le-yeti 0 Posté(e) octobre 13, 2008 Partager Posté(e) octobre 13, 2008 bonjour a tous je suis débutant : 1ere culture et 1er post ! ! en espérant que quelqu'un pour m'aider . Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : "griffe d'aigle" Contenu du topic : northern light x big bud en flo depuis 20 jours environs -partie atteinte : toutes les feuilles -date d'apparition du problème : 4 jours -évolution du problème et de la plante : pas d'évolution depuis l'arrivée des symptomes Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) :pour la croissance Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace:2.50H par 5m2 -lampe utilisée:hps 400w -distance lampe/plante:80cm environs -cool tubée ou non -cycle lumineux:12/12 -température:entre 19 et 22 environs -hygrométrie:arrosage matin et soir ! la terre est seche sur le dessu a chaque fois -extraction utilisée: porte -ventilation utilisée:chauffage d'appoint en mode ventilo au minimum -cycle d'extraction et de ventilation:24/24 Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé:terreau standard pour géraniums -taille des pots:30cm de diametre -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: biobizz bloom 3ml/litre a chaque arrosage -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro: 2 fois un litre par jours -type de système hydroponique:arrosoire -préparation préliminaire ou non du substrat: billes d'argile au fond du pot pour le drainage -pH de la solution et stabilité ou non: pas d'outils de mesure -valeurs et variations de lec: ? une photo arrive des que j'ai trouvé comment faire ! lol Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine Lien à poster Partager sur d’autres sites
le-yeti 0 Posté(e) octobre 13, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 13, 2008 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité InGrassWeTrust Posté(e) octobre 13, 2008 Partager Posté(e) octobre 13, 2008 Salut, Plusieurs chose me tape a l'œil: -surface et hauteur de l'espace:2.50H par 5m2-lampe utilisée:hps 400w -distance lampe/plante:80cm environs Déjà, pour commencer, une HPS 400W c'est nickel pour 1m² donc tu manque de lumière dans ton 5m²... Ensuite, la distance entre lampe/plante pour une HPS 400W est de 40cm... -hygrométrie:arrosage matin et soir ! la terre est sèche sur le dessus a chaque fois L'hygrométrie c'est le % d'humidité qu'il y a dans l'air et non la fréquence de tes arrosages. Attend que la terre soit sèche a 3-4cm de profondeur en plantant ton doigt dans le pot. -ventilation utilisée:chauffage d'appoint en mode ventilo au minimum C'est quoi ? un souffleur d'air (chaud en général)? -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: biobizz bloom 3ml/litre a chaque arrosage 3mL matin et 3mL soir ? lol -fréquence d'arrosage et quantité approximativeen Hydro: 2 fois un litre par jours Lol encore là, l'hydro c'est une façon de cultivé sans terre, et 2L par jour me parait beaucoup... -type de système hydroponique:arrosoire Celle là elle mérite le bêtisier lol ^^ Cannabiquement Lien à poster Partager sur d’autres sites
squalus83 1 Posté(e) octobre 13, 2008 Partager Posté(e) octobre 13, 2008 salut le-yeti je n ai pas de reponse à ton probleme, je cultive en terre et j ai le meme probleme que toi depuis la fin de croissance mais ça n a pas l air de gener mes plants mais si quequ un à la reponse ça serait cool alors up Lien à poster Partager sur d’autres sites
le-yeti 0 Posté(e) octobre 13, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 13, 2008 hello ! donc petite explication : j'avais pas prévu de rentrer ma plante donc installation a l'arache ! message recu pour la distance lampe /plante , je vais rapprocher tt ca ! sinon l'arrosoire c'était pour la boutade ! donc oui j'arrosai a chaque fois avec de l'engrais ! et pour la ventilation , c'est un ventilo qui a une option chaud ou froid ! la c'est en mode froid ! et ce qui m'inquiete le plus c'est que les ttes petites feuilles font la meme chose : ca part dans tous les sens en ce recroquevillant ! desolé pour les fautes ! sinon merci de prendre du temps pour moi les gars ! sympa Lien à poster Partager sur d’autres sites
nukacola 154 Posté(e) octobre 2, 2009 Partager Posté(e) octobre 2, 2009 petit up de ce topic, un ami a le même problème... feuilles qui font des "griffes d'aigle": -culture en terreau -deux plants dans 0.8m² -intracteur 280m^3/h -Flo + 12 (12_12) -lampe fluocompact nlite 250W -distance lampe apex ~5cm -arrosage tout les deux jours (jusqu'à ce que l'eau commence à couler par le bas du pot) -engraissage 1/3 arrosage avec Ionic soil grow (1ml/L), green myst(2ml/L), Green fuse grow (0.5-1ml/L). -hygrométrie 35% -application foliaire toute les 1-2 semaines On est passé d'une lampe Nlite 125W cro à une 250W flo y'a deux jours est-ce que ça peut jouer ? humm je tiendrai au courant sur ce topic (désolé pour le squatage mais ça évite un nouveau topic) Merci de votre attention. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lismay33 Posté(e) octobre 2, 2009 Partager Posté(e) octobre 2, 2009 hello le-yeti coucou a tous je vois une tres jolie plante moi . pas de quoi s'inquieter. tu baisses un peu ta lampe , comme le poto t'a dit . et tu evites de lui envoyer le ventilo dans sa face et ca devrait aller . hehe . elle a l'air "atteinte" que d'un coté ( comme par hazard lol) attends d'autres avis si tu veux . mais pour moi , ya rien de mechant. tres joli !! vraiment tres bonne suite a toi Lis' Lien à poster Partager sur d’autres sites
AK-974 0 Posté(e) octobre 3, 2009 Partager Posté(e) octobre 3, 2009 salut, comme dis lismay 33 elle est jolie ta plantoune ! c'est une sativan de longue feuilles, fines,légerment courbées vers le bas, elle manque de lumière c'est sur mais rien d'alarmant... franchement elle est belle continue comme ca tu sera récompensé tiens nous au courant Lien à poster Partager sur d’autres sites
nukacola 154 Posté(e) octobre 3, 2009 Partager Posté(e) octobre 3, 2009 Ben j'pense que sa plantoune il l'a déjà fumé !! en partie en tout cas... lol ben perso apparement elles ont pas trop compris le passage sous 250W. J'irai voir ce que ça dit aujourd'hui. bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lismay33 Posté(e) octobre 3, 2009 Partager Posté(e) octobre 3, 2009 rroo j'avais pas vu la date du topic lool Ben j'pense que sa plantoune il l'a déjà fumé ben oui , ya des chances lool Bon week end a tous Lis' Lien à poster Partager sur d’autres sites
nukacola 154 Posté(e) octobre 3, 2009 Partager Posté(e) octobre 3, 2009 Snif lismay... T'a pas vu mon post? c'est moi qui ai up ce topic.... J'ai le même probleme !! voir description du probleme plus haut. J'ai lu a peut près tout les topic concernant ce sujet et j'en conclu à une distance lampe apex trop courte, de plus j'ai changé de lampe y'a deux jours (125W==>250W) et ça a commencé là.... EDIT: c'était bien la lampe dans mon cas, en trois jours le phénomène à disparut ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés