Invité Posté(e) octobre 12, 2008 Partager Posté(e) octobre 12, 2008 Lien à poster Partager sur d’autres sites
SkyzBE 5 Posté(e) octobre 12, 2008 Partager Posté(e) octobre 12, 2008 Heps, Déso, je ne m'y connait pas beaucoup en hydro, mais pour la gamme GHE, je te conseille plutôt d'utiliser le programme réalisé par LocoPoro et Weedy_g que tu trouveras ICI A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 12, 2008 Partager Posté(e) octobre 12, 2008 Lien à poster Partager sur d’autres sites
SkyzBE 5 Posté(e) octobre 12, 2008 Partager Posté(e) octobre 12, 2008 Regarde page 2, le premier post Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 13, 2008 Partager Posté(e) octobre 13, 2008 Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) octobre 13, 2008 Partager Posté(e) octobre 13, 2008 Bonjour, - Lampe HPS 400W placée à 40cm des petites Éloigne là déjà à 80cm maximum' date=' trop près et à ce stade, ça ne les aides pas. Programme K en hydro avec les bons dosages: [img']https://img122.imageshack.us/img122/8166/tableaukuh5qb5.jpg[/img] Vu ton Ec de départ, ton eau est bien chargé ... tu devras sans doute y prêter attention en coupant éventuellement avec de l'eau "osmosée". Prépares tu ta soupe avant ? Un petit conseil, au cas où, prépare là 24 avant avec les engrais (pas d'enzymes surtout) et ajuste le PH qu'après. Tes engrais contiennent des éléments tampons qui stabilise le PH dans le temps, il faut donc mieux ajuster qu'après un petit repos de la solution, surtout avec ton eau qui a l'air bien chargée au départ. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 14, 2008 Partager Posté(e) octobre 14, 2008 Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) octobre 14, 2008 Partager Posté(e) octobre 14, 2008 Bonjour, Malgré mes photos et mes indications sur les conditions de culture' date=' personne ne peut me donner d'avis précis sur le comportement que je dois avoir pour sauver mes 15 pieds? Devrais-je plutôt parler en SMS en disant n'importe quoi pour attirer plus de curieux sur le topic? [/quote'] Je sais pas si tu as vu ou lu mais avant de te plaindre, tu devrais lire les réponses, les questions aussi ... Tu penses qu'en regardant un plante, on est capable de régler en 5mn et à distance le souci. Un symptôme peut avoir des causses multiples. C'est en trouvant la cause avec toi qu'on peut résoudre les choses. D'où une description la plus complète possible et le plus précis possible. Il monte, il descend ? Ton EC ? Et puis , comment le mesure tu quand je vois ça: Voila le substrat:- Actuellement des petites mottes de terreau achetées en growshop, exprès pour les semis et boutures. Ca évoluera en LDR mais j'attends encore un peu. Quel genre de terreau, des mottes de tourbes ? Pourquoi n'avoir pas démarrer directement dans la LDR ? (tamponné au passage) Sais-tu que la transplantation est un stress important pour elles ? J'ai lu qqpart (j'arrive plus a retrouver où) les conséquences d'une trop faible humidité (+ de transpiration par rapport à ce que boivent les racines). Ca ressemble un peu à ce qu'il se passe. Pourtant, de nombreux topics dénoncent le sur-engraissage... Mais en se fiant au tableau de salutatis (merci de me l'avoir fourni au passage ^^), je devrais avoir 1.1 + 0.8 = 1.9 d'eC dans ma solution pour être optimal... Je me répète, hormis ce que j'ai dis plus haut, ton eau pose problème ... Trop de ca+ (calcaire=calcium) , bloque l'assimilation du Mg,Fe, ... Tu peux avoir l'impression d'un sur-engraissage alors qu'il s'agit d'une carence et vice et versa. A part ton EC qui donne une indication, il y a trop peu d'éléments pour en juger et les photos ne sont pas très bonnes. .EC qui monte -> les plantes rejettent plus d'engrais qu'elle n'en absorbe -> sur-engraissage .EC qui descend -> l'inverse mais s'il descend doucement, c'est normal (pas de sous-engraissage) Et l'EC est intimement lie au PH. (mauvais PH=mauvaise assimilation, ce qui va fausser l'interprétation de la mesure de l'EC.) Bref, trop de choses, trop de pistes, trop de contradictions, personne n'a eu le même pb que moi?? Si c'était si simple , ça se saurait et tu ne serais pas là Analyse par toi même la situation en te servant des Guides/FAQ du site , cela t'aidera. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 14, 2008 Partager Posté(e) octobre 14, 2008 Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) octobre 14, 2008 Partager Posté(e) octobre 14, 2008 ... Pour l'EC et le PH , s'il est stable, c'est bon signe. Quoiqu'il en soit, un PH à 6 , c'est un peu haut encore. (5.8 serait mieux) Pour la transplantation, je ne l'invente pas, c'est pas un moment facile pour elles et il faut généralement plusieurs jours pour que cela aille mieux Enfin, pour l'eau déminéralisé de supermarché, non, c'est pas bon , sauf pour les pulvérisation. En jardinerie, il y parfois des offres spéciales un jour donné où ils donnes de l'eau "osmosée" ... pour couper ton eau du robinet qui à l'air bien dure (voir ta facture pour la dureté), par exemple 1/3 eau osmosé et 2/3 eau du robinet. Mais toutes ces infos sont disponibles en cherchant un peu par ici @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) octobre 15, 2008 Partager Posté(e) octobre 15, 2008 Bonjour, Par rapport à tes photos, c'est clair qu'elles ont pris un jeton, à mon avis , le démarrage avec engrais les a fortement perturbés. Tu arrives à voir les racines dans la LDR , elles ressortent ? J'arrive pas à capter ton système, surtout en terme d'arrosage. Tu le fais en manuel ? Attends tu que la LDR sèche un peu ou tu arroses en continue ? Si c'est le cas et que les racines ne ressortent pas, cela expliquerait pas mal de choses. Tu devrais aussi repartir sur un EC plus bas que prévu, le temps qu'elles s'en remettent et monter progressivement. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 15, 2008 Partager Posté(e) octobre 15, 2008 Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) octobre 16, 2008 Partager Posté(e) octobre 16, 2008 Bonjour, Elles ont l'air d'aller un peu mieux là ... ou alors, se sont les photos qui sont de meilleurs qualité. Ce me chiffonne ton histoire de terreau avec la LDR, c'est pas courant ... (souvent , c'est plutôt l'inverse, petit cube sur terreau) tu devrais le virer le plus tôt possible, tu risques pas mal de souci de maladies combinés avec les pains de LDR. L'investissement futur d'une petite bouteille d'enzymes ne serait pas du luxe @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 16, 2008 Partager Posté(e) octobre 16, 2008 Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) octobre 16, 2008 Partager Posté(e) octobre 16, 2008 ... Que veux tu que je vire?? Ma LDR? Non, le terreau ... Sinon, j'ai trouvé très très peu d'infos sur les enzymes, tu peux m'indiquer un topic qqpart? Tu plaisantes ou quoi ? : Mot clé : enzymes @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés