Engrais advanced nutrients


Invité

Messages recommandés

bonjour a tous, voila pour ma 1er culture en hydro je comptes acheté la gamme d engrais advanced nutrients, car j ai lu un journal assez connue parmi nous qui cité:

de nombreux engrais utilisés dans vos culture contiennent trop d azote du mauvais type et pas assez de phosphore, de potassium ni d autre ingrédients. ceci crée de nombreuses branches et un croissance des feuilles mais n encourage pas les plantes plus touffus et plus productive.

 

il y a une manière d utiliser les engrais pour obtenir des plantes plus petites, plus touffues et plus productives:

 

utilisez trois part d engrais correctement dosé tel que du grow micro bloom d advanced nutrients et essayez de réduire l azote pendant la deuxième semaine de croissance avec des semis et la 1er semaine de croissance pour les clones. bien entendu vos plantes ont besoin d azote pour bien pousser et vous verrez peut être quelque feuilles jaunir ce qui peut s'arranger en rajoutant a nouveau un peu d azote jusqu a ce que les feuilles ont a nouveau une couleur vert citron.

 

voila donc ma question est, pour réduire l azote si j ai bien compris il faut simplement augmenté le micro et le bloom tout en réduisant le grow ? c est bien ça

sinon que pensez vous de cette technique ?

 

J ai cité juste une partie de l article qui explique comment obtenir de grosse tète, donc si vous voulez lire l article entier mp moi je vous enverrez le lien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop complexe pour toi (je crois si tu debutes)

Moi, je te conseille plutot le 2part pour commencer..

 

Mais avant de prendre de l advanced qui est une gamme de supers angrais (mais tres cher)

Je te conseille avant de te pencher sur ton install, qu elle soit parfaite niveau hygro, temperature, connaitre parfaitement l utilisation de tes systeme hydro.

 

Moi, dans un premier temps, je te conseille BN tres simple d utilisation et avec ca j ai eu des purs resultats.

Quand tu gereras avec BN passe avec advanced.

 

Advanced est beaucoup plus capricieux suivant l eau que tu utilise.

Je parle en connaissance de cause regarde mon premier JDC, le carnage!

 

Et dans tous les cas, meme moi qui utilise AN depuis maintenant trois ans, j utilise encore des additif BN qui sont de pure qualité et beaucoup moins chers !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi bah enfaîte pour mon installe je m équipe petit a petit en attendant de selectionner mes pied mère, qui on une semaine donc sa me laisse le temps de finir de m équipe comme il se doit. sinon je viens de lire effectivement que advanced nutrients été déconseillé a l eau dur, se qui va me faire orienté dans une autre marque d engrais pour quoi pas bn oué.

 

sinon pour ma question juste par curiosité au cas ou je trouve une gamme d engrais en trois part pour eau dur j ai raison ?

encore merci mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re enfaîte niveau climat je gère et pour le ph et le ec pour ma 1er tentative en hydro que j ai du areté en cour de culture pour cause personnelle j ai jamais eu de problème c été toujours stable, du coup je m en fait pas trop pour sa mais c vrais que j arrête pas de gambergé sur le choix de mais engrais, enfaîte j ai beau lire des jdc j arrive toujours pas a faire mon choix lol, mais cette foi je pense que sa sera bn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bon je viens de regardé le programme d engraissage de bn et c est un peu le boxon leur schemas, je c est pas quelle programme choisir sachant que mon system sera une table a marée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je ne connais pas la gamme BN , mais j'ai deja testé les gammes hesi , vitalink , AN ( 3part et 2 part )...et la en ce moment je test la gamme GHE flora-serie...

 

bah franchement c'est de la balle , je dis pour l'instant car je suis en croissance pour le moment , et franchement j'en suis super satisfait , c'est simple a gerer ( je suis le tableau K a la lettre ) , et tout est stable dans une eau a 0.6 EC de depart...

je note des plantes qui s'etalent plutot a l'horizontal qu'a la verical , une croissance rapide et bien touffu...

 

par contre en complement de la flora-serie j'ai gardé mes additifs AN pour la flo...

 

F1 , bud blood , big bud , overdrive...ainsi que des enzymes de chez hesi , mais je vais passer au sensizym...je me tate sur l'utilisation du carboload pour la flo...a voir

 

si tu veux un system racinaire de malade : voodoo juice + pirahna...j'ai jamais eu d'aussi bon resultat...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BN c est super simple

tu prend du bn Hydro ou BN nft les 2 marchent pareil

 

tu mes 4 ml par littre et du ph -

 

Si tu as plus de 600W / m2 tu mes 5 ml / littre

 

puis a partir du moment ou les pistils sortent, premiere semaine 1/4 de ml de bn 13 /14

2° Semaine 1/2

3° Semaine 3/4*

4° Semaine 1

5° Semaine 1.5

6° pareil et apres suivant la variété.

 

Moi, à partir l'avant derniere semaine, je ne mes plus ke du PK 13/14 pour optimiser la senessence et preparer le rincage.

 

Vu que le nft a genre 4 et 4 % en P et K et que tu en mes normalement 5 ml, ca fait du 20% en P et K

Ca fait donc 20% en P et en K en moins.

 

Du coup, tu peux forcer sur le PK et mettre 2.8 ml de PK 13, 14.

Tu arrive donc à P= 36 et K= 40

 

Si à semaine -3 tes pieds sont verts tres foncés, ca veut dire qu ils sont super chargés en Azote (c'est l azote qui peut donner le sal gout de beuher mal rincée), tu peux donc te permettre de faire une semaine de plus sans N.

 

Le rincage tu le fais avec un 1/2 ml de vitrasol par littre pendant une semaine, tu peux aller jusqu à 10 jours sans problemes, si tu veux laisser un peu plus murir.

 

Ensuite, y a les enzimes 0.3 ml / littre en continue.

Et le BN XL 1 ml par littre

et si tu as les moyen, TML (loin d etre indispensable).

 

Voila tout !!!

A noter, le bn n'est normalement pas capricieux et marche plutot pas mal avec tous les type d eau.

et a noter encore, si tu dois mettre plus de 0.4 ml de PH- par littre pour obtenir un PH à 6, il faut melanger ton eau a de l eau osmosée ou déminéralisée pour arriver a ce ratio.

Si tu mes plus de 0.4 ml de PH- tes pieds n auront pas la frite voila j espere avoir ete clair !!

 

Bonne chance a toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.