Premier pas pour premiere culture


Messages recommandés

Yoh bubulle.

 

ça commence vraiment bien pour toi :supair:

tu as un brumisateur pour avoir une hygro comme ça ?

 

je vais suivre ton jdc attentivement :kana_smyle:

 

peace

 

SB

 

(ps:merci pour le com)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

merci pour ta visite sur mon jdc

je suis le tiens depuis quelques temps

et tu gere c'est coul...

bonne continuation je repasserai

n'hesite pas a me rendre une petite visite de temps a autres...

 

bye bye bubulles :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minijah41

salute

 

ohhhhhhhhh ba sa pousse plutôt bien

 

sa serai coooooll de nouvel photo

pour voir comment sa suis sont cour

 

enfin pour une fille chapeau lolllll

 

non je déconne enfin jolie boulot je pense que sa devrait donner quelque chose de bien

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Ce matin je regarde mes petites et là MERDEEEEEEEEEE !!!!!

Sur ma plus grosse il y a des petites racines qui commence a sortir du pot !!!!!! Help, je comprends pas pourtant elles sont dans des gros pots. J'ai regardé sur le forum, ou on parle de la taille des pots, alors la je beugue!! Que puis faire pour remédier au problème, qui risque s'avérer catastrophique????

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop !

 

pas de panique c'est normale ^^

les racine sortent forcément a un moment ou a un autre par les trou au fond du pot mais ne t'inquiète pas pour ça.. la majeur partie reste DANS le pots :supair:

 

sympa ton jdc et il y a beaucoup plus de monde que sur le mien !! ^^' passe faire un tour si tu a le temps !!

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon avant même de me fais huer !!! Je précise que j'ai fais des recherche, j'avais déja trouvé des infos, et donc ceci :

 

Les pots de culture

Seul les pots en terre (oranges) sont sur, préférez des pots neuf plutôt que de récupérer des pots de diverse plante crevée (on ne sait jamais quel germe peut se balader dans la terre du pot).

Des pots d'un diamètre entre 18 et 25 cm suffisent. Veillez que le fond soit percé pour permettre l'évacuation du surplus d'eau. Mettre une couche de 1cm de cailloux (propres) dans le fond et remplir le reste du pot avec notre mélange de terre (pas à raz bord, laissez 2 ou 3 centimètres de libre) Préparez une soucoupe ou une assiette pour mettre sous le pot, cela évitera tout dégoulinement lors des arrosages.

 

Donc dois je courir chercher des cailloux?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a l'époque ou je fessait ma culture en terre j'utilisai des bille d'argile dans le fond de mes pots ... évite les caillou que tu trouve dehors on ne sait jamais ce que tu pourrai ramener comme insecte/maladie dans ton placard ...

en espèrent t'avoir aidé... ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

 

Je pense mettre du terreau dans le fond d'un autre grand pot bien le tasser et rempoter la petite, vous en pensez quoi?

 

Mauvais idée... les racines ont besoins d'espace sinon elles suffoquent et ta plantes meurent.

 

Si les racines sortent du pot, c'est que tes pots sont trop petits

 

ou que tu as rempoté tes plantes trop profond suite à leur tigeage.

 

Les seules solutions que je vois sont :

 

- Rempotage dans des pots plus grands. ' mais sans tasser :-D )

 

- Rempotage dans les même pots en prenant soin de laisser de la place pour les racines.

 

Si jamais tu dois choisir entre laisser la place pour les racines ou rattraper le tigeage,

 

laisses la place pour les racines et fais un palissage. :supair:

 

Préfères les billes d'argiles aux cailloux.

 

Mais prends soin de les tamponner avant.

 

Les pots en terre cuite sont perméable et retiennent par conséquent les germes, ect...

 

Ils ne sont donc pas conseillés.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

azmaster :

 

J'ai donc suivis ton conseil et rempoté dans le même pot, malheureusement pour moi, cela ne sais pas bien passé car des petit morceaux de racine ne l'on pas supporté et on cassé!!!!!!!!!!! Je suis DÉGOUTÉE. J'ai peur de perdre ma plus belle petite !!!! Pu***** ça fais chier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re :

 

Pas de panique. ;-)

 

Attends 2 ou trois jours pour voir comment ça se passe..

 

si les dégâts sont minimes, il n'y a pas de raison que tu perdes ton plants.

 

Et si ça peux te rassurer,

 

de nombreux cannaweeders te diront que les plus beaux plants sont souvent des mâles.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos en espérant que pour la plus grosse ce ne soit pas la dernière :

 

C+12 :

 

pa280043du8.jpg

 

C+14 :

 

pa280042cl7.jpg

 

Et les 2 à C+16 :

 

pa280041ne1.jpg

 

Et celle qui a subit le rempotage :

 

pa280040rp0.jpg

 

J'ai trouvé ça sur le net, est ce que vous pensé que la petit a une chance :

 

La taille des racines

La taille des racines peut s’avérer nécessaire pour donner une nouvelle vie aux plantes en pot ou en serres. Supprimer des racines ne va pas faire pousser la plante plus vite ; en fait, cela va ralentir la croissance pendant environ deux semaines. Quand les nouvelles racines commencent à pousser, la croissance reprend. Aux alentours de la mi-été, la taille des racines peut s’effectuer sur des plantes qui doivent rester dans le même récipient. La taille des racines va maintenir la plante manipulable et plus facile à entretenir.

 

Je rappel que je n'ai pas coupé les racine!!!! Elles se sont cassé !!

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re:

 

La taille des racines

La taille des racines peut s’avérer nécessaire pour donner une nouvelle vie aux plantes en pot ou en serres. Supprimer des racines ne va pas faire pousser la plante plus vite ; en fait, cela va ralentir la croissance pendant environ deux semaines. Quand les nouvelles racines commencent à pousser, la croissance reprend. Aux alentours de la mi-été, la taille des racines peut s’effectuer sur des plantes qui doivent rester dans le même récipient. La taille des racines va maintenir la plante manipulable et plus facile à entretenir.

 

C'est ce qu'on appelle ici du roots trimming.

 

C'est pratiqué chez les plantes mères pour les maintenir dans des pots assez petits de manière à éviter une croissance trop importante.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!!

 

ne t'inkiet pas de trop!!!!loll!!

 

ma plante mere de skunk a subie en 4/5 mois deux tailles de racines en root trimming.....c'est a dire que je depote et coupe 1/3 du fond de la motte(racines comprises ) et 1/3 sur les coté et crois mois sa en fait des racines coupées tout ca......et elle repart de plus belle kkes jours apres.........

 

je pense que si tu n'a pas virer trop de racines et que c'est que kkes bouts don't panic............

 

a plus tard......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bubulles je rejoins l'avis de kyky(je te vois partout lol)et azmaster un root trimming n'est pas néfaste si il est bien fais(meme si tu ne l'as pas fais expret) je le pratique pour mes mamans et avec beaucoup de satisfaction.

mais je me doute que n'as pas autant enlevée de masse racinaire comme un vrai root trimming

sois patiente la croissance va reprendre d'ici peu sur ce bonne continuation à toi

 

edit:par contre kyky c'est beaucoup tout de meme plusieurs tailles de racines en 4 5 mois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est normal meme en croissance les miennes sentais fort mais rien à voir avec la flo(bon je cultive de la skunk qui veut dire putois mais bon)meme avec les autres variétées sa le fera mais plus ou moins

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yoGroundation

salut bubulles

 

pour une premiere culture je trouve que tu t'en sort super bien, tes plants se développent bien, belle couleur, que du bon!

et pour les racines ne t'en fais pas ca va en refaire.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.