Jetdail 0 Posté(e) octobre 14, 2008 Partager Posté(e) octobre 14, 2008 Bonjour j'ai un problème j'ai mes grosses feuilles du bas qui jaunissent les plantes ont 3 semaines elles ont 2 étages la variété c'est de la Arjan's Haze #2 ou j'ai 3 pieds et 1 pied de Church voila quelques photos ma church en trés mauvaise état ma meilleur des arjan's la deuzième arjan's et ça c l'ensemble de la Box avec les traits noirs se qui es pas net je fait ça dans une grow box 120x120x200 avec deux écolites 200w + 1hps 250w le temps de lumière est de 20h du soir jusqu'à 14h le lendemain c'est-a-dire 18h. La distance lampe/plantes j'ai calculé pour que la HPS soit a 30cm de la cime et les écolites sont 10cm plus bas comme ça j'ai pu fixer tout les réflecteurs ensemble. Apparament j'avais un manque d'humidité ou j'ai rajouté un brumisateur a ultrason une tête depuis une journée pendant la nuit dernière j'ai mis une tabs de CO² dans l'eau du brumisateur pour diffuser j'utilise un ventilateur de 30cm de diamètre du coup ça me donne 27° degrés et 60% d'humidité avec un extracteur 90m3/h (sinon j'en es un autre de 150m3/h qui n'est pas branché) j'utilise du substrat algoflash avec un Ph de 6.5 avec des pots de 10L j'utilise l'engrais pack Hesi je met 25ml de complexe racinaires et 25ml de TNT complexe stimulant pour la croissance 1 goutte de supervit tout ça dans 4.5L d'eau la fréquence d'arrosage est tous les 2 jours je mets 25cl par pots j'ai des moucherons dans le terreau j'ai mis une plante carnivore avec les filles cela fonctionne très bien mais j'ai l'impression que plus j'en tue et plus y en a j'aurais voulu savoir ce que je pourrais faire pour que le jaunissement s'arrête assez vite et es ce que je dois couper les feuilles jaune pour aider la plantes a mieux repartir ou dois-je les laisser ? merci d'avance pour les réponses a bientôt voila je pense avoir tout rajouté si il manque quelques choses dites le moi merci encore Lien à poster Partager sur d’autres sites
le.vinz 1 Posté(e) octobre 14, 2008 Partager Posté(e) octobre 14, 2008 Lut. Avertissement Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable ! Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter Edit ton 1er post et complète la fiche diagnostic au complet + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 14, 2008 Partager Posté(e) octobre 14, 2008 Salut Jetdail, +1 le.vinz la fréquence d'arrosage est tous les 2 jours je mets 25cl par pots En visualisant les photos, j'ai l'impression que tes pots sont surdimensionnés par rapport à la taille de tes plantes qui n'ont que 3 petites semaines de vie Cela provoque très souvent une mauvaise gestion de l'arrosage, et logiquement un excès d'eau dans le terreau, avec au final un sur-arrosage. Pour éviter ce problème il est toujours préférable de commencer avec des petits pots puis rempoter ensuite Les feuilles jaunes vont faner et tomber toutes seules Ce qu'il faut faire c'est de ne plus arroser tant que la terre n'est pas sèche en profondeur. L'excès d'eau peut tuer tes plantes Cordialement, A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gastounet 6 Posté(e) octobre 14, 2008 Partager Posté(e) octobre 14, 2008 salut tu les arrose trop a ce stade avec 30ml tous les 2j devrais suffir et arrete les engrais le temps que elles reparte @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 14, 2008 Partager Posté(e) octobre 14, 2008 Salut C'est quoi ces pots que tu as, on dirait des caches pots.. tu doit mettre de l'eau partout dans la box quand tu arrose ?, parce que je vois pas de coupelles en dessous ??? -0 si je me trompe desolé. a+ garçon Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jetdail 0 Posté(e) octobre 14, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 14, 2008 merci deja pour s'explication je vous remercie grandement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jetdail 0 Posté(e) octobre 14, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 14, 2008 quand tu parle des coupelles c'est des coupelles en dessous des pots ? désolé j'ai pas bien compris la Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 14, 2008 Partager Posté(e) octobre 14, 2008 Oui Est-ce-que tes pots sont percés en dessous ? sinon percent les et met des coupelles en dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jetdail 0 Posté(e) octobre 14, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 14, 2008 j'ai rempoté dans des plus petits pots avec du nouveau terreau donc j'espère que ça va aller je vais arrêter l'engrais le temps quel repartent Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés