Premier pas pour premiere culture


Messages recommandés

Salut l'ami !

 

A ce stade la tu peux oublier l'engrai, a par le roots pr les racine au début mais je vois que tu ne l'as pas.

Ensuite ton bio grow tu doi t'en serviere a peut près a 2 semaines de croissance les 2 semaines tu les compte a partir ou ta graine est sortie de la terre.

Au stade ou tu en est je peux te conseillé le fish mix qui va accroitre ta croissance et te donné de jolie feuille ( a appliqué a partir de la 2eme pair de feuille, ne plus sens servire en floraison)

Pour te donné un conseil va sur google et tappe "tableau biobizz" il y sera marqué tous celon dont tu as besoin

Voila je pense t'avoir tout dit, a ui quand tu passera en floraison il est important de continué a utilé le bio grow mais en diminuant les doses au fur et a mesure et tu pourra utilisé le bio bloom et le top max dès l'apparition des pistils

 

 

A ui aussi si tu peux essaye de rempoter tes plantes car elles zont beaucoup tigé ensuite après avoir rempoté n'oublie pa de raproché ta lampe sinon sa recommencera ^^

 

Alléje repasserai voir l'évolution

 

 

_____________________

Mon jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bubulles,

y'a du monde chez toi!

pour lengraissage attend encor ne t'en fait pas, ne sert a rien d'etre pressé :lol:

 

je voie que tu as des H19xS, bon choix, elle a ce qu'il faut la ou il faut :supair:

 

je continuerer a suivre ce JDC mouvementé!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oyé Oyé brave compagnie !

J'ai un doute sur l'interet de mettre des pailles pour tes tiges ?

 

J'veux bien croire que cela les maitiennent, mais le but du ventilateur, autre que celui de ventiler, est de fortifier les tiges .

 

Je suis pas sur que les pailles favorisent cet aspect là ?

à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bubulles

je te confirme l'engrais c'est bon a partir de 15 jours ...donc C+15(C+1=sorti de terre :supair: )

ou quand ta plante fait environ 4 étages

 

tu peux mettre quand meme des engrais pour le developpement des racines (divise les dose par 2 )

 

ps: dans la terre il y a deja un peut d'engrais :lol:

 

a plus

a9cbf8.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Bon... on va commencer par le commencement :

 

D'abord, il faut que tu retires les " tuteurs Mc Do " de tes plantes.

 

Explication : Tes plantes, de part leur tigeage, sont déjà affaiblies au niveau de la tige.

 

Si en plus tu leur met une béquille, elles n'auront certes pas besoin de faire trop d'effort pour rester debout

 

mais en faisant cela, tu les comdamnes à être des assistées toute leur vies

 

sous peine de les voir s'écrouler lorsqu'apparaîtront les têtes.

 

La meilleur solution est le rempotage qui, fait délicatement à l'extinction de la lampe,

 

ne cause que très peu de stress à tes plantes.

 

Cela fait, tu mets un ventilateur oscillant pour que tes plantes se fortifie au niveau du tronc

 

( par les vibrations dûe au vent ) et tout ira pour le mieux.

 

Je sais que lorsque l'on débute, on a toujours peur de leur faire du mal.

 

Mais autant t'y habituer tout de suite et apprendre à faire les choses avec douceur.

 

De toute façon, tu devra le faire tôt ou tard. :supair:

 

Maintenant, concernant l'engraissage, tu peux effectivement attendre un peu.

 

Tu es à C+5 il me semble et en light-mix.

 

Tu peux donc attendre 1 semaine et commencer en divisant les doses par 2.

 

salut avec du terreau light + engrais organique mieux vaut commencer a engraisser au bout de 10j a dose diviser par 2

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi bubulle!!!!!!!

 

bon sa part bien de ton coté......

 

pour tes engrais biobizz, je suis sous la meme gamme depuis deux cultures et je te conseil d'engraisser qu'à partir de 4/5 etages bien formés ou l'ideal est bien evidement d'attendre une carence.......(meme si les terreaux light sont donné pour 15 jours avant engraissage tu verra que tu peut attendre un peut plus....ce n'est pas en leur donnant a manger trop tot qu'elles pousseront plus vite...lol!!!).

 

 

je suis en terreaux light mix, si tu veut une idee de mes engraissages tu as mon tableau perso sur la premiere page de mon JDC 2 ........

 

bon grow a toi a plus tard.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bojour à toi Bubulle

 

Ca y est c'est parti !

 

+1 Pour Azmaster

Tu peux virer les pailles et les rempoter, soit tu les rempotes normalement ou alors tu fais un marcotage rotatif.

 

Pour le ventilo c'est pareil, comme dit plus bas, il faut que l'air aille sur les plants.

 

Tu as le temps pour engraisser, je l'ai fait pas avant la troisième semaine et si tu veux voir le résultat viens voir chez oim. J'avoue que je n'engraisse pas comme un malade et cela se passent bien.

 

Ca serait dommage de cramer tes plants !

 

A plus je repasserai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Merci pour toutes ces infos, j'ai bien pris note de tous ça!!

Voila une petite MAJ et des photos toute fraiche (je vien tout juste de les prendre :

 

pa200138ix0.jpg

 

pa200143pw7.jpg

 

Suite a vos conseils j'ai viré les pailles :

 

pa200147av6.jpg

 

pa200149yh2.jpg

 

Voila pour la MAJ, et merci a vos tous :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pour le ventilo c'est pareil, comme dit plus bas, il faut que l'air aille sur les plants.

 

Pas tout à fait puisqu'un flux d'air direct sur les plantes provoque la fermeture des stomates,

 

donc une importante diminution des échanges gazeux et donc un ralentissement de la croissance.

 

Il faut donc soit dévier le flux d'air, ( pour un ventilateur fixe ),

 

soit mettre un ventilateur oscillant afin que l'air ne soit pas en permanence dirigée sur les plantes

 

mais que celles-ci profitent malgré tout des vibrations qu'il provoque.

 

Voilà. C'était juste pour préciser.

 

 

Bon, sinon je vois qu'elles ont bien poussée.

 

Mais j'y pense. Pourquoi ne pas remplacer l'apport d'un engrais par un rempotage?

 

Comme ça tu feras "deux pierres d'un coup" puisque tu rattraperas ton tigeage

 

et tu donneras de la nourriture à tes plantes sans craindre le surrengraissage.

 

C'est une suggestion.. :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fais d'accord avec toi azmaster et merci pour les infos.

Je dois aller acheter un autre sac d'engrais aujourd'hui je ferais donc le rempotage ce soir ou demain (même si ça me fais un peut peur!!) j'ai jamais fais ça alors je creinds de mal faire mais bon y faut un début à tout :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bubulles!

 

pour le rempotage, si tu respecte le fait de pas exposer les racines a la lumiere c'est cool!! si tes plantes ont fait un amas de racines au fond du pot, casse les un peu :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, ça y est, rempotage fait!! Et oui c'est vrais plus de peur que de mal!!!! Elles en avaient vraiment besoin !!! J'espère juste que tout ira bien maintenant et qu'elles vont bien le supporter !!

 

voila quelques photos prise juste après le rempotage:

 

pa210152ew2.jpg

 

pa210157gt5.jpg

 

pa210158sr0.jpg

 

pa210159is5.jpg

 

J'attends vos avis et merci d'avance :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu bubulle

 

cool les deux premiers étages sont là!!

mais sauf erreur de ma part je crois que tu aurais dû rempoter jusqu'au cotyledon(les 2 fausses feuilles du bas en forme de languette).

sinon ca a l'air de bien prendre....

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut messieur bulle

 

C'est pas mal du tout ce qui ce prépare chez toi.

Mais ce qui me choque, c'est la lampe que tu utilise, hard pour entamer la croissance risque de brulure (tu me dira, le ventilo ser a sa), stréss accumulé, enfin ce que je peu tafirmer c'est quil ny a pas besoin de tan de lumiére pour la croissance.

De mon coté j'ai utilisé des néons 2*55 W pendant un mois, ce qui ma permis de faire des écos d'éléctricité et d'entamer ma floraison avec des belles plantes d'un 15 de cm.

Je te raconte pas ma surprise quand j'ai assisté en direct au strech avec ma lampe HPS 400 W. elle sont paC de 15 cm a 85 cm en 2 mois.

je t'invite a venir voir ce que jen est tiré

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mademoiselle, décidément y'en a beaucoup qui pense que ce site est utilisé que par des mecs, lol .

 

Je viens de me rappeler que j'avais étant petit, un poisson rouge qui s'appelait bubulle. mdr

 

Bref ! dsl lol, je suis d'accord avec je sais pu qui, tu aurais pu profiter du rempotage pour remonter jusqu'au niveau des 2 petites feuilles de la graine, le "cotyledon" ou je sais pu quoi la. Sinon nikel, le 1er rempotage fait toujours peur, moi je l'ai fait, elles étaient bien plus grosse que toi en plus, mais ca c'est bien passé, et toi aussi.

 

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minijah41

salute bubulles

 

ces de jolie petit plant que tu a la

je vais me posticher un peut la histoire de feuilleter

ton jdc

 

peace

 

bonne continuation a toi et bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.