Premier pas pour premiere culture

Messages recommandés

mon petit conseil :

fait trés attention en manipulant tes plans, quand j'ai commencé a les planter moi, j'ai voulu en manipuler un pour le tourner vers la lumiére et la tige c'est cassé direct et j'appuyais même pas dessus.

les tiges de ces plans a ce stade sont donc trés trés fragile, donc voila fait attention :)

a+

hep!!

pas touche aux plantules!

lol

moi j'ai eu le même prob de tige mais quand j'ai remporté ça a re-tigé(chronic)

alors que

sur les ;) j'ai attendu deux étages et ça va...regarde mon post du 18/10les petites ont été ensevelies jusqu'au cotiledon(les deux petit langettes au pied de la plante)y'a 2jours. =|;)

si tu choisis de rempoter mets des tuteurs le temps de manipuler.(une paille MC DO que tu coupe dans la longueur)

sinon ca a l'air super cool par chez toi! ;)

bonjour a toi !!!!

je te retourne le compliment !!!!

petite visite et petit comm!!

meme conseil que galaad !!!!

mets un tuteur si tu veux attendre le rempotage !! au moins tu préviendra tout type de problèmes des suites d'un tigeage

si tu veux un exemple, j'ai des plantes qui avaient tigées, et qui ont eu un coup de froid environ 12°C pendant la nuit, et du coup elles se sont toutes couchées comme des brindilles, heureusement que je suis intervenu a temps sinon jte laisse imaginé la suite ... !!!

au fait tu as une très belle installe et du bon matos !!!!!

si tu as des questions n'hésites pas!!!

bon courage et de patience pour la suite!!!!

tchooooo et bon grooooow mademoiselle!!!!!!

Salut Bubulles,

T'as enfin trouvé un bon compromis hauteur de lampe/chaleur/humidité.Je pense que ca va s'arrêter de tiger et que ça va commencer a faire des étages de feuilles sans prendre de hauteur.

On est au même stade je crois(tes petites sont sorti de terre le 13/10 c'est bien ça ?) mais les tiennes sont plus évoluées que les miennes.

a+

Salut super-skunk38Mais petites sont à C+5. (enfin je crois car je ne sais pas trop a partir de quand et comment vous faites pour calculez ça???)

Voila les photos du jour ;)

Les petites :

pa180129bw9.jpg

pa180131gl1.jpg

voila l'installation :

pa180133oh8.jpg

pa180135ru7.jpg

Je me pausais une question :

A partir de quand je peut commancer l'engrais????

Bonjour,

HeHe pas mal tout sa...sa commence a pousser !

je suis a peut prêt au même stade que toi donc je vais te suivre de prêt!

Le seul changement c'est que j'ai des boutures c'est plus sur :)

Donc sur ce patience et passion je repasserai.

si ta le temps passe voir ou j'en suis sur mon jdc.

Salut,

Salut quand tu acheté l'engrais que tu as tu a papier avec le cycle pour l'engraisser je voudrais bien t'aider mais moi je l'est oublier sur le comptoir du growshop^^ !

j'irai le récupéré lundi mais je vais essayer de me renseigner sur le site bibi direct!

je te tient au courant.

Ben je l'ai le papier mais si j'écoute ce qui y est écrit, On peut commencer a partir de la 2èmé semaines de croissance. Je suis à C+5 je pourrais donc commencer d'ici 2 ou 3 jours, mais j'ai peur que ce soit un peu trop tôt, je suis dans le vague total.

Yop bubulles,

Belle instal'

Fais gaffe que tes plantules ne tigent pas trop comme dit plus haut. Tu pourra rattraper ca lors du rempotage.

Fais gaffe aussi a ton hygro, on voit sur les tofs qu'elle est souvent aux alentours de 65%, attention aux pourritures !

Merci d'etre passé sur mon jdc, je reste dans le coin :)

++ jnk*

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.