Mettre les plants en pot et sous serre pour finir le flo ?


Messages recommandés

salut les gars, voila je me suis poser une questions qui peu et pourrai rendre service pour certain.

 

je me demander si il était possible de déterré un plants en outdoor pendant sa floraison (style vers mi septembre fin septembre) pour le mettre en pot et sous serre, histoire que le plants finisse sa flo sans pluie (moisissure) et éviter les vols et autre chacals....

 

en gros un rempotage de terre extreieur en pot adéquate.

 

je sait que sa donnerai du stress a la plante mais a ce stade de flo sa ne serai pas trop important je pense non ?

quel serait les autres conséquence a votre avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

En général c'est ce qu'il faut faire pour éviter les problèmes,mais au final qu'elle intérêt de planter en pleine terre si c'est pour être emmer** après,autant les mettre direct en pot.

 

Le souci c'est que en pleine terre les racines sont disproportionnées de ce fait tu risque d'entrainer des dommages non négligeable.

 

Donc avant d'envisager un quelconque rempotage,il faut voir la taille de la plante et estimer son volume racinaire.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est pas une super idée, il vaut mieux prévoir ça avant et éviter à avoir à le faire mais bon, si vraiment tu y es contraint pour une raison ou une autre, ça peut se faire...

 

quel serait les autres conséquence a votre avis ?

les conséquences, (plus c'est fais tard dans la flo, plus ça aura d'incidences), seraient un gros retard de flo avec une perte de rendement difficiles à calculer.

Tout dépend la taille du pot utilisé, de l'état des racines, si elles n'ont pas été trop endommagées...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.