badmothafucker 1 Posté(e) octobre 12, 2008 Partager Posté(e) octobre 12, 2008 Salut, je voulais vous présenter une recette simple et efficace pour utiliser votre beurre de Marrakech sans se prendre la tete : les sablés. Avantages : facile et rapide à réaliser, forte proportion de beurre, longue conservation une fois cuit. Préparation 10 min Cuisson 15 min - 60 g de beurre de Marrakech - 60 g de sucre - 1 oeuf - 150 g de farine on peut ajouter un arome (liquide ou en sachet) mais nature ça passe tres bien. -mélanger farine et sucre dans un saladier puis ajoutez l'oeuf. Incorporer le beurre (mou) en dernier. -Pétrir jusqu'à obtention d'une pate homogène. -étaler la pate et découpez les biscuits à l'emporte-pièce (un verre fera très bien l'affaire). Vous pouvez aussi vous contenter de les former à la main. -mettez au four pendant 15min à 150/170° C'est prêt ! Voilà, une recette pour ceux qui ne veulent pas trop se fouler, efficacité garantie par l'auteur (2 à 4 sablés selon la force du beurre pour une grosse défonce). Le gout était excellent chez moi, mais tout dépend de votre beurre. a+ et... "bon appétit bien sur" :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZykoW 2 Posté(e) octobre 12, 2008 Partager Posté(e) octobre 12, 2008 Pour les gourmands, y'a même moyen de mettre une couche de chocolat par dessus... Pour les feignants, du nutella, pour les autres, du chocolat préalablement mis à fondre ! Merci pour ta recette simplissime et rapide ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
badmothafucker 1 Posté(e) octobre 12, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 12, 2008 Perso je n'ai rien ajouté d'une part parce que mon beurre n'avait pas un gout de chlorophyle prononcé, et d'autre part pour des raisons... diététiques ! les sablés sont déjà bien assez caloriques tel quel ! :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZykoW 2 Posté(e) octobre 12, 2008 Partager Posté(e) octobre 12, 2008 Perso goût de chlorophyle ou pas, diététique ou pas, j'me fais plaisir Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Nicana Posté(e) décembre 9, 2008 Partager Posté(e) décembre 9, 2008 Salut Badmotherfucker! Merci de m'avoir suivi et d'être passé sur mon JDC. Sympa la ptite recette! Je prends Note. De mon coté, j'ai réussi à concocté un peu moins de 20g de beurre avec mes feuilles de manucure ( 35g . Je n'avais jamais mangé de space cake auparavant et j'ai décidé de faire 4 cookies, hier soir avec mon beurre. Pourquoi des cookies ? La recette est également très simpliste. Je t'avoue que je pensais ne pas avoir assez de beurre, surtout que les témoignages de mes amis étaient souvent décevant.. Au final, j'ai mangé 3 cookie et j'en donné le dernier à un ami et pendant 1h30, rien. Je les ai mangé à jeun ( pour essayer d'optimiser ^^ ) et au bout d'environ 1h45, j'ai commencé à me sentir bien posé et au bout de 2h30, c'était vraiment sympa, d'autant plus que je n'avais pas fumé depuis midi! J'ai été impressionné tout de même par la puissance des cookies, pour le peu de beurre que j'avais. Comme quoi...ah, et On est allé se mangé un Mac Do avec un autre pote et je pensais qu'en mangeant, les effets allaient diminuer mais j'ai pas eu l'impression. Une heure après mangé, pas de diminution flagrante. ^^ Bref, c'est Top! J'en garde un bon souvenir. Voilà voilà, j'espère que ça pousse bien de ton coté. A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
badmothafucker 1 Posté(e) décembre 9, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 9, 2008 J'ai proposé cette recette car elle demande une forte proportion de beurre, ce qui évite de se taper une indigestion pour obtenir une bonne défonce (mais tout dépend de la force de votre beurre). Cela dit j'ai trouvé qq chose d'encore plus chargé en beurre, il faudra que je mette ça en ligne... Salut Badmotherfucker! just call me Bad Voilà voilà, j'espère que ça pousse bien de ton coté. j'en suis à la récolte, et je vais bientot refaire du beurre justement ! grosse défonce en perspective... Vive cannaweed ! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés