zoup 0 Posté(e) octobre 12, 2008 Partager Posté(e) octobre 12, 2008 Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce forum. Le prix de la matière c'est vraiment cher, tout le monde le sait, et quand tu veux trouver un bout de matos pour te faire plaisir t'as des flics et des gars sur le dos, sans oublier ceux qui essayent les fameuses " carottes " et ceux qui coupent tout ce qu'il vendent. Du coup je suis en pleines économies, je compte faire pousser de la AK-48 dans un placard de 160*70*70. J'aimerai un peu d'aide par rapport au matériel dont il me faudrait si ce serait possible ! Je comptais acheter : - Tapisser le tout de mylar - Un petit ventilo - Une lampe HPS 400 ou 600W ? (laquelle serait le mieux?) - Un ballaste qui ira avec la loupiotte. - Un extracteur/intracteur, mais combien de metrecube/heure ? - Pot rond de 25cm de diamètre a peu près, pour ne pas changer les pots. - Thermo/hygrometre - Pas de Phmetre, pas les moyens, mais les rubans testeurs de Ph (comme au collège) ca marcherait ? Serait-il possible de faire la croissance avec la meme HPS que pour la floraison ? ou faut-il absolument une lampe bleue ? ( problèmes d'argent ...), et je pourrais en mettre 3 ou 4 ? sachant qu'elle devrait pousser principalement en hauteur cette variété. Merci d'avance, j'aurai d'autres questions a l'avenir si possible, et pourquoi pas mettre des photos sur le forum une fois que j'aurai réuni tout l'argent pour démarrer tout ca ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
azmaster 484 Posté(e) octobre 12, 2008 Partager Posté(e) octobre 12, 2008 Salut. - Une lampe HPS 400 ou 600W ? (laquelle serait le mieux?) Selon moi la 400w . Mais avec une bonne intra/ extra tout est possible. - Pot rond de 25cm de diamètre a peu près, pour ne pas changer les pots. Là tout va dépendre de ton type de culture. Un extracteur/intracteur, mais combien de metrecube/heure ? Regardes ici Serait-il possible de faire la croissance avec la meme HPS que pour la floraison ? Je le fais donc selon moi pas de soucis. Il est vrai que le spectre bleu est plus adapté à la croissance. D'ailleurs, il existe des lampes horticoles, qui sont renforcées en bleu. Voilà. Merci d'avance, j'aurai d'autres questions a l'avenir si possible De rien. Mais tu devrais utiliser la fonction recherche. La plupart de tes questions auraient eu une réponse. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 14, 2008 Partager Posté(e) octobre 14, 2008 pour l'extraction l'idéal est 1m3/h pour 1w donc pour une 400w il te faut un 400 m3/h et pour la 600w il te faut un 600m3/h mais je pense qu'avec un extracteur de 400m3/h et une lampe de 600w sa marcherait tres bien Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés