Ballast electronique 150w: pourquoi plus de lumière et quel prix?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis un petit moment, je m'intéresse aux ballast électroniques pour augmenter la qualité de mon installation très modeste (terre, Northern Lights, grow sous turbonéeons 110W, Flo sous HPS 150W dans une DarkRoom 40*40*100).

 

Mais alors, déjà que trouver une HPS 150W relève parfois du défis, trouver un ballast électronique pour cette puissance semble être un exploit.

 

Or j'ai trouvé un site qui propose(ra bientôt) ce que je cherche:

https://www.hydroponics.eu/product.asp?Id=4954-Electronic+Ballast+Sonlight+150W+HPSMH

 

Connaissez-vous ce produit?

 

J'aimerais comprendre comment un ballast peut délivrer 30 à 40% de lumen en plus? Je conçois qu'il consomme moins vu qu'il ne chauffe pas. Mais comment donner plus de lumen? J'en suis venu à la conclusion, en lisant un thread sur ce forum, notamment, que c'est surtout les ballast magnétiques qui donnaient un éclairage 30% moins performant que ce que l'emballage de l'ampoule mentionne. Ai-je raison?

 

Dernière question, surtout pour ceux qui ont déjà acheté ce genre de produit: que pensez vous du prix (89euros + 25euros de port). Ce me semble cohérent, mais c'est difficile de faire la part des choses avec certains eBayeurs qui brouillent les pistes (article moins cher mais port exorbitant, par exemple).

 

 

Et puis bien sûr, j'aimerais bien avoir le témoignage de certains d'entre vous qui seraient passé à un ballast électronique: avez vous réellement vu une différence de rendement au niveau floraison?

 

Merci et bonne journée à tous.

 

 

Mrs_F

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.