feuilles seches donc je vois pas du tt ... je pense que je v arreter l'engrais un peu mais du coups je pense que je v pas rentrer dans les timings les pistilles deviennent orange/brun et faut pas que je tarde a mettre du rippen mais les tetes sont ttes petites pour etre djea cultiver! que faire.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
winnie_007 0 Posté(e) mars 24, 2004 Partager Posté(e) mars 24, 2004 salut, je suis de l'avis de yaman( ou keke chose kom ca dsl...) Un surengraissage et le coup de cho ont du faire leur affaire, perso je te conseil si t assez proche de la fin de la flo de commencer ton rincage (ou ton ripen) et de les laisser finir trankillement, evidement mon avis est indicatif vu ke on ne sé pas combien de jour de flo tu as... surtt ke la couleur des pistils n'est pas un bon indicateur alors si ils ont cramés...!! trouve toi une loupe ou un truc ki grossi 30x coupe un bout feuille et regarde la couleur des trichromes... c beaucoup plus fiable Bonne chance kan meme........ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 24, 2004 Partager Posté(e) mars 24, 2004 salut, je pense que tes plantes manquent de'humidité et surtout le ventilo doit sécher les feuilles... bref difficile pour eux d'accepter le soleil.fait monter l'humidité et ventile par le bas.enfin c'est mon avis. bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 24, 2004 Partager Posté(e) mars 24, 2004 lut du surengraissage avec si peu d'engrais ? bah alors je v arreter l'engrais et continuer avec de l'eau pour l'instant! proche de la de flo vraiment je sais pas quand je regarde les photos d autres et leurs tetes enormes et feuilles completement morte je me dis que je n'en suis que a la moitie (le choix la preflo a ete automatique une semaine avant c vacances) je v faire comme ca decouper un morceau de feuille et la passer au miscroscope (si transparent continuer la flo) le ripen je v le mettre la semaine prochaine 10 jours voir plus et apres 10 jours de rincage? mon brasseur souffle vers le bas donc c bon sinon ce probleme de sechage c seulement une plante si vous dites manque d'humidite donc manque d'arrosage c ca? je v sprayer un peu de produit sur les feuilles ce soir pour voir merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés