Messages recommandés

Salut,

 

les newbies qui ne viennent ici que pour une réponse à leur problème genre hotline, sans respecter les règles qui ont été établies, n'ont aucune vocation à rester et, en général, on les sort direct sans aucun état d'âme.

 

Il y a aussi ceux qui ont du mal a comprendre comment fonctionne le site et qui veulent juste en apprendre un peu plus sur la culture avant de se lancer. On peut leur clore un topic ou deux au début, ce qui n'est pas bien grave, car en général, ils s'intègrent et respectent les règles du site même s'ils ne restent qu'un temps déterminé.

 

Et puis, il a ceux qui prennent leur temps, qui parcourent le forum de long en large, qui veulent vraiment en apprendre un max sur la culture. En général on les retrouve un peu plus tard dans un JDC qui étonne par sa qualité pour une première culture.

 

Alors, c'est vrai qu'on a besoin de tout le monde, mais ceux qui insufflent la vie à Cannaweed, les réguliers ou habitués, sont les vrais acteurs qui façonnent l'ambiance de ce site. Si on veut conserver cet état d'esprit sympa et solidaire, on ne peut pas laisser tous ceux qui ne respectent pas les règles, foutre le bordel.

 

Le pire des scénarios serait de voir les membres les plus actifs se barrer à cause d'une invasion non contrôlée de boulets et Cie.

 

Par contre, c'est vrai aussi que la courtoisie doit être systématique. D'ailleurs, c'est également une des règles à respecter par tous les membres, sans exception.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Bonjour,

 

;) Kaltadétiped

 

Je ne m'étais pas encore exprimé sur ce topic pour les même raisons que toi, à savoir que je n'approuvais pas spécialement et que je ne voulais pas être la victime d'un bashing ^^

 

Par contre n'allez pas comprendre que je suis pour le manque de courtoisie et de respect, loin de là. C'est juste qu'il y a eu des abus, des remarque condescendantes, des insultes et ça je ne le cautionne pas mais j'avais peur que l'on bascule dans l'autre extrême... Aujourd'hui je poste car j'ai bien pu constater que ça ne s'est pas passé ainsi, ouf quel soulagement xD

 

De mon côté je comparerais le newb irrespectueux au groupe de relou qui s'incruste dans ta soirée pour tout pourrir bah c'est clair que ceux là je ne leur propose ni une bière ni un siège et je leur fait bien comprendre qu'ils ne sont pas les bienvenus chez moi et qu'ils ne feront pas long feu si ils continuent dans cette voie ^^

 

pour ma part' date=' quand je suis arrivé sur le forum, j'ai fait mon "enfant modèle" (et je suis loin d'en être un...), j'ai lu la charte, je l'ai appliquée, je suis resté terré dans mon coin a prendre le temps de tout lire, de suivre des JDC sans jamais poster de peur de dire la chose qu'il ne fallait pas dire.

 

j'ai du créer en tout depuis un an sur CW 4/5 topics (qui n'ont pas été clos, je le précise...)

 

de ce fait, je n'ai jamais été cassé par un cannaweedeur :lol:

je passe la majeure partie de mon temps a lire et relire

toutes les infos qui sont a ma disposition afin de répondre a mes problèmes sans polluer le forum[/quote']

C'est une évidence, si on lit le contenu du site, que l'on a un tant soit peu de jugeote et la motivation d'expérimenter et donc de rater, il n'y a aucune (j'exagère :-P) raison de créer un topic sur le forum. De plus tu fais certainement parti de ceux qui ont compris que quelques heures de recherches t'apporteront immensément plus de réponses que la création d'un topic... d'ailleurs si l'on pousse le vice il n'y a aucune raison d'avoir un compte et le forum ne sert pas à grand chose ^^

 

De mon côté j'étais loin d'être un newb en m'inscrivant ici mais j'ai appris énormément grâce à CW, j'ai créé très peu de topics et si je me suis inscrit c'est avant tout pour apporter ma compétence en guise de remerciement pour tout le savoir engrangé.

 

tout cela pour en venir au fait que je veut bien admettre qu'on a tous été débutant un jour

Ouaip mais il y a les bons débutants et les mauvais débutants ^^

 

mais je serait d'avis (et ca n'est que mon avis ;-)) que l'on ralonge la période ou il est impossible de poster (3jours il me semble) afin que les futurs boulets (car il en aura toujours...) se soient mieux documentés, parce que dans l'état actuel des choses, certains nouveau menbres tiennent 2jours sur le forum avec 3 topics clos...(on est largement en droit de se demander s'ils ont parcourus le site une seule fois entre le moment de leur inscription et leur premier post)

comment voulez vous ne pas les casser systématiquement, c'est énervant a la fin de revoir tout le temps les mêmes questions, de devoir éternelement appuyer sur le bouton "alerte", et/ou de les rédiriger vers des topics existants.

Je ne sais pas si il y a vraiment une solution, tu auras beau mettre 15 jours ou même un mois à la place de 3 jours, un boulet restera un boulet c'est triste mais c'est comme ça ;-)

 

Je pense que la meilleure chose à faire (c'est ce que je fais à de très rares exceptions près) est d'ignorer ce genre de topics et d'alerter. Personnellement je me connecte quasiment tous les jours sur CW et pourtant ma participation est pour ainsi dire épisodique... je ne dis pas que si peu de topic méritent une réponse mais pas loin quand même.

 

Bref comme dit la signature de TTC "Merci de ne pas jeter de cacahuètes aux personnes ne sachant pas s'exprimer" et j'ajouterais par extension, à tous ceux qui ne font pas preuve de politesse, ne respectent pas la charte, ne font de recherche, etc... et je pense sincèrement que c'est une attitude à laquelle tout les récurrent devraient adhérer ;-)

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

merci BaSTaRd tu as dit tout ce que

je n'arrivais pas à exprimer par écrit.

;)

je préfere les maths ;-)

++

edit : c'est comme tout ceux qui se mettent

à l'hydro avec un matériel de ouf, et qui savent

pas ce qu'est un ph métre et qui viennent

pleurer sur CW, j'arrive pas à comprendre

comment on peut se lancer sans prendre de renseignements

de nos jours. y'a tout sur CW, moi j'ai commencé

sans aides, mais bon c'était début des années 90,

3 jours à amsterdam pour trouver sensiseeds,

faire une culture que j'en rigole encore,

OK, j'avais pas pris de renseignements, mais à

l'époque, y'avait que dalle. j'ai appris beaucoup

dans le terreau, mais quand j'ai connu cannaweed

vu que je reprenais la cullture, j'ai emmagasiné

le maximum de savoir, et je me suis lancé dans la coco

mais j'avais tout lu, je sais pas tout et ça m'arrive

de poser une question, mais je sais que si les nouveaux,

ne posaient que les questions sans réponses sur CW,

Iil n'y aurait plus de questions.

j'ai du dériver un peu, surtout pour un edit :lol:

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les collègues,

 

"Merci de ne pas jeter de cacahuètes aux personnes ne sachant pas s'exprimer"

 

je l'adore celle là :-P

Tellement vrai ;)

 

Mais une réalité tellement triste... ;-)

Arf ! Me voilà en train de tomber dans un fatalisme RICCOphilien :lol:

 

(il fallait que je la place une fois!)

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard
merci BaSTaRd tu as dit tout ce que

je n'arrivais pas à exprimer par écrit.

;)

Y'a pas de quoi Viudiv ^^ mais remercie avant tout Kalta car si il ne s'était pas lancé je ne pense pas que je l'aurais fait.

 

je préfere les maths ;-)

Pour ma part je préfère la physique, les maths s'est trop abstrait :lol:

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

J'allais l'ouvrir mais BasStard a déjà tout dis :

 

Je pense que la meilleure chose à faire (c'est ce que je fais à de très rares exceptions près) est d'ignorer ce genre de topics et d'alerter. Personnellement je me connecte quasiment tous les jours sur CW et pourtant ma participation est pour ainsi dire épisodique... je ne dis pas que si peu de topic méritent une réponse mais pas loin quand même.

 

Bref comme dit la signature de TTC "Merci de ne pas jeter de cacahuètes aux personnes ne sachant pas s'exprimer" et j'ajouterais par extension, à tous ceux qui ne font pas preuve de politesse, ne respectent pas la charte, ne font de recherche, etc... et je pense sincèrement que c'est une attitude à laquelle tout les récurrent devraient adhérer

 

J'overplussoie :-), plutôt que de se prendre la tête on alerte puis basta, pas de prise de tête et pas de dérapage comme sa !

 

De plus ceux qui se contentent d'ouvrir le bec et piailler ne méritent pas la moindre réponse (si ce n'est un recadrage par la modération) au risque de les inciter dans leur démarche à sens unique, du style je demande, j'exige mais je ne cherche et ne donne rien, pas même un semblant de courtoisie ou de reconnaissance et puis je repart une fois rassasié.

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LaTiqueDesBois

Hello,

 

Même si ce n'est pas encore parfait, la situation est quand même mille fois meilleure question bashing qu'au moment où ce topic à été créé. L'ambiance est bien plus saine qu'en fin d'été. AMHA/IMO ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, vous avez remarqué?

 

C'est l'effet Kiss Cool ;-)

 

Du coup jokaril a eu droit à l'instant à l'accueil de 3 modos en mode "flower power" ici:lol:

 

C'est bien de montrer l'exemple ;)

 

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Et bien ça fait plaisir à lire tout ça.

 

Je n'ai jamais vraiment été "incendié" sur ce site mais j'y ai cependant lu beaucoup de violence (paradoxal sur un site de fumeurs de weed).

 

Bref je fréquente 2 autres forums (un concernant un sport et l'autre un instrument de musique); je n'y ai jamais lu ce que j'ai pu lire ici;

 

+1 pour la théorie du singe, quand tu te fait remettre en place par un petit con à peine majeur qui n'a même pas forcément de culture (dans les deux sens du terme parfois) mais qui te prends de haut sur un ton péremptoire en répétant stupidement ce qu'il a lu sur le site....

 

Du coup tt ça ne donnait plus envie de poster. il faut bien comprendre qu'un "noob" comme vous dites peut avoir envie de poster dans l'optique de discuter (but d'un forum) d'avoir un échange car si la FAQ et les quides permettent de tt apprendre, autant fermer le forum si ce n'est pour avoir un échange humain.

 

De plus il est parfois rassurant de se faire répéter les choses enseigner c'est rabacher!).

 

Enfin, poster un message de plusieurs lignes pour "allumer" le mec sans lui répondre est complètement con, à croire que certains on du temps à perdre dans leur vie.

Quand je lis un titre de topic qui me semble con du style "puis-je faire pousser des plantes sans eau (j'exagère un peu pour l'exemple); je passe mon chemin et me considèrerais encore plus con de perdre du temps à pourrir l'auteur du post.

 

Pour conclure, tout cela est une question de formes et de courtoisie.

 

Quand aux garants de la langue française et de son bon usage, qu'ils commencent par supprimer tout les termes genre "up" "flood"...

 

Il est tellement facile de se gargariser de ses connaissances dans un domaine donné mais n'oubliez jamais qu'on est tous le con de quelqu'un; venez sur un forum de violon demander ce qu'est une âme, comment ça s'accorde voir même combien il y a de cordes sur un violon et vous verrez que vous ne serez jamais accueilli sèchement et pourtant pour un zicos ces questions sont aussi basiques (lui ne dira pas "connes" ou "débiles" comme certains ici)que de demander si la terre est ronde.

 

Peace.

 

longue vie à cannaweed et au forum; bonne culture à tous!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CAPTAIN_GR0_ZbARRR

Bonsoir

 

Mon avis,

Je trouve certain cannaweedeur MÉCHANT et RIDICULE d'alerté des dizaine de topic par jours...(il ce prenne pour des modérateurs ou bien lol ?)

sa sert a rien si une question tu la trouve pas intéressante ba tu passe ton chemin mais ne va pas critiquer un débutant je dit sa pour les jeune cannaweedeur qui sont prétentieux et plein de préjugé on ce demande ce qui foute sur un forum d'entraide comme cannaweed...

 

 

Je pense que les modérateur son assez grand pour clôturé un sujet ou non.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

 

Mon avis' date='

Je trouve certain cannaweedeur MÉCHANT et RIDICULE d'alerté des dizaine de topic par jours...(il ce prenne pour des modérateurs ou bien lol ?)[/quote']

 

tient je me sens visée,

 

je suis MECHANT et RIDICULE parce que j'aide les modo autant que je peut??

 

si tout le monde fessait pareil il ny aurrai jamais le temps de pratiquer le newbiebashing!

 

les sujet clos rapidement évite que des gens répondre ou insulte les newbie

 

sa sert a rien si une question tu la trouve pas intéressante ba tu passe ton chemin mais ne va pas critiquer un débutant

 

non mais si la question est conne ou déjà poster ALERTE sa te coûte rien et tu participe au moins a la vie du site!!

 

je dit sa pour les jeune cannaweedeur qui sont prétentieux et plein de préjugé on ce demande ce qui foute sur un forum d'entraide comme cannaweed...

 

sa vas la je me sens plus visée!!

 

 

Je pense que les modérateur son assez grand pour clôturé un sujet ou non.

 

++

 

si personne ne prévient les modo et qu'ils passent a coter d'un topic douteux ses ouvrir la table au ping=pongueur sauvage!!

 

et y a rien de plus déstabilisant qu'un ping pong sur son poste pour un débutant!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CAPTAIN_GR0_ZbARRR

Bonsoir nan ?

 

et la politesse mac-ganjeur :ptdr:

 

Ta vie ne me regarde pas ce que tu fait sur cannaweed tous sa te regarde, mais tes un peu parano que même ;)

 

bonne soiré :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites