Développement de "tiges" en fleur sur les têtes.


Messages recommandés

Re,

 

Non une seule nuit n'influe pas autant.

 

Vérifie bien la fiabilité de ton minuteur, à la limite change-le par un autre un peu plus performant pour être tranquille de ce côté-là.

 

Je ne pense pas qu'il faille se concentrer sur le flashage.

J'ai complètement changé la solution nutritive en ne mettant plus d'additif de flo. EC passé de 2.45 à 1.80.

 

Avec un tel EC ... si tu dis ne pas avoir de pollutions lumineuses' date=' cela ne peut venir que de là. Quels produits utilises-tu et à quelle dosage ?[/quote']

 

En procédant par déduction, comme le fait remarquer P_4i, il ne reste plus que la piste de l'EC élevé qu'avait désignée Salutatis

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Après relecture de tout le topic ,tu dis utilser ton engrais dans les proportions que tu dois utiliser en fin de flo avec dutch formula (0 en grow )

 

Ca rejoin ce qu'a dit GEN :"-Mauvaise balance de N par rapport au P et au K en période de flo"

 

Soit ca ,soit un problème de minuteur

 

tiens nous au jus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait possible ' date='ces minuteurs ont la facheuse réputation de "bugger" avec des lampes a décharge

 

EDIT :voici un topic qui en parle :clic ici

 

Super Topic, merci.

 

Effectivement je pense qu'il est fort possible que ce soit ça, le problème c'est que je ne suis pas là lors du passage à la nuit. J'irai un soir pour vérifier (ce soir là ça marchera chui sur ;o))

 

Mes Timers sont assez différent mais ils ont tous un point commun, ils ne sont pas cher !! je vais investir pour l'éclairage au moins.

 

Même si cela reste à confirmer; Moi qui ne croyait pas au "flashage"... eh ben j'ai pas l'air con.

Mais je n'ai pas pensé que la lumière pouvait ne pas s'éteindre à cause des Timer. Je pense que ça va intéresser pas mal de mes amis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , oui pour le passage a la nuit c'est une bonne idée

 

Si tu crains qu'il se déclanche durant la nuit tu peux brancher un appareil sur ton minuteur à l'aide d'une multiprise.

Comme appareil tu peux utiliser tout ce qui change d'état lorsque le courant s'allume.

 

-grille pain(si t'as pièce est un peu grande)si le pain est grillé c'est que t'as un pb.

 

-un ventilo avec une feuille devant

 

-un timeur mécanique calé sur 0.(Si ça bouge...)

 

....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ' date=' oui pour le passage a la nuit c'est une bonne idée

 

Si tu crains qu'il se déclanche durant la nuit tu peux brancher un appareil sur ton minuteur à l'aide d'une multiprise.

Comme appareil tu peux utiliser tout ce qui change d'état lorsque le courant s'allume.

 

-grille pain(si t'as pièce est un peu grande)si le pain est grillé c'est que t'as un pb.

 

-un ventilo avec une feuille devant

 

-un timeur mécanique calé sur 0.(Si ça bouge...)

 

....[/quote']

 

Salut,

 

Depuis que je suis tombé sur les topic sur les problemes de minuteurs méca, je baignais dans une psychose (oui car j'ai eu aussi un soucis de flashage) ....... et tu as trouvé la réponse à ma question .... comment savoir si il est defectueux, sachant que je ne vais pas y voir la nuit ?!!

 

Merci l'ami !!! :-D

 

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

bonjour à tous,

 

je up ce topic pour éviter d'en créer un nouveau.

 

j'ai tout lu le topic et analysé ma plante.

 

méme si elle ne présente pas exactement les mémes symptomes, je remarque une étrange ressemblance.

 

conditions de culture :

BAMBATA régulars. (sativa)

flo+42

hps250w cooltube.

intra / extra = 190m3/h

intra 15/60 : extra 24/24.

système NFT (solutions hebdomadaires de 10L)

placo bois : 70x50x160

t° jour/nuit : 21-23/19

hygro : 35%/35%

gamme engrais atami b'cuzz

A+B

bloom booster

atazym

PK13/14 (pendant la semaine en question) a raison de 1.5ml/l

EC : 2,1 (de base pour la semaine en question) mais tres instable.

PH : 6,4 assez instable aussi cette semaine.

 

apparition du probleme :

flo+38

durée : 1 semaine a l'ajout du PK13/14 a raison de 1.5ml/l

 

photos :

 

la tete en question

205c80.jpg

 

la meme en plus large pour voir la difference

5320c2.jpg

 

un autre bud de la MEME plante.

dae66a.jpg

 

 

on constate que le 1er bud "pousse" un peu en hauteur alors que la plante a commencer sa flo depuis deja environ 15 jours (je ne parle pas du strech mais bien de la floraison).

plante a 6 branches, seul le plus haut et gros bud montre cette poussée.

mon Ec me pose probleme depuis environ 7 jours en montant allégrement. il se stabilise pas vraiment, alors qu'avant nickel.

 

je compte changer ma solution demain en arretant le PK13/14 et en diminuant doucement l'EC progressivement pour avoir un rinçage facile. (conseil de crazydog sur un post lu ya quelques jours)

 

mes deux questions :

 

1- est-il possible que cela se produise sur un seul bud de la plante?

 

2- en arretant le PK et solution plus basse, le probléme se resoudra-t-il seul ou risque t-il de continuer?

 

merci aux futures réponses.

 

straff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.